Home / Actus chez vous / Contre le projet de contournement de Revel (31250), pour des solutions alternatives

NON AUX  ROCADES ABUSIVES – CONTRE LE PROJET DE CONTOURNEMENT DE REVEL (31250), POUR DES SOLUTIONS ALTERNATIVES.

Le collectif “contre le projet de contournement de Revel” lance un appel á  signatures de la pétition sur le site français CITIZACTION.  www.citizaction.fr/petition/contre-les-rocades-abusives/

 Initié depuis plus de 35 ans á titre de précaution pour faire face á une augmentation attendue  du trafic  de poids lourds notamment, ce projet est aujourd’hui relancé par le Conseil départemental 31  qui l’a inscrit dans son programme comme une urgence, á l’encontre des objectifs nationaux et locaux en matière de protection de l’environnement et  des surfaces agricoles,  et de revitalisation des activités du centre-ville. Ce projet prend forme sur un territoire décrit comme  “présentant une sensibilité marquée au regard des milieux naturels (faune notamment)”.   Il fracture plusieurs centaines  d’hectares de terres fertiles sur une largeur d’environ 25m (route: 12 m, + 6,5 m de chaque côté). .

 Contrairement aux prévisions, le trafic de poids lourds en centre-ville  n’a cessé de diminuer depuis 12 ans passant de 1400 en 2005  á 792  au dernier comptage de 2017 et devrait diminuer encore sur le long terme. 

 L’utilité publique de ce projet périmé, couteux pour le contribuable  et destructeur pour notre environnement économique et naturel est très contestable; ne tenant nullement  compte des enjeux de nos jours, il ne saurait être une solution viable de la transition écologique.

 Les solutions structurantes en matière de transport, et tout particulièrement sur Revel eu égard á sa situation géographique, doivent relever de projets et de décisions au niveau interdépartemental ou régional.  Des aménagements légers sur les voies existantes sont encore possibles au niveau local.    

 Plus de 1500 citoyens ont rejoint á ce jour  le site CITIZACTION pour s’informer,  signer et partager leurs commentaires.  Soyons encore plus nombreux pour faire échouer ce projet de contournement de Revel.   

 

Le Collectif “ Contre le projet de contournement de Revel, pour des solutions alternatives”

www.citizaction.fr/petition/contre-les-rocades-abusives/

Contact: nonalarocade@revel31250.org

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Actus chez vous
Monchanvre.fr, marketplace du chanvre français
Découvrez Monchanvre.fr, la marketplace du chanvre alimentaire, cosmétique, bien-être et CBD issus de 25 marques, uniquement françaises, et profiter des bienfaits du chanvre au quotidien !
Actus chez vous
Cabanots : 2 écolodges dans la Vallée d’Ossau
Pour s'offrir une immersion en totale harmonie avec la nature !
Actus chez vous
En route vers le Parc national des Écrins
Une terre de randonnée dans un espace naturel protégé
Actus chez vous
L’ONU met en lumière les héros cachés qui changent les systèmes alimentaires en Europe et en Asie centrale
Dix PME d'Europe et d'Asie centrale ont été annoncées le 27 Juillet dans le contingent des 50 meilleures petites entreprises du concours "Good Food for All", organisé en marge du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires.
Actus chez vous
Stages de permaculture en immersion
Découvrez l’art de la permaculture lors de stages en immersion
Actus chez vous
Le camping municipal de Journans, un camping charmant et bucolique dans l’Ain
Le camping de Journans invite au calme et à la sérénité

Autres articles

Actualités
SAVEZ VOUS QUE L’ALCALINISATION EST IMPORTANTE ? POUR EVITER L’ACIDITE DE VOTRE CORPS ?
L'eau Kangen est alcaline
Alimentation
Retrouvez votre vitalité
    Retrouver votre vitalité, votre jeunesse, grâce à une eau différente qui est antioxydante, alcaline, très hydratante… Changez votre Eau, Changez votre Vie ! Pour en savoir plus :   Cécilia Duchézeau Responsable Service Clientèle ENAGIC depuis 2009 Tél. : +(33)06 80 84 45 40 Web société : www.kangen-fontaine.fr Contact-société : kangen@orange.fr
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Actus marques
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Archives
Eco-mode : 7 astuces pour s’habiller de manière plus éco-responsable
Avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde. Avec ces quelques conseils, apprenez à limiter votre impact sur l'environnement.
Archives
22e édition du Printemps Bio Du 15 mai au 15 septembre 2021
Un rendez-vous national autour de la bio locale

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.