Journée Internationale de l’Amitié : le samedi 30 juillet, on offre des arbres Best Friends de Treedom
Le samedi 30 juillet, c’est la Journée internationale de l’amitié. C’est le momen...
Comme chaque année, les éditions Biotope sont partenaires du National History Museum (Musée d’Histoire naturelle de Londres), qui organise le concours du Wildlife Photographer of the Year. Ouvert à tous, professionnels et amateurs, adultes et jeunes du monde entier, ce concours de référence mondiale est un plaidoyer pour la préservation de notre patrimoine naturel, alors que l’actualité ne cesse de nous rappeler l’accélération de l'appauvrissement de la biodiversité et les enjeux de l'urgence climatique.
Ce livre présente les photographies gagnantes du concours 2021. Sélectionnées parmi 50 000 autres, elles représentent le travail de photographes de 30 nationalités et exposent un vaste éventail de styles et de façons de percevoir la nature. Parmi les plus charismatiques des grands animaux sauvages aux plus petites créatures invertébrées, et des endroits les plus sauvages de la Terre aux portraits les plus intimes de plantes, les thèmes traités ici varient énormément.
Chaque image est accompagnée d’un texte informatif, racontant comment elle a été prise et ce qu’elle révèle, et indiquant le matériel utilisé. Les textes accompagnant chaque photo ont été rédigés par Roz Kidman Cox, qui a été rédactrice en chef du BBC Wildlife pendant près de 20 ans, et a un don pour narrer les conditions de prise de vue et d’inspiration du photographe – chaque légende est une invitation à se replonger dans l’image.
Le grand prix de l’année 2021 a été attribué au Français Laurent Ballesta, photographe et biologiste marin, qui nous offre à voir le ballet de reproduction des mérous camouflage en Polynésie française.
Les dernières infos directement dans votre boite mail.