Home / Actus chez vous / Cabanots : 2 écolodges dans la Vallée d’Ossau

Pour s’offrir une immersion en totale harmonie avec la nature !

Marie et Rémy, deux amoureux de la nature qui vivent déjà en autonomie énergétique, proposent les Cabanots : deux écolodges en Vallée d’Ossau, en plein coeur de la nature. Un cadre idéal pour expérimenter des vacances en mode slow life, dans un écrin de verdure en aire d’adhésion du Parc national des Pyrénées et de la réserve naturelle La Falaise aux Vautours – une zone magique, à forts intérêts écologique, faunistique et floristique, parfaite pour se déconnecter et se ressourcer.

Au programme : écouter les oiseaux chanter, croiser un chevreuil, admirer un milan royal ou un vautour, dormir au son de la chouette, partir randonner sans prendre de véhicule, se prélasser durant une douce sieste, admirer les étoiles, prendre soin de soi, savourer un bain nordique ou un sauna au feu de bois…

Bref, partir le temps d’un week-end ou de plusieurs jours aux Cabanots, c’est vivre une expérience où chacun découvre un autre rapport au temps et se reconnecte à la nature, dans un havre de paix qui invite à la détente et au bien-être !

C’est aussi un projet d’échange et d’entraide avec des personnes qui croient en cette approche, qui souhaitent s’offrir un moment de bien-être et de reconnexion à soi, tout en découvrant des réflexes et des solutions pour vivre plus en adéquation avec l’environnement. Participer à l’aventure Cabanots permet ainsi de soutenir des producteurs, artisans et acteurs locaux.

Pour la petite histoire…

Portés par le besoin de vivre en symbiose avec la nature, Marie et Rémy se sont installés dans une bergerie à 900 m d’altitude, en zone d’estive, loin de la civilisation. Ils ont réussi à atteindre l’autonomie énergétique et travaillent la terre dans un grand potager en permaculture. Ils élèvent des poules en plein air pour les oeufs, ainsi que des canards coureurs indiens, des alliés du potager.

C’est pour montrer qu’un autre mode de vie est possible, en union avec la nature, qu’ils se sont notamment lancés dans la réhabilitation d’une cabane de berger (cabanot, en béarnais) en auto- et écoconstruction.

Ces chambres d’hôtes écologiques sont ainsi conçues exclusivement avec des matériaux green : pierres de la vallée, sable, chaux, chanvre, briques, charpente en rondin de sapin du bois près de chez eux et toiture d’ardoises naturelles plantées au clou.

Les techniques utilisées sont des techniques ancestrales d’écoconstruction du Béarn, ce qui contribue à perpétuer un précieux savoir-faire.

Pour avancer sereinement dans ce projet, Marie et Rémy sont soutenus et conseillés par des artisans et des professionnels de la construction.

Côté pratique…

– Les 2 chambres sont spacieuses (18 m2) et confortablement équipées : lit double avec vue sur la nature et les étoiles, un poêle à bois pour passer les soirées au coin du feu, un W.-C. et une salle de bains, ainsi qu’une terrasse privée avec feu de camp.

Capacité maximale d’accueil de 6 personnes sur le site : 2 personnes + 1 lit d’appoint par écolodge.

– Les repas sont traditionnels, faits maison et végétariens, avec des produits locaux et du potager. Tous sont concoctés sur place avec amour par Rémy, traiteur de métier, et Marie, qui a une grande expérience de la cuisine végétarienne. Ces repas sont à déguster dans votre nid ou en terrasse.

– Cabanots se situe à 45 minutes de Pau, à moins de 3 h de Bordeaux et de Toulouse, à 2 h de la côte basque et à 1 h 30 de l’Espagne.

Les premières nuitées, ainsi que les prestations associées (apéritifs, petits déjeuners, repas, balades, séances d’hypnose humaniste ou d’équilibrage énergétique…), sont déjà disponibles en prévente sur KissKissBankBank (déjà financé en fonds propres à 80 %, Cabanots propose ses nuitées en prévente pour financer les 30 000 € qui serviront à l’acquisition des matériaux manquants).

Pour en savoir plus : La campagne sur KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cabanots-ecolodges-en-vallee-d-ossau
Facebook : https://www.facebook.com/cabanots64ecolodges
Instagram : https://www.instagram.com/cabanots_ecolodges/

« Surtout n’hésitez pas à nous contacter au 06 70 63 44 77 si vous souhaitez en savoir plus ou tout simplement échanger sur notre projet. »

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actus chez vous
L’Hôtel de Ré
Un hôtel-boutique écologique labellisé Clef Verte sur l’île de Ré
Actualités
La bio et l’équitable, un héritage soutenable pour les hommes et la planète
Choisir le label BIOPARTENAIRE®, c’est choisir de défendre la bio équitable et responsable, qui garantit à la Terre et aux hommes de bien vivre pour bien vieillir !
Actualités
La véritable légende du guarana
Jadis, racontent les anciens Sateré Mawé, vivait une femme, Onhiàmuàçabê...
Actualités
Le Kaba partage les bons réflexes pour mieux trier et recycler
Moins d’emballage = moins de déchets dans la poubelle et donc moins de matières à recycler. Et si on consommait autrement ?
Enfants
DIY : Papillon en pétales de fleurs
Une activité qui saura séduire les plus créatifs de la famille
Loisirs
Le Domaine du Taillé
Un centre d'accueil zen situé au cœur d'un parc de 100 hectares, en Ardèche méridionale

À la une sur le même thème

Actus chez vous
Fêtes des mères : offrez-lui un cadeau original & zéro déchet
Offre spéciale  jusqu'au 29 mai, un cadeau 100% zéro déchet pour votre maman, et profitez-en pour lui faire découvrir la cosmétique solide ! 
Actus chez vous
Fête des Mères : qui est dans le cœur des Français ce jour-là ?
Etude Treedom : Pour 17% des Français, la figure maternelle n’est pas la mère biologique qui sera fêtée ce jour-là !
Actus chez vous
Changement climatique : des Français concernés et engagés mais qui pourraient agir mieux
Une enquête Treedom révèle que nous sommes inquiets pour l'avenir de notre planète, mais que l’on pourrait agir mieux
Actus chez vous
Célébration de Lumière : Régénérer la nature profonde de l’être humain
Evénement : Célébration de Lumière "Régénérer la nature profonde de l'être humain", les 28 et 29 mai 2022 à Mirmande (Drôme provençale)
Actus chez vous
STAGE NATUROPATHIE AUTONOMISANT
Stage naturopathie autonomisant et ressourçant en Ardèche week-end de la Pentecôte du 4 au 6 juin 2022
Actus chez vous
Épices et aromates Cellocompost, le concept ?
Cellocompost est la meilleure solution zéro déchet pour les épices et les condiments Aromandise !

Autres articles

Santé
Dossier santé : Vivre le plus longtemps possible en bonne santé
Vivre le plus longtemps possible en bonne santé n’est plus un mythe mais bel et bien un objectif des plus atteignable.
Actus marques
Lavement au café vert, la clé d’une bonne santé
l’équilibre hépato-intestinal est primordial pour notre santé
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Santé
Connaissez-vous le régime Dopamine ?
Nous fabriquons tous de la dopamine...
Santé
L’alimentation anti-âge… Mythe ou réalité ?
Notre alimentation contribue bel et bien non seulement à notre santé, mais aussi à notre longévité.
Actualités
La 1ere cure anti-age d’exception à boire !
Nourrir sa beauté de l'intérieur avec Regulatpro Hyaluron à l'acide hyaluronique végétalien. La jeunesse éternelle à portée de main...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.