Home / Actus chez vous / Les Comptoirs de la Bio à Ste Maxime et Trans-en-Provence

Les Comptoirs de la Bio renforcent leur maillage dans le sud-est de la France avec le rachat de deux points de vente majeurs

Montauban, le 18 juillet 2017 – Les Comptoirs de la Bio, enseigne indépendante de magasins bio, annoncent aujourd’hui, le rachat de deux points de vente situés à Ste Maxime et Trans-en-Provence. L’acquisition de ces deux magasins qui passent sous enseigne, permet à la centrale des Comptoirs de la Bio de compter, désormais, 12points de vente en propre, 150 employés et de voir son chiffre d’affaires augmenter de 14M€.

Lancés dans une stratégie de croissance rapide, les Comptoirs de la Bio franchissent une étape décisive avec l’acquisition de deux points de ventes majeurs dans le sud-est de la France. Ces deux grandes surfaces bio situées à Trans-en-Provence (ouverture en juillet 2013) et Ste Maxime (ouvert un an plus tard), regroupent 40 salariés et affichent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Ce rachat, qui s’inscrit dans une période de structuration et de concentration du marché du Bio, permet aux Comptoirs de la Bio d’affirmer la pertinence de leur modèle économique et de renforcer leur présence sur le Sud-Est de la France. Le groupement d’indépendants qui compte 140 points de vente en France, a atteint un volume d’affaires de 220 millions d’euros en 2016 et vise les 350 millions en 2017.

« Nous partageons des valeurs et des engagements communs avec les deux dirigeants, nous avons souhaité qu’ils nous rejoignent dans une optique d’échange de compétences. Ils resteront à la tête des deux points de vente pour continuer à assurer aux côtés de leurs employés, le meilleur des services à leurs clients. Ces derniers pourront découvrir une palette de produits toujours plus large dont la Sélection des Comptoirs. » Déclare Philippe Bramédie, fondateur des Comptoirs de la Bio.

« Soucieux de poursuivre sans concession nos objectifs et de rendre accessible à tous un très large choix de produits biologiques, nous avons pris la décision de nous rapprocher du groupement « les Comptoirs de la Bio ». Ce changement d’enseigne est une évidence pour nous car les Comptoirs partagent précisément notre vision du métier à la fois nos exigences sur les prix, le respect de notre indépendance, des outils adaptés à notre structure de grands magasins. Tout pour que nous puissions pérenniser notre activité, développer les emplois, offrir les meilleurs prix et toujours mieux servir nos clients. » Déclarent Éric Gerbi et Éric Cassaignau fondateurs et dirigeants des deux points de vente.

À propos des Comptoirs de la Bio : lescomptoirsdelabio.fr Les Comptoirs de la Bio est un réseau français solidaire de magasins bio indépendants. Forts de 140 points de vente en France, Belgique et Portugal, les Comptoirs de la bio s’appuient sur une plateforme logistique spécifique et 135 fournisseurs partenaires pour proposer à leurs clients des produits alimentaires et non alimentaires bio, locaux et à la traçabilité totale. Depuis sa création en 2012, le réseau connaît une croissance annuelle de son chiffre d’affaires qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2016.

Contact Presse : Flash-rp
Soraya Pilonchéry – Sandra Laberenne
06.2000.62.63 – 06 43 19 13 88
soraya@flash-rp.com slaberenne@meiji-communication.com

Autres articles de l'auteur

Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
Loisirs
Le Château de Massillan, quand luxe et respect de la nature font bon ménage…
Un magnifique château, construit en 1555, relais de Chasse d’Henri II et de Diane de Poitiers.
Loisirs
Partir à la découverte de soi, voyages bien-être et solidaires au Kenya
Les stagiaires sont accueillis au Kenya pour des sessions de 12 jours
Archives
Giant Free Troc Party : on échange tout !
Pour une consommation solidaire et plus éco-responsable, le site www.paris-friendly.fr vous propose la Free Troc Party, du shopping 100 % gratuit et illimité d’objets, de vêtements et d’accessoires.
Archives
Le Temps des Forêts, un film de François-Xavier Drouet
Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent.
Archives
La Voie du Chant, quand la vibration du tambour et la résonance des voix mêlées invitent à se vivre autrement
Sylvie Di Scala et Marie-Pierre Filloux proposent un stage à Méounes-lès-Montrieux, dans le Var, du 21 au 23 octobre 2018

À la une sur le même thème

Actus chez vous
20 mai: Journée mondiale des abeilles
Ce mois de mai, rejoignez la communauté Pollinature ! Marchez, pédalez, jardinez ou faites du yoga tout en récoltant des fonds pour les abeilles sauvages et la biodiversité.
Actus chez vous
GREEN ECONOMIE : 8 SOLUTIONS ECO-INNOVANTES PROPOSEES PAR LES FINALISTES DU ROTARY GREEN STARTUP WEEK-END
54 heures de challenge pour cette 1ère édition webinar dédiée à l’innovation environnementale à l’initiative du Rotary International, du 16 au 18 avril 2021
Actus chez vous
La Parenthèse Végétale : Un espace dédié à la cuisine bio végétale
Une super bonne nouvelle : Melle PIGUT crée un atelier entièrement dédié à la cuisine bio et végétalienne à Paris !
Actus chez vous
STAGE avec France GUILLAIN à la Gauvenière (49)
Vous avez le choix entre : Pleine forme, beauté, un cerveau en forme, cure de raisin. Enseignement avec France sur les bains dérivatifs, miam-ô-fruit, argile, lumière solaire.
Actus chez vous
WHAT’S FOR DINNER : Ateliers de cuisine bio !
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Actus chez vous
Domaine du Taillé : Découvrez notre programme 2020
Programme des stages Méditation, Yoga, QiGong, Danse, Chant, Tantra, Coaching, TaichiChuan, Chamanisme… Découvrez notre programme 2020 à jour ici : https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages Réouverture du Domaine le 27 février 2020 Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement.GK Chesterton Domaine du Taillé 1150 chemin du Taillé 07200 Vesseaux www.domainedutaille.com 04.75.87.10.38 contact@domainedutaille.com

Autres articles

Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Actualités
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?
Santé
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.
Santé
La santé par le chanvre Mangeons-en ! Tous les jours ! Mais pas que !
Pour les petits et les grands, le chanvre c'est bon, sain, savoureux et utile à la fois !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.