Home / / Comment stimuler son système immunitaire grâce au ravintsara ?

Nous rentrons dans la saison automnale, les températures chutent, et les premiers rhumes, virus pointent leurs nez. N’attendez pas d’être malade pour vous soigner, pensez préventif !

Ici nous présentons l’utilisation du ravintsara sous 3 formes différentes : Huile essentielle, hydrolat et les feuilles pour l’infusion. L’huile essentielle est la plus concentrée des 3 et la plus efficace. Cependant pour certaine personne, elle est trop forte et nous allons recommander une utilisation plus douce avec l’hydrolat. L’infusion est aussi très bien, le plus doux des 3, qui est bon en accompagnement.

 

  1. Comment stimuler son système immunitaire grâce à l’huile essentielle de ravintsara ?

L’huile essentielle de ravintsara est un super antiviral, stimulant immunitaire et expectorant. Elle s’extraie de la distillation de la feuille à l’aide d’un alambic. C’est la déclinaison du ravintsara la plus concentrée.

L’huile essentielle de ravintsara est le produit idéal si vous êtes d’ores et déjà malade, mais aussi en préventif. Il agira en profondeur, notamment si vous l’appliquez à deux endroits précis : sous la voute plantaire et au niveau des poignets.

Ce sont les deux zones du corps permettant la diffusion de l’huile essentielle la plus optimale : la peau est plus fine au niveau des poignets et l’huile essentielle s’imprègne et se diffuse dans le corps en 30 secondes. Et sous les pieds, vous avez l’ensemble de vos vaisseaux sanguins et vous pouvez stimuler l’ensemble du corps en seulement quelques minutes.

Nous vous recommandons une cure durant l’automne et l’hiver pour éviter de tomber malade : Appliquer une à deux gouttes d’huile essentielle sur les poignées tous les jours pendant une durée de 3 semaines. Il est recommandé de faire une pause d’au moins 1 semaine. Vous pouvez recommencer notamment pendant les périodes où la grippe et les bronchites tournent.

Retrouvez les huiles essentielles de ravintsara chez Betsara

 

  1. Comment stimuler son système immunitaire grâce à l’hydrolat de ravintsara ?

Rappelons que l’hydrolat de ravintsara (eau floral récoltée lors de la distillation de la feuille de ravintsara) est idéal pour des publics plus sensibles comme les enfants de moins de 4 ans ou les femmes enceintes, l’hydrolat étant beaucoup moins concentré que l’huile essentielle, il conviendra davantage.

Tous les matins à partir d’octobre/novembre, versez une à deux cuillères d’hydrolat de ravintsara dans un verre d’eau froide et buvez ! Poursuivez ce rituel pendant 3 semaines. Si vous avez besoin, vous pouvez recommencer la même cure au mois de février.

Retrouvez l’hydrolat de ravintsara chez Betsara

 

  1. Comment stimuler son système immunitaire grâce à l’infusion de ravintsara ?

L’infusion de ravintsara n’est autre que la feuille directement infusée dans l’eau. Elle peut être achetée coupée pour une infusion plus efficace. Ces infusions sont disponibles en vrac ou en infusettes chez Betsara.com.

L’infusion a les mêmes propriétés que l’huile essentielle de ravintsara bio mais en plus douce car celle-ci est moins concentrée. Pour effectuer une cure préventive à l’infusion de ravintsara nous vous conseillons d’en boire une à deux fois par jours. Cette cure ne nécessite pas de pause car le produit est plus doux.

Vous pouvez commander l’ensemble de ces produits sur betsara.com, producteur de ravintsara, ils se sont spécialisés dans cette plante et maîtrise la qualité de bout en bout. Ils ont été élus meilleurs produit bio 2019 sur l’huile essentielle et 2022 sur l’infusion.

Retrouvez les infusions et tisanes de ravintsara chez Betsara

 

Plus d’informations en vidéo sur l’ensemble des vertus et préconisations du ravintsara par le Dr Françoise Couic Marinier

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
L’huile essentielle de ravintsara bio de Betsara
L'huile essentielle de ravintsara bio a des propriétés antivirales. C'est un stimulant immunitaire, il est par conséquent utile sur des virus tels que la grippe, la gastro, le rhume ou encore les angines.

À la une sur le même thème

Actualités
Nouveau liniment oléo-calcaire Centifolia pour Bébé
Centifolia sort un nouveau liniment oléo-calcaire avec de la cire d'abeille, de l'huile d'olive et de l'eau de chaux, idéal pour la peau de bébé
Actualités
La cure d’argousier naturelle et idéale pour cet automne
L’argousier est une petite baie orange, riche en vitamine C. Le jus de pressage booste en cas de fatigue générale, un renfort immunitaire qui favorise l’absorption du fer.
Actualités
Mint-e, laboratoire BIOlogique français
Le laboratoire Mint-e développe des produits cosmétiques de soin et des compléments alimentaires 100% naturels (certifiés ECOCERT, issus de l'Agriculture Biologique)
Actualités
Rééquilibrage et régime alimentaire : l’assiette ne fait pas tout… mais presque !
L'importance du choix des box alimentaires pour les rééquilibrages ou les régimes alimentaires.
Actualités
Fortifiez votre système immunitaire avec Stimu+
Lorsque nos défenses naturelles sont affaiblies, notre résistance à certains virus ou certaines bactéries se trouve diminuée, induisant une litanie de troubles.
Actualités
L’environnement, la priorité de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura
L’UTMJ est un trait d’union entre les Montagnes du Jura et les acteurs locaux du tourisme et des sports de pleine nature, tout en préservant l’environnement.

Autres articles

Actus marques
Les sardines et leurs nombreux bienfaits
Découvrez les bienfaits des sardines !
Bien-être
S’aimer pour être heureux
La base du bonheur réside dans l’amour inconditionnel de son soi authentique.
Archives
Lumière sur les villages d’alpinisme des Écrins
Les villages d’alpinisme des Écrins s’illuminent grâce aux installations monumentales de l’artiste Philippe Echaroux.
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Cosmétique
Huile sublimatrice pailletée
Quelques mots sur l’urucum
Cosmétique
Ombre à paupières rose nacré intense
La couleur de ce fard à paupières 100 % minéral peut être adoptée par toutes les couleurs d’iris et toutes les carnations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.