La coloration végétale est exclusivement constituée de plantes broyées et réduites en poudre ultra fine pour permettre leur application sur les cheveux.
En privilégiant l’utilisation de plantes tinctoriales et en refusant l’utilisation de substances chimiques polluantes, les coiffeurs qui choisissent le naturel contribuent à leur façon à la réduction de la pollution environnementale : une fois rincés, les produits à la formule 100 % naturelle retournent à la nature sans effets néfastes pour l’environnement, permettant ainsi de préserver la planète sans polluer les nappes phréatiques et les rivières.
Elle prend soin des coiffeurs
Dans leur vie professionnelle, les coiffeurs travaillent en présence de coloration chimique en moyenne 220 jours par an.
Le coiffeur passe donc 13 430 heures au contact de produits tous plus dangereux les uns que les autres, tant pour sa santé physique que psychique (car les atteintes neurologiques ne semblent pas rares) : les perturbateurs endocriniens présents dans les produits colorants chimiques sont désormais connus, mais les neurotoxiques beaucoup moins, alors qu’ils sont tout autant dévastateurs ; tout comme les problèmes respiratoires qui touchent pourtant de nombreux coiffeurs.
Elle prend soin des femmes enceintes et les personnes ayant eu des cancers
Appliqués sur les cheveux et laissés en pause plusieurs minutes, les produits colorants non naturels ne respectent pas la physiologie du cheveu et agissent même contre la nature des cheveux et du cuir chevelu : ils entraînent d’abord un phénomène de peroxydation, puis une dépigmentation pour ensuite insérer les pigments artificiels et repigmenter finalement le cheveu.
L’application d’une coloration capillaire chimique est donc fortement déconseillée aux personnes ayant reçu une chimiothérapie.
Sans compter qu’à la suite d’un cancer, la tolérance aux substances toxiques tels que l’ammoniaque et le silicone est très faible ; et que la repousse des cheveux est considérablement altérée par la coloration chimique.
En parallèle, les femmes enceintes peuvent également faire des colorations végétales en toute confiance !
Globalement, et pour tous, la coloration végétale est bénéfique pour la santé de tous car elle permet d’éviter de faire pénétrer dans le bulbe capillaire des substances chimiques, qui vont ensuite être véhiculées dans le sang et causer d’éventuelles bio-accumulations et pathologies.
Les plantes procurent au contraire tous leurs bienfaits aux cheveux et se trouvent en parfaite affinité avec eux.
Biocoiff’, 26 adresses en France, 3 à l’étranger
Privilégiant l’utilisation de plantes tinctoriales pour leurs colorations, les salons et franchises Biocoiff’ agissent de façon responsable et respectueuse de l’environnement, mais aussi de la santé de chacun !
On y trouve d’ailleurs des odeurs marquées de plantes et de nature, rendant l’atmosphère bien plus agréable que dans la plupart des salons de coiffure…
Les charlottes, la cellophane et les gants sont par ailleurs en amidon de maïs, 100 % recyclables et 100 % biodégradables.
Et pour que la coloration végétale profite au plus grand nombre, BIOCOIFF’ a ouvert (et continue d’ouvrir en permanence) plusieurs salons en région parisienne, en province et à même l’étranger (Italie, Portugal).
Une franchise a également été créée pour former les professionnels de la coiffure…
Retrouvez l’E-boutique et les adresses biocoiff’
sur le site www.biocoiff.com