Home / Actus chez vous / Cabanots : 2 écolodges dans la Vallée d’Ossau

Pour s’offrir une immersion en totale harmonie avec la nature !

Marie et Rémy, deux amoureux de la nature qui vivent déjà en autonomie énergétique, proposent les Cabanots : deux écolodges en Vallée d’Ossau, en plein coeur de la nature. Un cadre idéal pour expérimenter des vacances en mode slow life, dans un écrin de verdure en aire d’adhésion du Parc national des Pyrénées et de la réserve naturelle La Falaise aux Vautours – une zone magique, à forts intérêts écologique, faunistique et floristique, parfaite pour se déconnecter et se ressourcer.

Au programme : écouter les oiseaux chanter, croiser un chevreuil, admirer un milan royal ou un vautour, dormir au son de la chouette, partir randonner sans prendre de véhicule, se prélasser durant une douce sieste, admirer les étoiles, prendre soin de soi, savourer un bain nordique ou un sauna au feu de bois…

Bref, partir le temps d’un week-end ou de plusieurs jours aux Cabanots, c’est vivre une expérience où chacun découvre un autre rapport au temps et se reconnecte à la nature, dans un havre de paix qui invite à la détente et au bien-être !

C’est aussi un projet d’échange et d’entraide avec des personnes qui croient en cette approche, qui souhaitent s’offrir un moment de bien-être et de reconnexion à soi, tout en découvrant des réflexes et des solutions pour vivre plus en adéquation avec l’environnement. Participer à l’aventure Cabanots permet ainsi de soutenir des producteurs, artisans et acteurs locaux.

Pour la petite histoire…

Portés par le besoin de vivre en symbiose avec la nature, Marie et Rémy se sont installés dans une bergerie à 900 m d’altitude, en zone d’estive, loin de la civilisation. Ils ont réussi à atteindre l’autonomie énergétique et travaillent la terre dans un grand potager en permaculture. Ils élèvent des poules en plein air pour les oeufs, ainsi que des canards coureurs indiens, des alliés du potager.

C’est pour montrer qu’un autre mode de vie est possible, en union avec la nature, qu’ils se sont notamment lancés dans la réhabilitation d’une cabane de berger (cabanot, en béarnais) en auto- et écoconstruction.

Ces chambres d’hôtes écologiques sont ainsi conçues exclusivement avec des matériaux green : pierres de la vallée, sable, chaux, chanvre, briques, charpente en rondin de sapin du bois près de chez eux et toiture d’ardoises naturelles plantées au clou.

Les techniques utilisées sont des techniques ancestrales d’écoconstruction du Béarn, ce qui contribue à perpétuer un précieux savoir-faire.

Pour avancer sereinement dans ce projet, Marie et Rémy sont soutenus et conseillés par des artisans et des professionnels de la construction.

Côté pratique…

– Les 2 chambres sont spacieuses (18 m2) et confortablement équipées : lit double avec vue sur la nature et les étoiles, un poêle à bois pour passer les soirées au coin du feu, un W.-C. et une salle de bains, ainsi qu’une terrasse privée avec feu de camp.

Capacité maximale d’accueil de 6 personnes sur le site : 2 personnes + 1 lit d’appoint par écolodge.

– Les repas sont traditionnels, faits maison et végétariens, avec des produits locaux et du potager. Tous sont concoctés sur place avec amour par Rémy, traiteur de métier, et Marie, qui a une grande expérience de la cuisine végétarienne. Ces repas sont à déguster dans votre nid ou en terrasse.

– Cabanots se situe à 45 minutes de Pau, à moins de 3 h de Bordeaux et de Toulouse, à 2 h de la côte basque et à 1 h 30 de l’Espagne.

Les premières nuitées, ainsi que les prestations associées (apéritifs, petits déjeuners, repas, balades, séances d’hypnose humaniste ou d’équilibrage énergétique…), sont déjà disponibles en prévente sur KissKissBankBank (déjà financé en fonds propres à 80 %, Cabanots propose ses nuitées en prévente pour financer les 30 000 € qui serviront à l’acquisition des matériaux manquants).

