Home / Wildlife Photographer of the Year 2021
Les plus belles photos de nature

Wildlife Photographer of the Year 2021

de Collectif aux éditions Biotope
160 pages - 34€
15/01/2022 25 0

Comme chaque année, les éditions Biotope sont partenaires du National History Museum (Musée d’Histoire naturelle de Londres), qui organise le concours du Wildlife Photographer of the Year. Ouvert à tous, professionnels et amateurs, adultes et jeunes du monde entier, ce concours de référence mondiale est un plaidoyer pour la préservation de notre patrimoine naturel, alors que l’actualité ne cesse de nous rappeler l’accélération de l'appauvrissement de la biodiversité et les enjeux de l'urgence climatique.

Ce livre présente les photographies gagnantes du concours 2021. Sélectionnées parmi 50 000 autres, elles représentent le travail de photographes de 30 nationalités et exposent un vaste éventail de styles et de façons de percevoir la nature. Parmi les plus charismatiques des grands animaux sauvages aux plus petites créatures invertébrées, et des endroits les plus sauvages de la Terre aux portraits les plus intimes de plantes, les thèmes traités ici varient énormément.

Chaque image est accompagnée d’un texte informatif, racontant comment elle a été prise et ce qu’elle révèle, et indiquant le matériel utilisé. Les textes accompagnant chaque photo ont été rédigés par Roz Kidman Cox, qui a été rédactrice en chef du BBC Wildlife pendant près de 20 ans, et a un don pour narrer les conditions de prise de vue et d’inspiration du photographe – chaque légende est une invitation à se replonger dans l’image.

Le grand prix de l’année 2021 a été attribué au Français Laurent Ballesta, photographe et biologiste marin, qui nous offre à voir le ballet de reproduction des mérous camouflage en Polynésie française.

0 Commenter

Laisser un commentaire

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Humeurs
« Jacques a dit… Bonne année ! »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Si tous les gars du monde… »
Les paroles de la chanson qui lui sert de base agissent comme des propulseurs vers une très belle année 2022
Humeurs
Souriez si vous voulez et riez, c’est encore mieux !
Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? Le rire libère les endorphines, qui évacuent le stress et dopent notre système immunitaire et respiratoire.
Actualités
Voyage au bout d’un rêve (suite) … La période « moderne »
Faisant fi de notre nationalisme légendaire, il nous faut reconnaître qu'au XVIIIe siècle, les chercheurs agronomes anglais étaient nettement en avance sur la France
Actus marques
Le stress, un mot trop utilisé et pourtant un impact réel sur notre organisme
L’ensemble de nos cellules, des plus apparentes – la peau – aux plus profondes – tous nos organes –, est impacté par le stress.
Actualités
La Tribu vous propose de devenir investisseurs et de réinventer l’épicerie au quotidien
L’aventure entrepreneuriale éthique et 100 % participative s’ouvre à l’actionnariat citoyen
Actualités
Lancement du Fonds de dotation – Les Jardins de Gaïa
Depuis plus de 25 ans, l’entreprise Les Jardins de Gaïa s’engage aux côtés des acteurs de la société civile, d’associations, de coopératives, d’ONG, dans leur lutte pour la préservation de la nature et le progrès social.
Actualités
Nature guérisseuse
Venez vivre une journée au Grand Rex de Paris le samedi 12 mars 2022 pour reprendre votre santé en main grâce aux trésors thérapeutiques de la nature.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.