LE CENTRE DE PSYCHOLOGIE ET
DE DÉVELOPPEMENT ÉMOTIONNEL AYANA
VIENT D’OUVRIR SA PREMIÈRE ANTENNE PARISIENNE
Forte du succès de la ligne thérapeutique qu’elle a développée dans son centre de Barcelone, la psychologue Nuria Casanovas vient d’ouvrir avec son mari, Vincent Hairie, son premier centre français au cœur de Paris, dans le 9ème arrondissement.
Avec pour mission d’aider chacun à accéder à tout son potentiel, Ayana propose un accompagnement psycho-émotionnel pour toute la famille, en s’adressant aux enfants et aux adolescents bien sûr, mais aussi aux parents en quête de réponses et d’aide concrète pour accompagner leurs enfants. De façon simple, pratique et décomplexée.
UNE APPROCHE DYNAMIQUE INNOVANTE
Parce que la psychologie peut parfois effrayer ou intimider, Ayana mise sur une psychologie positive et dynamique dans laquelle l’enfant prend du plaisir à se travailler. A l’image souriante et bienveillante de sa fondatrice, Ayana est avant tout un espace convivial où l’on se sent bien et où la rencontre est le premier pas vers le mieux-être.
Le centre pratique ainsi une psychologie dynamique qui utilise les différents langages des enfants, avec des techniques et disciplines telles que l’interprétation des dessins, le jeu thérapeutique, le travail corporel, le psychodrame, la chromothérapie et la relaxation.
L’approche est globale,prenant en compte toutes les dimensions de la personne: mentale, émotionnelle, relationnelle, énergétique et corporelle.
UNE OFFRE ADAPTÉE AUX DIFFERENTS BESOINS DE LA FAMILLE
Le Centre Ayana propose tout d’abord des consultations en psychologie, pour les enfants, les adolescents, et leurs parents, en séances individuelles ou en groupe.
Parce que de nombreux parents venaient à elle pour des conseils pratiques, Nuria Casanovas propose également « Les ateliers Parents Ayana », qui permettent aux parents d’acquérir des outils pratiques pour mieux comprendre leurs enfants et favoriser ainsi le bien-être de la famille, autour de sujets comme « Comment instaurer des règles à la maison de façon simple et efficace », « La jalousie entre frères et sœurs», etc.
Enfin, des ateliers et des stages de développement émotionnel ludiques sont destinés aux enfants et adolescents qui souhaitent développer leur intelligence émotionnelle ou travailler leurs émotions (timidité, anxiété, etc.): art-thérapie, clown-thérapie ou encore des atelier d ’expression corporelle. Ou comment se développer en s’amusant.
Au sujet de NuriaCasanovas : c’est en travaillant au contact de centaines d’enfants et d’adolescents que Nuria Casanovas a ressentie la nécessité de développer une méthode plus adaptée aux besoins des enfants d’aujourd’hui qui permette de travailler de façon plus dynamique. Elle fonde son premier centre en 2004 à Barcelone où elle est considérée comme une référence dans son domaine et où elle est toujours vice-présidente de la section d’intervention sociale de l’ordre des psychologues de Catalogne. Formatrice de psychologues depuis plusieurs années elle intervient régulièrement à l’université de Barcelone et est l’auteur du livre « Guide Pratique d’Interprétation des dessins » aux éditons Lebon.
40, rue Milton 75009 Paris – 01.44.63.93.39 – contact@centre-ayana.fr
Mar 11, 14:29