Home / Actualités / Devenir naturopathe

La naturopathie est un secteur à la mode alors qu’on l’a souvent décriée par le passé. Mais devenir naturopathe n’est pas une mince affaire. Il faut d’une part avoir un sens de l’écoute, pour s’occuper du bien être des consultants, pour ne pas dire de leur santé. Mais il faut aussi avoir le professionnalisme nécessaire pour ne pas entretenir de confusion avec la médecine. Cela ne peut être acquis que dans une école de bonne qualité, avec un temps d’enseignement suffisant.

Les exigences pour être naturopathe

En plus du sens de l’écoute, indispensable pour tout praticien dans les soins, qu’ils soient médicaux ou complémentaires, le naturopathe doit acquérir de nombreuses connaissances.

Tout d’abord, une bonne formation de naturopathie doit comprendre l’apprentissage de la connaissance du corps humain. Cet apprentissage doit être suffisamment approfondi pour pouvoir comprendre comment agissent les plantes et autres compléments alimentaires. Dans notre propre école, l’AEMN, nous enseignons par exemple l’anatomie, la physiologie, la patho et même la biologie cellulaire, qui est indispensable pour comprendre nos besoins métaboliques.

Ensuite, il est nécessaire d’avoir des connaissances solides en nutrition, en phytothérapie, mais aussi dans des techniques de relaxation, d’hygiène vitale, sur les élixirs floraux, etc.

Il est également nécessaire d’avoir des connaissances sur les aspects juridiques pour s’installer. À ce titre, nos anciens élèves peuvent recourir aux services d’une avocate du droit de la santé (lien en page d’accueil du site internet de notre école)

Enfin, un naturopathe doit maitriser des techniques comme la réflexologie plantaire.

 

 

Bien choisir la qualité de sa formation

Il est préférable de choisir une école en formation longue. Nous adhérons par exemple à l’APNF et nous sommes reconnus par l’OMNES, car nous proposons un enseignement en 1200 heures (stages en entreprise compris). Vous vous doutez bien qu’en 1200 heures, on apprend beaucoup plus de connaissances et de savoirs que dans des formations de 300 ou 400 heures.

Par ailleurs, choisissez une école qui propose de nombreux supports de cours. Par exemple, notre école propose des cours en pdf et en version papier, ainsi que la possibilité de voir les cours en vidéo enregistrement

 

Nos formules de cours adaptés à tous

Notre école propose des formules de formation adaptés à tous. Vous pouvez suivre nos cours en weekends ou en semaine, en présentiel ou en visioconférence. Pour les élèves qui veulent suivre nos cours en visioconférence, nous faisons un rabais sur les tarifs des cours complets, de 1200 euro si ces élèves acceptent d’avoir les cours en pdf au lieu d’avoir les supports papier.

Nos cours peuvent être réglés en dix fois sans frais, ce qui les rend relativement abordables pour tous.

 

Comment s’inscrire ?

C’est très simple. Sur nos plaquettes, vous trouverez le bulletin d’inscription, que vous nous envoyez. À réception, nous établissons le contrat de formation en deux exemplaires, à signer à toutes les pages. Vous êtes alors officiellement inscrit à notre formation.

+ D’INFO ET INSCRIPTION

Alain tardif, naturopathe, président de l’académie européenne des médecines naturelles (école de naturopathie, www.aemn.org ), titulaire d’un PhD de l’université de Moscou en médecine complémentaire, auteur du traité de mycothérapie, créateur de la chaine youtube de la naturopathie et d’un blog sur les champignons et plantes médicinales (www.mycobota.fr)

Il a créé des gammes de compléments alimentaires en concentré buvable sous la marque Athanor

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actualités
Portes ouvertes en visioconférence de l’école de naturopathie AEMN
Participez à la soirée "Porte ouverte en visioconférence" ce samedi 11  juin à partir de 20 h pour vous permettre de découvrir l'école de naturopathie AEMN

À la une sur le même thème

Actualités
Comment aider sa peau en été contre le soleil ?
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ?
Actualités
Des miels d’exception au cœur de l’Apiculture DOUCE
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie
Actualités
La Purée d’Olive Kalamon de Kalamata de Biofruisec, élue Meilleur Produit Bio 2022 !
Un régal d’olives unique, aux vertus apéritives, élu Meilleur Produit Bio 2022 avec la note de 17,84/20 !
Actualités
Les multiples vertus du sulfate de magnésium (sel d’Epsom)
Indispensable à la cure de nettoyage du foie d'Andréas Moritz, le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) présente bien d’autres étonnantes propriétés !
Actualités
Fêtons l’été avec les thons marinés
Les émiettés de thon marinés, pas besoin d'égoutter ! du Phare d'Eckmühl
Actualités
Ce dentifrice familial Freeze la perfection !
Chacun à la maison pourra adopter ce rassurant dentifrice bio et 100% d’origine naturelle, enrichi en xylitol aux propriétés anti-cariogènes et en hydroxyapatite, reconnu pour renforcer l’émail

Autres articles

Actus marques
L’excellence d’une filière française, structurée, solidaire et innovante
Germline lançait fin 2015 une gamme inédite de mueslis
Alimentation
Les vertus de la tisane
Une tisane est une boisson aux propriétés curatives qui peut soulager bien des maux au quotidien.
Alimentation
L’hydratation au programme
L’hydratation fait partie des 3 ressources indispensables à notre survie, avec l’oxygène et la nourriture.
Alimentation
Rubrik’ à trucs spécial épluchage facile
Trempez la grappe de raisin dans de l'eau bouillante quelques secondes, puis dans de l'eau glacée. Vous n'aurez ensuite plus aucun mal à éplucher les grains.
Alimentation
Du côté des Vins Bio par Lilas Carité
Gros plan sur les vins de Bordeaux
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Prévenir plutôt que guérir
Vous connaissez tous le vieil adage « Mieux vaut prévenir que guérir » ! Eh bien, ce dernier est désormais confirmé par l’ensemble des études scientifiques menées dans le monde sur la prévention médicale.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.