Home / Humeurs / « C’est mon amie la rose, qui l’a dit ce matin »

Cette chanson, Mon amie la rose, de Cécile Caulier, illustre en élégance et en douceur la fragilité de nos vies éphémères. Et Notre-Dame de Paris en flammes, nommée « Notre Drame » dans un lapsus de circonstances sur RTL, souligne la vanité, dans le sens de vide, souligne aussi la grande fragilité des choses humaines.

Les plus grandes et belles œuvres d’art, celles qui traversent des millénaires, peuvent disparaître en un instant.

Ces dernières décennies, notre pays a été frappé de bien des manières.

Qu’il s’agisse de terrorisme, d’inondations, de canicule, d’incendies, de suicides, de crimes ou de tempêtes, nous devons y ajouter la grande pauvreté qui dort dans les rues, les démunis qui ont où dormir mais font la queue aux Restos du Cœur, nous ne manquons guère de souffrances de tous côtés. À cela s’ajoutent la multitude des déboires personnels, la conscience de la destruction de notre planète par l’effet de serre, et la liste est encore longue.

Pourtant, tout n’est pas si sombre, il faut vivre envers et contre tout. Ce qui exige beaucoup d’énergie et de volonté ! Car tous ces événements portent insidieusement atteinte à notre immunité, en augmentant le stress oxydatif.

Or, quand on agit sur le physique, ça aide bien le moral ! Du moins, cela nous donne des forces pour mieux nous en occuper. Comment survivre en bonne forme et avec un bon moral ?

En faisant comme la rose, en nous alimentant aussi souvent que possible directement dans la nature et de la manière la plus simple. Une alimentation vivante à base large de végétaux bio, crus que l’on croque, mastique longuement, insalive parfaitement, avec allégresse, avec de bonnes huiles bio non chauffées. Avec le printemps, c’est la fête du Miam-Ô-Fruit de plus en plus coloré.

Les antioxydants des végétaux crus éliminent le stress oxydatif.

N’oublions pas le soleil DOUX !

C’est le moment de laisser pénétrer dans notre corps le soleil doux direct par notre peau nue, sans crèmes, ni huiles, ni vêtements, car 75 % de nos vitamines du groupe D doivent venir du soleil direct. Les vitamines D ont un rôle important pour notre immunité, mais aussi pour nos os, nos muscles, notre peau et notre cerveau. Le soleil est bon pour l’immunité et pour le moral !

Et le Bain dérivatif !

Enfin, c’est aussi le bon moment pour prendre l’habitude de pratiquer tous les jours et définitivement le Bain dérivatif ou poche froide (ou bouteille d’eau congelée super bien enveloppée) car il est absolument démontré depuis 2008 que l’élimination de l’état inflammatoire chronique bas fait monter non seulement l’immunité mais aussi la sérotonine, hormone antistress ! Qui dit mieux ?

Le corps humain est équipé pour supporter tous les aléas normaux de la vie sans se rendre malade, mais à condition de lui donner chaque jour les moyens les plus naturels de le faire ! Aide-toi et la Nature t’aidera, nous dirait la rose de la chanson. Exactement ce que l’écolomag nous conseille régulièrement !

France Guillain

www.bainsderivatifs.fr
Le bonheur d’être nu, éditions Albin Michel, pour comprendre l’importance capitale du soleil.
La Méthode France Guillain et Le Bain dérivatif, éditions du Rocher
page pro : Méthode France Guillain Appli pour smartphone et IPhone accessible via mon site.
Parmi de nombreuses vidéos gratuites, la conférence de Quimper de France Guillain sur Youtube (2 vidéos).

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Adieu 2017, Bonjour 2018 en mains bien propres !
Si l’on devait trouver quelque point commun dominant à ces 10 dernières années...
Humeurs
Opinions : Billet, billet, de quel droit es-tu mâle ?
S’il n’y a aucun doute sur l’exploitation, le rabaissement, la non-reconnaissance des droits de la femme
Humeurs
Comme les hirondelles
Ce spectacle émouvant nous renvoyait ce que nous-mêmes, humains, vivions.
Humeurs
Arrêtez ! N’en jetez plus
Et, surtout, ne jetez plus rien à la poubelle quand vous dépiautez un poulet que vous avez tué vous-même pour survivre !

À la une sur le même thème

Humeurs
Lettre ouverte à un copain paysan
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Sauvons le Château-la-Pompe !
l’eau reste une substance chimique synonyme de vie
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.
Humeurs
Notre-Dame-des-Landes ou l’histoire du bocage qui ne voulait pas mourir
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
#Positive Attitude
Quoi de plus naturel que d’entendre « c’était mieux avant ! »

Autres articles

Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !
Actualités
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.