Miam
Je cuisine les restes et je fais des économies
de Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette
45 recettes anti-gaspi pour agrémenter les restes de vos repas du quotidien
Nous jetons en moyenne 20 à 30 kg de nourriture par personne et par an… Mais comment utiliser la baguette trop sèche, les carottes flétries, le pot de crème fraîche dont la date limite de consommation est dépassée ou les restes du déjeuner ?
Acheter malin, conserver de manière appropriée et savoir accommoder les restes : voici les 3 piliers d’une cuisine économique, écologique, saine et gourmande. Dans cet ouvrage, Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette font la chasse au gaspillage pour profiter au maximum des ressources du réfrigérateur ou du placard. En commençant par vous donner les clefs d’une bonne gestion de vos achats alimentaires, elles poursuivent cette quête du zéro déchet alimentaire par 45 recettes inventives et délicieuses. Simples, saines, gourmandes, ces préparations vous invitent à profiter des restes de fruits, légumes, céréales, légumineuses, viandes et poissons, œufs, pain et biscuits.
Conchiglionis à la ratatouille, muffins gourmands au chèvre et à la soupe, cheesecake léger aux biscuits ramollis, gaufres salées aux céréales et feuilles vertes… Gageons que vous n’aurez bientôt plus envie de cuisiner ni de déguster autre chose que des restes !
Éditions Terre vivante – 120 pages – 12 €
Mar 11, 14:29