Journée Internationale de l’Amitié : le samedi 30 juillet, on offre des arbres Best Friends de Treedom
Le samedi 30 juillet, c’est la Journée internationale de l’amitié. C’est le momen...
C’est l’histoire d’une fée des champs et sorcière des temps modernes.
De son enfance à Saint-Malo, elle a conservé l’odeur du troène au printemps, le potager de son « pépé », le « chemin du blé en herbe » et la plage de la Touesse.
À 18 ans, elle part en Inde et s’y retrouve seule. De ce premier voyage initiatique, elle découvre un nouveau lien spirituel à la terre et voit naître son rêve : cultiver son jardin. Anaïs se met alors en quête d’un lopin de terre et apprend la culture des simples aux noms enchanteurs : l’aubépine, la guimauve, la marjolaine, la sauge, le souci, la reine-des-prés… La jeune fille de la ville est prête à tout endurer : vivre dans une caravane, se laver à l’eau du puits, s’éclairer à la bougie, grelotter au réveil, travailler sans compter ses heures, batailler avec l’administration, les intempéries et les agriculteurs du coin.
Petit à petit, elle modifie son rapport au temps, à la nature, à l’alimentation, à la solitude, à l’argent et au travail, aspirant à une « sobriété heureuse ».
Ce livre est une réflexion sur la liberté, un petit guide de survie alternatif et stimulant dans un monde qui va trop vite, une invitation à aller jusqu’au bout de ses rêves.
Les dernières infos directement dans votre boite mail.