L’huile essentielle d’eucalyptus citronné
L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée est connue pour sa puissante action anti-inflammatoire.
Recette : appliquez 4 gouttes en onction directement sur les zones douloureuses 2 fois par jour jusqu’à disparition de la douleur.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ni chez l’enfant de moins de 12 ans.
Le gingembre
C’est l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels capable de réduire les douleurs articulaires inflammatoires (arthrite).
Recette : faites bouillir un litre d’eau, ajoutez de fines tranches de gingembre au moment de l’ébullition et laissez bouillir 15 minutes. Laissez ensuite infuser 15 minutes,filtrez et buvez.
Le curcuma
Cette épice alimentaire est aussi un puissant anti-inflammatoire qui agit notamment sur les raideurs et les gênes fonctionnelles.
Recette: vous pouvez tous les jours mettre 4 pincées de curcuma dans vos plats ou mélanger une cuillerée de curcuma à du miel.
Le cassis
Le bourgeon de cassis a une action anti-inflammatoire. Cortisone-like, il mime le principe de la cortisone dans son action anti-inflammatoire.
Diluez 30 gouttes dans un demi verre d’eau, 2 fois par jour
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ni chez l’enfant.
La reine des près
L’action anti-inflammatoire de la reine des près est très appréciée en cas de douleurs articulaires.
Recette : faire bouillir un litre d’eau, ajoutez les fleurs séchées (une cuillère à soupe par tasse) et laissez infuser 10 minutes.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte, les allergiques à l’aspirine et les enfants.
L’argile
L’argile a des propriétés antalgiques, décontractantes et anti-inflammatoire.
Recette : mélangez l’eau tiède à l’argile jusqu’à obtenir une pâte homogène avec un ustensile en bois uniquement puis appliquez en couche épaisse sur la zone douloureuse pendant 2 heures en déposant une compresse entre la peau et l’argile et enveloppez avec du papier cellophane.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte, ni chez l’enfant.
Le bicarbonate de soude
Il est apprécié pour ses vertus décontractantes.
Recette : versez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau du bain, restez 20 minutes dans le bain. Sortez sans vous rincer.
A éviter chez les personnes souffrant d’hypertension. chez la femme enceinte et l’enfant de moins de 5 ans.
Le romarin
Le romarin est une herbe aromatique qui a une action calmante car elle est riche en acide ursolique. Elle agit sur les infections autour des cartilages et articulations. Vous pouvez l’intégrer au quotidien à votre cuisine.
Recette : Pour faire une compresse, faire bouillir un litre d’eau puis hors du feu ajoutez une poignée de romarin. Quand l’eau est tiède, vous pouvez y plonger un linge, l’essorer et l’appliquer sur la zone douloureuse.
Les graines de lin
Riche en omega3, le lin lutte contre les infections autour des articulations puisque l’huile contenue dans ses graines a des propriétés antalgiques.
Il existe des coussins près à l’emploi dans le commerce. En les faisant chauffer quelques minutes au four micro-ondes ils dégagent non seulement de la chaleur décontractante mais aussi libèrent les principes actifs de l’huile de lin pour soulager douleurs et contractures.
Vêticaments
THERATEX vous propose ses vêtements bioactifs antidouleurs et anti-inflammatoire pour soulager vos douleurs naturellement sans effets secondaires ni contre-indications.
Efficace et naturel, portez les vêtements de demain en fibre active dernière génération et laissez vos douleurs derrière vous !
+ INFOS SUR LES VETICAMENTS