Un cadeau écolo pour une Fête des Mères sous le signe de l’amour
Offrir un cadeau durable est mieux reçu qu’un cadeau non durable
...Si notre façon de vivre depuis plus de 5 000 ans n’était dans la réalité qu’une fuite en avant et que nous nous refusions d’en concevoir le changement ou simplement d’apprendre de nos erreurs passées ? Si des dogmes religieux, sociaux et moraux bloquaient toutes les décisions nécessaires à notre survie ?
Nous avons la technologie et les moyens pour sauver notre planète et de nous sauver par la même occasion ; alors, pourquoi rien n’a-t-il encore été fait ? Quelles mesures faut-il prendre réellement pour tous nous sauver et quels sacrifices devrons-nous accepter ? De qui est-ce réellement la faute et pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour agir ou réagir ? Trouverons-nous cette volonté et cette sagesse qui nous font tant défaut afin d’influer sur le cours de nos vies ? Car nous sommes telles des grenouilles, en surnombre dans une mare polluée devenue trop étroite pour que nous puissions continuer comme avant ; victimes de cette façon de vivre et de tant de mensonges…
Mettant l’accent sur les abus et l’immobilisme des dirigeants, Victorien Malmont veut démontrer que notre façon de vivre et de consommer ne permet pas de se développer en tenant compte de notre environnement. Sans prétention, l’auteur cherche simplement à aborder des sujets sensibles sans tenir compte ni des pressions, ni du politiquement correct. Avec un humour assez caustique, il dénonce notre incapacité à nous remettre en question et incite le lecteur à réagir. Pour lui, il est temps de prendre des décisions et d’agir, sur notre destinée comme sur celle de la terre, en réformant certaines institutions.
Les dernières infos directement dans votre boite mail.