Home / / Devenir naturopathe

La naturopathie est un secteur à la mode alors qu’on l’a souvent décriée par le passé. Mais devenir naturopathe n’est pas une mince affaire. Il faut d’une part avoir un sens de l’écoute, pour s’occuper du bien être des consultants, pour ne pas dire de leur santé. Mais il faut aussi avoir le professionnalisme nécessaire pour ne pas entretenir de confusion avec la médecine. Cela ne peut être acquis que dans une école de bonne qualité, avec un temps d’enseignement suffisant.

Les exigences pour être naturopathe

En plus du sens de l’écoute, indispensable pour tout praticien dans les soins, qu’ils soient médicaux ou complémentaires, le naturopathe doit acquérir de nombreuses connaissances.

Tout d’abord, une bonne formation de naturopathie doit comprendre l’apprentissage de la connaissance du corps humain. Cet apprentissage doit être suffisamment approfondi pour pouvoir comprendre comment agissent les plantes et autres compléments alimentaires. Dans notre propre école, l’AEMN, nous enseignons par exemple l’anatomie, la physiologie, la patho et même la biologie cellulaire, qui est indispensable pour comprendre nos besoins métaboliques.

Ensuite, il est nécessaire d’avoir des connaissances solides en nutrition, en phytothérapie, mais aussi dans des techniques de relaxation, d’hygiène vitale, sur les élixirs floraux, etc.

Il est également nécessaire d’avoir des connaissances sur les aspects juridiques pour s’installer. À ce titre, nos anciens élèves peuvent recourir aux services d’une avocate du droit de la santé (lien en page d’accueil du site internet de notre école)

Enfin, un naturopathe doit maitriser des techniques comme la réflexologie plantaire.

 

 

Bien choisir la qualité de sa formation

Il est préférable de choisir une école en formation longue. Nous adhérons par exemple à l’APNF et nous sommes reconnus par l’OMNES, car nous proposons un enseignement en 1200 heures (stages en entreprise compris). Vous vous doutez bien qu’en 1200 heures, on apprend beaucoup plus de connaissances et de savoirs que dans des formations de 300 ou 400 heures.

Par ailleurs, choisissez une école qui propose de nombreux supports de cours. Par exemple, notre école propose des cours en pdf et en version papier, ainsi que la possibilité de voir les cours en vidéo enregistrement

 

Nos formules de cours adaptés à tous

Notre école propose des formules de formation adaptés à tous. Vous pouvez suivre nos cours en weekends ou en semaine, en présentiel ou en visioconférence. Pour les élèves qui veulent suivre nos cours en visioconférence, nous faisons un rabais sur les tarifs des cours complets, de 1200 euro si ces élèves acceptent d’avoir les cours en pdf au lieu d’avoir les supports papier.

Nos cours peuvent être réglés en dix fois sans frais, ce qui les rend relativement abordables pour tous.

 

Comment s’inscrire ?

C’est très simple. Sur nos plaquettes, vous trouverez le bulletin d’inscription, que vous nous envoyez. À réception, nous établissons le contrat de formation en deux exemplaires, à signer à toutes les pages. Vous êtes alors officiellement inscrit à notre formation.

+ D’INFO ET INSCRIPTION

Alain tardif, naturopathe, président de l’académie européenne des médecines naturelles (école de naturopathie, www.aemn.org ), titulaire d’un PhD de l’université de Moscou en médecine complémentaire, auteur du traité de mycothérapie, créateur de la chaine youtube de la naturopathie et d’un blog sur les champignons et plantes médicinales (www.mycobota.fr)

Il a créé des gammes de compléments alimentaires en concentré buvable sous la marque Athanor

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actualités
Découvrez nos stages de botanique, plantes comestibles et médicinales 2023
La prochaine saison des sorties botaniques est en cours de préparation. Durant ces stages, vous pourrez apprendre à préparer des macérations de plantes…
Actualités
Portes ouvertes en visioconférence de l’école de naturopathie AEMN
Participez à la soirée "Porte ouverte en visioconférence" ce samedi 11  juin à partir de 20 h pour vous permettre de découvrir l'école de naturopathie AEMN

À la une sur le même thème

Actualités
Idée cadeau coffret de Noël : Génépi des Alpes, liqueurs, jus, vinaigre… de la Distillerie de Champsaur
Une bonne idée cadeau de Noël : un coffret de Génépi des Alpes, liqueur, jus, vinaigre de la Distillerie de Champsaur
Actualités
Nouvelle plateforme gratuite GO-Rénove : le premier pas vers la rénovation énergétique de son logement
Pour améliorer la performance énergétique de nos habitats, un nouveau service public de diagnostic gratuit vient d’être lancé : GO-Rénove, disponible sur gorenove.fr
Actualités
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Actualités
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 
Actualités
Tout savoir sur le curcuma
Le curcuma (curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae (même famille que le gingembre). L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante. Cultivé en Inde depuis l’antiquité, le curcuma se présente sous forme […]
Actualités
Un vêtement antalgique c’est possible ?
Spécialiste en vêtements techniques aux propriétés anti-douleurs, THERATEX révolutionne la gestion de la douleur et des tensions physiques en proposant une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante à la pointe de la technologie du bien-être, apporte soulagement et bien-être à tout le corps sans effets secondaires ni contre-indications. France 3 en parle :    

Autres articles

Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Bien-être
L’aroma antistress
les huiles essentielles agissent à la fois sur le corps...
Alimentation
Élément Terre : diététique de l’intersaison, la rate
La rate est l’organe maître de l’intersaison. Son rôle est capital, elle est l’organe majeur du processus digestif : responsable du transport et de la transformation des liquides organiques.
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.