Hydratis, la start-up française qui révolutionne le marché de l’hydratation du corps, franchit le cap des 600,000 pastilles vendues en plein confinement et travaille maintenant sur la déshydratation des seniors en EHPAD.
L’hydratation est fondamentale, l’eau étant le premier constituant du corps et le moteur du bon fonctionnement de l’organisme. 2% de déshydratation représente 20% d’énergie en moins. Pourtant, il s’agit d’un sujet souvent ignoré alors que 75% des Français sont déshydratés quotidiennement.
Hydratis est une start-up française et la première à se spécialiser dans la thématique de l’hydratation du corps. Elle a notamment lancé sa première solution de réhydratation sur la base des recommandations de l’OMS et des recherches sur la déshydratation en France.
Cette première gamme de produits est en pleine croissance et poussée en partie par la crise actuelle et le port du masque qui amplifie nos besoins en hydratation. La marque est maintenant présente dans plus de 300 pharmacies en seulement quelques mois !
L’hydratation, une base de la santé au quotidien
Il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour et pourtant nous ne sommes que très peu à appliquer ce conseil. De plus, nos besoins hydriques augmentent lors de la pratique d’une activité physique, lors du port du masque, en cas de température froide ou chaude, ou lors d’une consommation d’alcool.
On ne reconnait pas nécessairement les symptômes de la déshydratation et tout un chacun peut être confronté à une mauvaise hydratation au cours de la journée, ce qui peut entraîner différents troubles comme des maux de tête, de la fatigue, une baisse de la concentration ou encore des crampes.
La mission d’Hydratis est de développer des solutions pour optimiser l’hydratation pour tous.
Les équipes expliquent :
« Il n’existe pas de solutions permettant d’optimiser l’hydratation au quotidien alors qu’il existe un réel besoin à combler. Au même titre que de manger de manière saine et équilibrée, l’hydratation est fondamentale (…) Hydratis permet de combler un déséquilibre hydrique rapidement et facilement. »
Hydratis : une large sélection de produits pour booster son hydratation
La déshydratation correspond à un manque d’eau et de sels minéraux dans le corps. La solution Hydratis, en plus d’apporter des sels minéraux et oligo-éléments, permet à l’eau d’être absorbée plus rapidement et efficacement.
Elle prend la forme d’une pastille effervescente pour optimiser l’absorption d’eau par l’organisme et améliorer son niveau d’hydratation.
Agréable à boire, plusieurs parfums sont disponibles (pêche, citron et fleurs de sureau ou fruits des bois), sans colorant ni conservateur.
L’entreprise ne s’arrête pas là, et développe une solution pour les seniors en EHPAD avec des goûts et formulation spécifiquement dédiée à ce nouveau segment si durement touché par la crise où l’hydratation est un sujet tout au long de l’année ! Les fondateurs espèrent, avec leur nouvelle solution, améliorer leur quotidien et leur santé.
Les tubes Hydratis
Cette solution antioxydante permet d’optimiser son hydratation de manière plus efficace qu’une eau seule et de soutenir son métabolisme.
Elle soutient également le système nerveux, le système immunitaire, favorise la récupération musculaire, réduit la fatigue physique et cérébrale, et contribue à aider à la digestion. Hydratis augment l’osmolarité de l’eau pour améliorer son absorption par le corps, et est enrichis en magnésium, potassium, manganèse et zinc pour venir soutenir ce principe et soutenir le métabolisme lors d’un besoin hydrique important.
Prix : 12.5€ en ligne et 9,90€ en pharmacie
L’Australie : le début d’une belle histoire pour les deux jeunes fondateurs d’Hydratis
Le concept Hydratis a été imaginé par deux jeunes Français de 28 ans, Jérémy Boué et Théo Heude. Ces derniers se rencontrent il y a plus de 10 ans lors d’un voyage en Australie. Passionnés de voyages et de treks, les deux fondateurs s’intéressent à la problématique de l’hydratation.
Jérémy Boué a un parcours atypique. Il débute tout d’abord sa carrière dans l’événementiel haut de gamme en France et en Australie, puis se lance très vite dans l’entrepreneuriat dans le secteur de l’immobilier, avec des idées innovantes à mi-chemin entre l’immobilier traditionnel et la promotion immobilière.
De son côté, Théo Heude commence sa carrière en Australie où il travaille pendant 10 ans dans des groupes de l’agro-alimentaires comme Unilever ou Nestlé, et s’enrichit d’expériences dans l’entrepreneuriat avec la création d’une boulangerie mobile à Sydney.
Ils expliquent :
« A travers nos voyages à l’étranger, nous avons connu des situations de déshydratation et nous nous sommes intéressés à l’ampleur du problème. L’hydratation est une problématique du quotidien et impacte le bien-être de la plupart d’entre nous. »
Hydratis : le compagnon du quotidien
Hydratis accompagne les Français au quotidien, dans toutes les situations où ils ont des besoins accrus en hydratation. La première gamme de produits est adaptée de l’enfant à l’adulte et l’équipe développe actuellement une nouvelle solution pour les aînés dans les EHPAD et à domicile.
Jérémy Boué et Théo Heude précisent :
« Aujourd’hui, nous continuons le déploiement de notre gamme en France où nous sommes référencés dans près de 300 pharmacies et distribuons également en Belgique. »
Les utilisateurs sont de leur côté conquis par la solution, comme en témoigne Maxime M. Judoka :
« Hydratis pour moi c’est avant et après l’entrainement de Judo. C’est aussi devenu essentiel dans ma réhydratation suite aux régimes avant compétitions. »
Pour en savoir plus
Site web : https://www.hydratis.co/
Facebook : https://www.facebook.com/Hydratis/
Instagram : https://www.instagram.com/hydratis.co/