Home / / La gymnastique émotionnelle
35 exercices pour se réapproprier son corps

La gymnastique émotionnelle

de Martine Veilleux aux éditions Grancher
176 pages - 15€
13

Dans cet ouvrage, l’auteur – qui enseigne la gymnastique émotionnelle depuis plus de 15 ans – s’intéresse au « corps sensible » que nous avons négligé en accordant davantage d’importance au « corps objet », qui reflète l’aspect extérieur de notre être. Notre culture valorise l’image d’un corps beau et jeune, qui semble être le gage assuré du bonheur. Alors, nous le manipulons, le modifions et le torturons afin de l’embellir et, surtout, de l’empêcher de vieillir. Or, plus nous essayons de l’arranger, plus notre corps nous échappe et devient un étranger, qui peut même se rebeller contre nous-même. Au lieu de maltraiter notre corps, essayons de nous le réapproprier en nous occupant non seulement de son aspect physique, mais aussi en le découvrant à partir de l’intérieur, de ce qui se cache sous la peau. C’est ainsi que se révéleront des zones anesthésiées, des muscles devenus prisonniers de tensions accumulées au fil des ans ou d’émotions refoulées. Si nous le voulons, nous pouvons aider notre corps de se débarrasser de ses nœuds physiques et émotionnels, et ainsi retrouver la forme. La gymnastique émotionnelle, grâce à des mouvements lents et faciles à réaliser, nous donne le moyen d’explorer autrement les différentes parties de notre corps. L’auteur propose ici 35 exercices, dont les différentes étapes sont parfaitement décrites et photographiées afin de voir disparaître migraine, mal de dos, insomnie, mauvaise digestion, arthrose, arthrite, fibromyalgie et même déprime.

 

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Loisirs
Le vélo facile en famille avec Group’AVélo
Des formules malines et pratiques pour pédaler en famille l’esprit libre de tout souci logistique
Loisirs
Quadra Terra : potager bio et autonome
une solution clé en main pour un potager bio et autonome
Actus marques
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.
Actualités
Accord Bio muscle sa communication
Nous avons bien conscience que la communication est un axe essentiel du travail que le groupement doit faire pour imposer son existence dans le marché Bio. L’équipe est mobilisée pour renforcer sa communication digitale mais aussi dans les magasins avec la création de stop-rayons chartés, de flyers, de vitrophanie…
Actualités
Un logo tout frais !
Accord Bio a abordé l’année avec une nouvelle identité visuelle qui vient réaffirmer son image : Dans un monde de la bio qui s’uniformise, nous sommes des magasins spécialistes et indépendants, avec des assortiments variés, adaptés à chaque territoire géographique, privilégiant le local et la proximité. Le tryptique clients / magasins : fournisseurs est au […]
Actualités
Océans : la moule serait un aspirateur à pollution
Sous sa coquille noire bleutée se cache une chair orangée savoureuse...
Archives
Bénévolat nature pour la sauvegarde des océans
La sauvegarde des milieux aquatiques est une préoccupation majeure pour la bonne santé de notre planète.
Loisirs
Veloenfrance.fr : la plate-forme du tourisme à vélo
veloenfrance.fr permet de télécharger les circuits directement sur GPS

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.