Home / Actus chez vous / Les Comptoirs de la Bio à Ste Maxime et Trans-en-Provence

Les Comptoirs de la Bio renforcent leur maillage dans le sud-est de la France avec le rachat de deux points de vente majeurs

Montauban, le 18 juillet 2017 – Les Comptoirs de la Bio, enseigne indépendante de magasins bio, annoncent aujourd’hui, le rachat de deux points de vente situés à Ste Maxime et Trans-en-Provence. L’acquisition de ces deux magasins qui passent sous enseigne, permet à la centrale des Comptoirs de la Bio de compter, désormais, 12points de vente en propre, 150 employés et de voir son chiffre d’affaires augmenter de 14M€.

Lancés dans une stratégie de croissance rapide, les Comptoirs de la Bio franchissent une étape décisive avec l’acquisition de deux points de ventes majeurs dans le sud-est de la France. Ces deux grandes surfaces bio situées à Trans-en-Provence (ouverture en juillet 2013) et Ste Maxime (ouvert un an plus tard), regroupent 40 salariés et affichent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Ce rachat, qui s’inscrit dans une période de structuration et de concentration du marché du Bio, permet aux Comptoirs de la Bio d’affirmer la pertinence de leur modèle économique et de renforcer leur présence sur le Sud-Est de la France. Le groupement d’indépendants qui compte 140 points de vente en France, a atteint un volume d’affaires de 220 millions d’euros en 2016 et vise les 350 millions en 2017.

« Nous partageons des valeurs et des engagements communs avec les deux dirigeants, nous avons souhaité qu’ils nous rejoignent dans une optique d’échange de compétences. Ils resteront à la tête des deux points de vente pour continuer à assurer aux côtés de leurs employés, le meilleur des services à leurs clients. Ces derniers pourront découvrir une palette de produits toujours plus large dont la Sélection des Comptoirs. » Déclare Philippe Bramédie, fondateur des Comptoirs de la Bio.

« Soucieux de poursuivre sans concession nos objectifs et de rendre accessible à tous un très large choix de produits biologiques, nous avons pris la décision de nous rapprocher du groupement « les Comptoirs de la Bio ». Ce changement d’enseigne est une évidence pour nous car les Comptoirs partagent précisément notre vision du métier à la fois nos exigences sur les prix, le respect de notre indépendance, des outils adaptés à notre structure de grands magasins. Tout pour que nous puissions pérenniser notre activité, développer les emplois, offrir les meilleurs prix et toujours mieux servir nos clients. » Déclarent Éric Gerbi et Éric Cassaignau fondateurs et dirigeants des deux points de vente.

À propos des Comptoirs de la Bio : lescomptoirsdelabio.fr Les Comptoirs de la Bio est un réseau français solidaire de magasins bio indépendants. Forts de 140 points de vente en France, Belgique et Portugal, les Comptoirs de la bio s’appuient sur une plateforme logistique spécifique et 135 fournisseurs partenaires pour proposer à leurs clients des produits alimentaires et non alimentaires bio, locaux et à la traçabilité totale. Depuis sa création en 2012, le réseau connaît une croissance annuelle de son chiffre d’affaires qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2016.

Contact Presse : Flash-rp
Soraya Pilonchéry – Sandra Laberenne
06.2000.62.63 – 06 43 19 13 88
soraya@flash-rp.com slaberenne@meiji-communication.com

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Actus chez vous
Monchanvre.fr, marketplace du chanvre français
Découvrez Monchanvre.fr, la marketplace du chanvre alimentaire, cosmétique, bien-être et CBD issus de 25 marques, uniquement françaises, et profiter des bienfaits du chanvre au quotidien !
Actus chez vous
Cabanots : 2 écolodges dans la Vallée d’Ossau
Pour s'offrir une immersion en totale harmonie avec la nature !
Actus chez vous
En route vers le Parc national des Écrins
Une terre de randonnée dans un espace naturel protégé
Actus chez vous
L’ONU met en lumière les héros cachés qui changent les systèmes alimentaires en Europe et en Asie centrale
Dix PME d'Europe et d'Asie centrale ont été annoncées le 27 Juillet dans le contingent des 50 meilleures petites entreprises du concours "Good Food for All", organisé en marge du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires.
Actus chez vous
Stages de permaculture en immersion
Découvrez l’art de la permaculture lors de stages en immersion
Actus chez vous
Le camping municipal de Journans, un camping charmant et bucolique dans l’Ain
Le camping de Journans invite au calme et à la sérénité

Autres articles

Actus marques
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Archives
Eco-mode : 7 astuces pour s’habiller de manière plus éco-responsable
Avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde. Avec ces quelques conseils, apprenez à limiter votre impact sur l'environnement.
Archives
22e édition du Printemps Bio Du 15 mai au 15 septembre 2021
Un rendez-vous national autour de la bio locale
Actualités
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Actualités
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Archives
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.