ECONEWS-48
Opinions
Cet été, je découvre, je me découvre !
Tous les spécialistes sont d’accord : 75 % de nos vitamines D doivent provenir du soleil doux directement sur la peau nue. Et la nudité intégrale, c’est démontré, fait remonter notre taux d’hormones ainsi que de la sérotonine. Le soleil doux de la matinée et de la soirée reconstitue le collagène et répare la peau, tandis que celui de midi le détruit. Et pour mieux profiter de ces bienfaits de la nature, 6 millions de personnes – soit l’équivalent de 10 % de la population française – fréquentent les lieux naturistes français. Ils sont parmi les mieux ensoleillés et équipés en Europe. Mais comment faire quand on ne dispose pas d’un espace protégé et donc autorisé par la loi ?
Si vous êtes de ceux qu’un brin d’herbe surgi entre les pavés de la ville peut encore émouvoir, si, en prêtant l’oreille, même les pierres vous parlent, rendez-vous, à pas de velours, vers le lieu naturiste le plus proche. Un vrai. Pas un camp de nudistes. Un lieu reconnu par la Fédération Nationale de Naturisme ou dans un des centres de France 4 Naturisme.
Ne vous exposez pas inutilement aux critiques de ceux qui n’y connaissent rien, essayez. Personne ne posera sur vous le moindre regard pour évaluer vos mensurations. Vous serez seulement regardé comme une personne, un être humain respectable et respecté.
Personne ne vous déshabillera. Essayez seulement. Pas pour voir. Pour sentir, humer, flairer, laisser glisser sans entraves le soleil et le vent sur votre peau. Laissez-vous immerger sans bruit et sans vêtements. Laissezvous prendre et emporter dans la senteur des pins, oubliez le monde qui court et s’affaire à l’extérieur.
Si vous avez envie de marcher pieds nus, lentement car vos pieds ne sont pas habitués, vous sentirez mieux la tiédeur du sol, le granulé du chemin, les vibrations de l’univers qui vous traversent du centre de la terre jusqu’au ciel. Vous découvrirez combien les énergies invisibles de la nature sont capables de vous relier d’un seul coup aux étoiles. Comme si vous les touchiez du bout de vos doigts. Vous sentirez dans tout votre corps et au plus profond de vous-même combien nous sommes reliés à la nature. Combien nous sommes reliés aux autres.
Cet air doux ou vif qui vous emplit les narines tourne sans fin avec notre planète. Il brasse, caresse et emporte avec lui, à l’infini, les émotions, les chagrins, les peurs, les espérances, les joies, les bonheurs, l’amour de l’humanité tout entière. Il n’a pas de lieu où s’arrêter, il n’a pas de néant où disparaître. Il s’en va et revient, toujours plus chargé de vie.
Si notre tête l’a souvent oublié, notre corps, entièrement nu, devenu infiniment sensible dans sa fragilité, retrouve la capacité de s’imprégner de ce souffle chargé d’humanité. Pour que notre nudité de quelques instants donne plus de sens encore à notre vie. Et surtout, n’oubliez pas d’emporter votre écolomag, ses conseils n’en seront que mieux éclairés ! Les vrais naturistes auront beaucoup de plaisir à le découvrir !
Ce joli mot, découvrir, couvre et découvre tant de merveilles !
France Guillain
Le bonheur d’être nu, Éditions Albin Michel
www.bainsderivatifs.fr
À paraître en septembre 2015 : La Méthode France Guillain complète, bain dérivatif, alimentation, mastication, argile et lumière solaire, avec toutes les dernières découvertes sur les graisses brunes.
Mar 11, 14:29