Home / Actus marques / Contribuer à démocratiser la Géobiologie au Québec

Contribuer à démocratiser la Géobiologie au Québec

La Géobiologie est une science du vivant et de la terre utilisée autrefois pour bâtir les Cathédrales, les temples, les pyramides et les lieux sacrés. Aujourd’hui, cette science est réactualisée dans une approche holistique et moderne où l’Homme, la science de l’énergie et la Terre se rencontrent pour créer une toute nouvelle synergie. Cela permet ainsi à un vaste éventail de métier d’être porté à un tout autre degré de compétence.

Des métiers tels que :

–    L’architecture
–    L’aménagement paysager
–    Le design de permaculture
–    Le design intérieur
–    La menuiserie et l’artisanat
–    L’entrepreneuriat
–    Le développement personnel
–    Et bien plus… (voir plus bas les domaines d’application)

Depuis maintenant 3 ans, la Fondation de la Géosophie œuvre à réactualiser ce savoir ancestral, à le partager et à le faire connaître à la population québécoise via ses différents canaux de communications, ses services et ses formations.

Pourquoi ?

Cette science et ce savoir sont maintenant prêts à être mis de l’avant dans les médias, car combinés aux mouvements écologiques actuels et à la prise de conscience de la dimension énergétique dans laquelle nous vivons, elle offre une toute nouvelle perspective et permet de s’allier à l’agriculture biologique, la permaculture, l’entrepreneuriat, la construction écologique, l’alimentation vivante, la santé holistique et encore plus.

La nouvelle perspective permet d’enrichir ces domaines d’applications originaux en les portant à un tout autre niveau de compétence et permet aussi d’intégrer une vision plus holistique de nos façons de faire et de voir le monde.

Comment contribuer ?

La Fondation de la Géosophie offre différentes perspectives sur cette science, d’un point de vue concret, scientifique, énergétique, philosophique et spirituel. Notre démarche est d’offrir aux différents médias intéressés une perspective répondant à leur auditoire tout en leur offrant un sujet innovateur et unique, complémentaire aux sujets d’actualités.

Intégrer la Géobiologie à sa vie et son métier, c’est s’ouvrir à une nouvelle vision du monde, c’est agir consciemment pour protéger la terre et le bien commun.

Vous aimeriez contribuer à démocratiser cette science et ce savoir auprès de votre auditoire ? Contactez-nous, nous nous ferons un réel plaisir de collaborer avec vous.

 

Domaines d’application concret de la Géobiologie

La Géobiologie, telle une science de l’aspect subtil du lieu, permet de voir le monde dans une toute nouvelle perspective. Ce regard profond sur l’essence et la mécanique énergétique du lieu permet de porter à un tout autre degré de compétence plusieurs domaines de notre vie :

La santé holistique du lieu

La géobiologie traite un vaste éventail de pollution énergétique et électromagnétique, onde de formes, zone géopathogène, parasitage énergétique et autre, faisant de cette science une pierre de fondation pour la santé globale.

L’architecture

La compréhension des lois de la résonance, de la géométrie sacrée, des réseaux telluriques, de l’intégration dans le « paysage énergétique » donne à l’architecte de nouveaux outils pour créer des espaces qui procureront un bien-être exceptionnel.

L’aménagement paysager

La géobiologie permet de comprendre et de détecter les aspects énergétiques du terrain et de proposer un design d’aménagement qui sera ajusté au lieu et engendrera une harmonie et une esthétique hors du commun.

Le design de permaculture

Le design permaculturel ne considère pas les forces subtiles, l’esprit et les organes de la nature vivante. Pourtant la permaculture et la géobiologie sont complémentaires et permettent de créer des designs autorégulateurs résonnants avec les forces cachées du lieu.

Le design intérieur

La géobiologie permet de qualifier et de réveiller l’âme d’un lieu pour rendre l’habitation extraordinairement vivante et adaptée aux habitants. Bien plus complet que le Feng shui, elle permet de relier le design intérieur au design subtil du lieu et d’y révéler la vitalité.

La menuiserie et l’artisanat

Créer des formes dans la matière avec la compréhension des énergies subtiles donne littéralement « vie » aux objets. Tant dans leurs essence, esthétique et durabilité que dans la qualité vibratoire. Applicable à la charpente, au design industriel et tout type de création physique.

La vente de maison

La géobiologie permet de nettoyer les habitations des anciennes histoires et mémoires des anciens propriétaires. Elle permet de faciliter la vente de certaines demeures en haussant le taux vibratoire.

La guérison et bien-être

Tous ceux qui pratiquent massages, reiki, acupuncture, ostéopathie trouveront dans la géobiologie une vision élargie de l’être humain qui est un habitat pour l’âme, mais en relation intime avec son environnement. Ainsi que des méthodes pour les harmoniser ensemble et avec les forces du cosmos.

L’entrepreneuriat

La manifestation de tout projet se doit d’être en cohérence avec l’harmonie de la nature pour réellement prospérer et grandir au delà de nos attentes. La géobiologie permet d’allier et de propulser nos visions et entreprises avec les énergies créatrices de la terre.

Les arts d’élévation spirituelle

Par la construction de « place de puissance », lieux à très haut taux vibratoire, toute notre quête spirituelle et artistique se voit vivement propulsée. Portant le yoga et la méditation à une octave supérieure, la géobiologie fut utilisée par d’anciennes cultures justement dans ce but d’éveil.

L’agriculture et l’horticulture

Les plantes sont très sensibles aux forces subtiles de la nature. La géobiologie permet de supporter la croissance, la qualité, la quantité et la santé des récoltes… ouvrant la porte à l’agriculture bio-énergétique.

