Rencontre avec Vili Poznik
Nikola Tesla (1856-1943), ingénieur et physicien d’origine serbe, fait partie des pionniers de l’énergie libre. De nos jours, il est surtout renommé pour ses travaux sur l’énergie électrique et pour avoir mis au point un moteur à énergie libre. On le connaît aussi pour avoir dit : « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration »… et ceci bien avant que les mouvements New Age s’emparent des termes de la physique quantique pour tout justifier sans avoir à expliquer.
Avant de me décider à devenir l’importatrice de la bouteille i9 en France, j’ai souhaité rencontrer Monsieur Poznik pour, si ce n’est comprendre, du moins appréhender son travail dans la limite de mes connaissances de base en physique. Je me suis rendue en Slovénie, où il m’a consacré une journée pour partager ses connaissances. Son laboratoire est une vraie caverne d’Ali Baba, dans laquelle on retrouve de nombreux objets, une collection incroyable de minéraux, des élixirs de plantes et de minéraux, une multitude de livres et de revues scientifiques. Son jardin plutôt luxuriant est truffé d’objets bizarres, de papiers sur lesquels sont dessinées des formes et des séries de chiffres. Je me suis vite rendu compte que je me trouvais dans l’antre d’un « Géo Trouvetou » et que je n’allais pas comprendre grand-chose. J’ai donc laissé la magie opérer.
De retour en salle de réunion, je lui ai demandé de m’exposer, avec des mots simples, comment fonctionnait sa technologie, ou, en tout cas, comment je pouvais l’expliquer au grand public. Avec ses yeux remplis de malice, il m’a répondu que ça allait être difficile de résumer presque 50 ans d’études et de recherches en quelques heures. Ce n’est pas faux. Dans des laboratoires comme le CERN à Genève, des centaines de chercheurs travaillent depuis des dizaines d’années en physique quantique, sur les accélérateurs de particules. Mais lorsqu’il s’agit d’expliquer en substance à des novices comment cela fonctionne, il est clair que cela va prendre du temps. Bref, vous avez compris que ce n’est pas avec ces quelques lignes que je vais pouvoir vous dévoiler les secrets de fabrication et de fonctionnement de la technologie ITP, affinée au cours de ces dernières décennies.
L’ITP Poznik en quelques lignes
ITP signifie Information Transfer Potential ou, en français, le potentiel de transfert de l’information. En d’autres termes, la technologie ITP de Poznik consiste à sélectionner des informations (I) et à les transférer (T) de façon à activer l’énergie permettant de déclencher le potentiel (P) d’autorégulation de notre organisme afin de revenir à l’équilibre et de le maintenir en fonctionnement optimal, contribuant à notre bien-être.
La technologie Poznik est une combinaison de plusieurs procédés scientifiques, dont l’origine se trouve dans la médecine physique et dans les technologies de l’information, et les fondements dans la physique quantique, qui commence à être en mesure d’expliquer des phénomènes observés mais restés jusque là inexpliqués. Entre autres, l’ITP existe à travers la maîtrise de 3 technologies principales, à savoir :
- capture et traitement des données,
- impressions des informations,
- transferts des informations.
L’idée étant de sélectionner des informations permettant d’influencer les réseaux de molécules reliées entre elles au moyen d’informations ou de codes, dans le but de maintenir l’équilibre ou de les faire revenir à la norme en cas de déviation.
En effet, tout dans l’univers, que ce soit des matières inertes ou des organismes vivants, a et émet une vibration, de par leur composition moléculaire (atomes, noyau, électrons, vide…). Ainsi, tout ce qui nous entoure et nous compose est un ensemble de vibrations et d’informations émises et interagissantes. La vibration de chaque individu est unique, un peu comme son empreinte digitale. Nos vibrations, et donc notre équilibre, peuvent être influencés par différents facteurs, qu’ils soient alimentaires, environnementaux ou autres. Le corps utilise en permanence des fréquences pour s’autoguérir, mais, lorsque le déséquilibre est trop important, on s’éloigne de la norme (santé) et le mal-être s’installe.
Ainsi, après sélection, la technologie ITP Poznik permet d’isoler, d’amplifier et d’imprimer des informations énergétiques très spécifiques (ou vibrations). Grâce à un équipement particulier, ces informations – des vibrations très subtiles – sont donc captées, retranscrites sous forme de nombres, chaque nombre contenant des centaines d’ensembles d’informations, puis « imprimées », stockées dans des matériaux solides divers, comme du cuivre, de l’oxyde de silicium, du verre, pour être ensuite utilisées dans un but défini.
Après avoir mis au point ces procédés scientifiques pour affecter les molécules de diverses substances, telles que l’eau, l’air, le verre, le plastique, le métal, etc., tout le travail de Poznik a consisté, pendant plus de 50 ans, à sélectionner les informations bénéfiques à notre bien-être, notre humeur, notre état de santé optimal, à enregistrer et traduire des centaines de milliers de vibrations connues, d’informations en chiffres pour atteindre les effets désirés et les transférer à un support. Des centaines de milliers d’informations ont été accumulées grâce à ces recherches, le but de Vili Poznik étant de construire une banque de données universelle de très hautes vibrations. Une sélection de ces informations est ainsi présente dans l’étiquette énergétique de la bouteille i9.
L’ITP Poznik, une technologie reconnue et primée
Qualifiée de « technologie du troisième millénaire », la physique quantique est loin de nous avoir délivré toutes ses potentialités. La technologie ITP s’appuie sur des décennies de recherche et d’innovation et a été mise au point par une équipe de chercheurs et d’inventeurs de niveau international, qui ont reçu plus de 90 prix et reconnaissances internationaux pour leurs réalisations exceptionnelles.
La liste de ces chercheurs – peu connus en France – qui ont collaboré se trouve néanmoins sur le site officiel. Les applications de cette technologie, par exemple l’hydronique pour revitaliser l’eau ou le Norad pour se protéger des ondes électromagnétiques, ont été primées dans des salons de renommée internationale, comme ceux de l’Invention de Nuremberg (Allemagne), Genève (Suisse), Pittsburgh (États-Unis-, pour ne citer qu’eux.
Retrouvez les produits revitalisants informés par la technologie Poznik sur le site officiel www.poznikfrance.com (ou bouteillei9.com).