Le ravintsara tant en huile essentielle, qu’en hydrolat pure ou diluer dans une huile végétale est très bien toléré par votre peau.
Alors sur quelle partie du corps mettre le Ravintsara et comment?
Les avant-bras et plus particulièrement les poignets intérieurs, c’est là que la peau est la plus fine et donc c’est la partie où l’application du Ravintsara va pénétrer le plus rapidement. C’est à cet endroit-là que vous allez placer les gouttes dès que vous sentez votre immunité baisser : coup de froid, sueurs froides, crampes synonymes de grippes, nez qui commence à couler, éternuements… Tous signes d’une possible maladie qui commence à se déclarer. En période de maladie, vous allez appliquer le Ravintsara 3 à 4 fois par jour.
Sous la voûte plantaire, comme certains le savent, tous les vaisseaux sanguins et aussi tous les méridiens se situent dans cette zone. C’est ici que vous aurez la meilleure distribution dans votre corps. Les bienfaits se diffusent alors en deux minutes dans l’intégralité de votre organisme. Ici, vous pouvez également appliquer l’huile essentielle pure pour une action plus rapide. Si vous êtes déjà très malade, appliquez suffisamment de gouttes (3-4 voir 5) de manière à les étaler complètement sous chaque voute plantaire matin et soir. Vous allez ressentir l’odeur du ravintsara lorsque vous expirez. Vous aurez l’impression d’expirer du Ravintsara.
Sur le plexus solaire et le torse, pour dégager les voies respiratoires quand vous vous sentez pris. Là le top, c’est une huile végétale qui passera plus de temps sur votre peau. Vous passez par les deux voies. Idéalement 10% de Ravintsara, 90% d’huile végétale tel que le tournesol qui est bien miscible.
Sur le visage, pour désinfecter la peau et faire partir les petits boutons. Là vous allez préférez l’hydrolat que vous allez appliquer 1 à 2 fois par jour. Très bien pour l’acné, les petits boutons en début de règle et autres. Vous versez quelques gouttes dans vos mains que vous appliquez pure partout sur votre visage.
Si l’huile essentielle de ravintsara s’utilise bien pure sur la peau, quel est l’intérêt de la diluer dans une huile végétale ?
Et bien pour traiter les différents virus type herpès, eczéma, zona. Le ravintsara diluer dans une huile végétale permet un traitement en profondeur. Ce corps gras favorise la pénétration du ravintsara car il le fait rester plus longtemps sur votre peau.
La composition du stick à lèvres BETSARA et du baume respiratoire BETSARA est identique. Les 2 sont idéals pour l’herpès situé au niveau de la bouche, et pour l’eczéma sur le reste du corps.