La danse et les arts expressifs

Le mouvement, la peinture, le chant, musique et autres véhicules artistiques peuvent se poser sur la science de la géobiologie, des forces harmoniques de la nature pour s’imbiber de « magie », faire résonner profondément le cœur des gens.

L’alimentation santé

Créer un lieu qui dilatera notre énergie vitale, engendrera l’alcalinisation et la santé du corps : l’harmonisation du lieu a un impact sur les analyses de sang vivant. Et, qui mange des aliments de haute qualité vibratoire mange moins, a plus d’énergie et se régénère plus vite.

Le développement personnel

La géobiologie est une aventure qui augmente significativement notre sensibilité au vivant et à notre intuition. Elle bouscule nos limitations et ouvre notre regard sur une vision du monde riche de sens. La voie de la nature ouvre une porte universelle sur le Divin.

Le mouvement écologique

Les écologistes d’aujourd’hui ont grand avantage à s’ouvrir à une perspective holistique de la nature, qui n’est pas seulement matérielle, mais pluridimensionnelle. Une relation sacrée à la nature engendre un besoin « viscéral » de préservation de celle-ci et une alliance avec ses forces cachées.

L’éducation des enfants

La géobiologie invite à rentrer en contact avec la beauté et l’intelligence de la nature qui elle, nous enseigne à faire confiance à ses ressentis et à respecter, prendre soin et aimer tout ce qui est vivant, dont soi-même.

Dynamisation des productions

Les principes de la géobiologie permettent d’augmenter significativement la qualité des transformations alimentaires (vin, alcool raffiné, kombucha, fromages, etc.) mais aussi des préparâts de composte, huiles essentielles, médecines et autres élixirs.

Et encore plus !!

En fait, la science de la géobiologie synergétique enrichie tout domaine, car il s’agit d’un approfondissement fondamental de notre relation avec le monde qui nous entour et un raffinement de notre ressenti pour celui-ci. Oui, de quoi profondément transformer notre vie !

 

CONTACT

Maxime Hamelin
Responsable des communications
514-973-4535
maime@geosophie.com

Fondation de la Géosophie,
6613 rue Saint-Denis, Montréal, Qc, H2S 2S1
www.geosophie.com

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
Loisirs
Le Château de Massillan, quand luxe et respect de la nature font bon ménage…
Un magnifique château, construit en 1555, relais de Chasse d’Henri II et de Diane de Poitiers.
Loisirs
Partir à la découverte de soi, voyages bien-être et solidaires au Kenya
Les stagiaires sont accueillis au Kenya pour des sessions de 12 jours
Archives
Giant Free Troc Party : on échange tout !
Pour une consommation solidaire et plus éco-responsable, le site www.paris-friendly.fr vous propose la Free Troc Party, du shopping 100 % gratuit et illimité d’objets, de vêtements et d’accessoires.
Archives
Le Temps des Forêts, un film de François-Xavier Drouet
Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent.
Archives
La Voie du Chant, quand la vibration du tambour et la résonance des voix mêlées invitent à se vivre autrement
Sylvie Di Scala et Marie-Pierre Filloux proposent un stage à Méounes-lès-Montrieux, dans le Var, du 21 au 23 octobre 2018

À la une sur le même thème

Actus marques
BODY NATURE REJOINT L’AGENCE MYBEAUTIFULRP !
Fabricant français de produits du quotidien depuis plus 45 ans
Actus marques
Les Comptoirs de la Bio rachètent les 2 magasins «Monde Bio» de Davezieux (07) et Salaise-sur Sanne (38)
Le groupement d’indépendants Les Comptoirs de la Bio annonce avoir racheté les 2 magasins «Monde Bio» situés à Davezieux en Ardèche et Salaise-sur-Sanne en Isère – Le réseau confirme ainsi son expansion sous enseigne Les Comptoirs de la Bio sur tout le territoire. Alors que le groupement confirme sa dynamique de développement depuis le début […]
Actus marques
Les huiles essentielles en prise orale : un concentré de puissance à utiliser à bon escient
Les huiles essentielles sont un véritable concentré de puissance
Actus marques
Cristaux d’Huiles Essentielles bio : cocktails et cuisine
on relève ses plats de délicieuses saveurs estivales avec les Cristaux d’Huiles Essentielles à cuisiner !
Actus marques
Le Miso par Aromandise
Le miso, un délicieux condiment et super-aliment venu tout droit du Japon !
Actus marques
Chanvre et randonnée
C'est l'été, le temps des escapades en pleine nature est de retour.

Autres articles

Actualités
Le congrès virtuel EFT 2021 – Du 6 au 12 mai 2021
Découvrez 14 spécialistes de bien-être et de développement personnel en direct chez vous, en voiture, au bureau, partout sur la planète. Gratuit et 100 % en ligne ! Retrouvez l’ensemble des intervenants et vidéos sur https://lecongreseft.com  Chaque vidéo de Médit’Tapping est disponible pendant 24h La tribu EFT, c’est quoi ? La Tribu EFT a pour […]
Santé Bien-être Beauté
Le siwak (Salvadora Persica L) la brosse à dent naturelle !
Le siwak est une espèce végétale appartenant à la famille des salvadoracées (Salvadoraceae), que l’on trouve en Afrique et au Moyen-Orient.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Les dents, c’est important ! des méthodes naturelles…
La bouche et les dents sont probablement des univers que nous connaissons encore trop peu et que nous négligeons souvent
Bien-être
Qu’est-ce qu’une orgonite ? par Marie Vignaud
Une orgonite est un outil thérapeutique constitué de cristaux, de minéraux et de métaux choisis pour leur capacité à garder et émettre une intention
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Santé
Une approche holistique des dents avec le Dr Rossi
avec Dr Catherine Rossi Chirurgien-dentiste

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.