Home / Tu ne peux désirer une chose et cultiver son contraire
Plaidoyer pour plus de cohérence et d’altruisme dans nos vies

Tu ne peux désirer une chose et cultiver son contraire

de Bruno Lallement aux éditions Leduc
112 pages - 14,90€
13/05/2019 6 0

On sait aussi depuis longtemps dans quelles conditions sont élevés les animaux et, depuis un certain temps, les médias relaient des vidéos où l’on voit dans quelles souffrances atroces ils sont abattus. Sans compter toutes les forêts ravagées pour satisfaire notre surconsommation de viande. Et, pourtant, nous continuons à manger de la viande, car, pensons-nous, « il n’y a pas de mal à se faire plaisir. » Dans ce plaidoyer, Bruno Lallement nous montre que ce plaisir n’est toutefois pas toujours sans conséquences et peut aller à l’encontre même de notre bonheur.

Le drame contemporain de l’exploitation de l’homme par l’homme et, au-delà, celle de la nature et des animaux, est alimenté par notre soif matérialiste et notre désir de posséder. Depuis quelques décennies seulement, en raison de nos choix de consommation et de nos modes de vie, nous avons engendré de tels dégâts sur la planète que notre espèce elle-même est menacée.

En fait, nous pratiquons très souvent l’incohérence, tout en étant surpris de ne pas obtenir ce que nous voulons. Nous polluons la planète par nos choix de consommation et espérons un environnement fait d’air pur et d’eau saine. Nous vivons dans le stress et l’agitation et espérons trouver la paix. Nous cultivons la colère et cherchons à avoir raison à tout prix en espérant une entente heureuse avec les autres.

Comment faire pour concilier nos désirs immédiats et cette aspiration au bonheur ? Comment faire alors pour que nos désirs personnels ne participent pas ou plus à la souffrance humaine et animale comme à la destruction de la planète ?

Éditions Leduc.s / collection Alisio – 112 pages – 14,90 € (parution le 15 mai)

0 Commenter

Laisser un commentaire

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Archives
Eco-mode : 7 astuces pour s’habiller de manière plus éco-responsable
Avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde. Avec ces quelques conseils, apprenez à limiter votre impact sur l'environnement.
Archives
22e édition du Printemps Bio Du 15 mai au 15 septembre 2021
Un rendez-vous national autour de la bio locale
Actualités
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Actualités
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Archives
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
Equilibrer l’énergie dans votre lieu de Vie
Harmonisation du lieu d’habitation, Etude de votre lieu de vie Depuis juillet 2021 les Energies Vibratoires ont beaucoup augmenté. Pour garder une bonne santé physique, l’association TE Martine Martin vous propose d’intervenir sur plan à distance pour vérifier le taux vibratoire et énergétique de votre lieu de Vie. Si nécessaire celui-ci pourra être monté aux […]
Bien-être
Les 7 chakras principaux
Les 7 centres énergétiques principaux
Alimentation
Diététique pour améliorer sa fertilité
Vous souhaitez avoir un bébé ? Préparez votre organisme en... mangeant.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.