Pour en savoir plus : La campagne sur KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cabanots-ecolodges-en-vallee-d-ossau
Facebook : https://www.facebook.com/cabanots64ecolodges
Instagram : https://www.instagram.com/cabanots_ecolodges/

« Surtout n’hésitez pas à nous contacter au 06 70 63 44 77 si vous souhaitez en savoir plus ou tout simplement échanger sur notre projet. »

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Allojob.io, la première plateforme de jobs et services entre particuliers
Allojob.io, la première plateforme de jobs et services entre particuliers pour un avenir économique basé sur l’entraide
Actualités
Avez-vous pensé à l’adoption de sapin de Noël cette année ?
L’enseigne de jardinerie botanic® annonce la nouvelle édition de son service Treezmas dédié à l’adoption de sapin de Noël en pot !
Actualités
Éthi’Kdo : une carte cadeau éthique, écologique et solidaire
Un cadeau qui fait sens pour une consommation à impact positif
Actualités
Un arbre à planter pour Noël
Un cadeau original, symbolique et durable
Actualités
Animal un film réalisé par Cyril Dion
L’espoir de promouvoir un monde meilleur, moins violent et plus juste
Enfants
2 albums autour de marins et de héros au service de la planète
Ces deux albums abordent les thèmes de l’environnement, de la sauvegarde de la planète

À la une sur le même thème

Actus chez vous
Cuisine de fêtes : 5 conseils judicieux pour un Noël plus vert
Même à Noël, l’impact de nos choix sur la planète continue… C’est pourquoi Treedom, la première plateforme au monde qui permet de planter et d’offrir un arbre à distance, divulgue 5 astuces faciles pour un Noël merveilleusement festif, surprenant… et tellement écologique !
Actus chez vous
Climate Justice « Let’s do it fair! »
Aujourd’hui, la crise climatique est devenue une priorité pour tous. Mais beaucoup reste encore à faire pour changer les mentalités et les habitudes de consommation de chacun d’entre nous pour permettre une VRAIE transition écologique efficace et durable mais surtout équitable.
Actus chez vous
Boulangerie bio et artisanale : La Panetière des Hameaux fête ses 10 ans
Boulangerie bio et artisanale : La Panetière des Hameaux fête ses 10 ans
Actus chez vous
Nouveau magasin bio de quartier : Les Hameaux Bio ont ouvert leur 9ème boutique à Nantes
Nouveau magasin bio de quartier : Les Hameaux Bio ont ouvert leur 9ème boutique à Nantes
Actus chez vous
L’ONU met en lumière les héros cachés qui changent les systèmes alimentaires en Europe et en Asie centrale
Dix PME d'Europe et d'Asie centrale ont été annoncées le 27 Juillet dans le contingent des 50 meilleures petites entreprises du concours "Good Food for All", organisé en marge du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires.
Actus chez vous
Festival Agir pour le vivant / 2ème édition à Arles du 22 au 29 août
Après le succès de sa première édition AGIR POUR LE VIVANT initie un nouveau rendez-vous du 22 au 29 août 2021. À J-3 et une semaine après le rapport alarmant du GIEC, le festival offre plus que jamais l’occasion de repenser collectivement nos modes d’action et de sensibilité à l’égard du vivant BARTABAS, ALAIN DAMASIO, VINCIANE DESPRET, VANDANA SHIVA, CYRIL DION, […]

Autres articles

Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Actualités
Mon pochon de Noël, le cadeau zéro déchet idéal !
IDÉE CADEAU : un applicateur en bois de hêtre et son déodorant, un bouton poussoir en liège, 2 recharges.
Beauté
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Actus marques
Les épices à avoir dans son placard pour faire voyager vos papilles
Les épices et aromates sont une porte d’entrée formidable pour découvrir d’autres traditions culinaires venues du bout de monde. Leurs goûts rehaussent les plats, changeant parfois complètement les saveurs.
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Bien-être
Dossier bien-être : La pollution mentale
Les pollutions ne touchent pas seulement notre santé mais ont un impact indéniable sur la qualité de notre bien-être

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.