Tarifs publicitaires via le journal papier

Contenu promotionnel

Vous souhaitez diffuser un article pour promouvoir un produit, une méthode, une technique pour inciter les lecteurs à effectuer un achat, vous organisez un événement commercial, vous êtes une marque qui a des choses à dire sur votre secteur, vous êtes les bienvenus ! Nous vous proposons de diffuser vos infos produits moyennant une participation financière compétitive…

Plusieurs options possibles

Nous proposons des emplacements classiques en bandeau, carré et intégré au contenu rédactionnel sur la homepage et dans les catégories (santé, alimentation, loisirs, etc…). Publicités display et native. Vous avez ci-dessous les tarifs avec les différents emplacements possibles…

OFFRE DÉCOUVERTE

TARIF UNIQUE :

2000 € HT / an

Vous devenez le partenaire privilégié de la tribu des écolopratiques. Nous vous proposons différents emplacements afin de vous mettre en valeur, pubs display sous différents formats, pubs native – publi-rédactionnel, placement de produits, association de produits à des articles, rédactionnels, etc… Faites nous confiance, nous ferons le maximum pour vous satisfaire !
Cette offre de lancement vous permet de payer un prix unique malgré la croissance de trafic qui va s’opérer tout au long d’une année. Même si le trafic est doublé, sur la période donnée, vous ne paierez que le forfait initial… Soyez les premiers à faire partie de l’aventure !

Pub native

Le native advertising, publicité native, publicité intégrée ou publicité caméléon, est un type de publicité, principalement en ligne, qui s’harmonise avec un contenu éditorial classique sur lequel elle apparaît. Dans de nombreux cas, elle se manifeste comme un article ou une vidéo, produit par un annonceur avec l’intention spécifique de promouvoir un produit, tout en respectant la mise en forme et le style spécifiques du support. Le mot « natif » fait référence à cette cohérence de contenu, à contrario d’autres médias externes, telle la publicité apparaissant sous forme de bannière publicitaire.

Article promotionnel sur une page dédiée + Module pub visuel (100px de large x 80px de haut) + mini texte avec nom de la marque qui renvoie sur l’article (environ 50 caractères), module pub positionnable à différents endroits… Un exemple ci-dessous :

Format visuel : 100px de large x 80px de haut + 65 caractères
Notes : À chaque fin de campagne publicitaire, un rapport sur les performances (statistique, 
fréquentation, impressions, origine, efficacité-nombre de clics) sera transmis.

1/3 de bannière display en tête de la homepage

  Optionnel : 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne

1/3 de bannière display en tête de catégorie
Santé, habitat, loisir, etc… au choix

Optionnel : 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne

Encart display contextualisé
intégré à un article au choix, 10 ans d’archives accessibles, ou bien dans un nouvel article

   Optionnel : 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne

* CPM – Le CPM ou coût pour mille
Le CPM ou coût pour mille est le mode dominant de valorisation et de facturation des espaces publicitaires Internet par lequel un annonceur est facturé selon un prix de l’espace publicitaire exprimé pour mille affichages (mille impressions) de la création (bannière, vidéo, etc.). Hors remises tarifaires et dégressifs, si un annonceur achète 10 000 d’impressions publicitaires à 50 € le CPM, le coût de la campagne sera de 500 €.

 Vue – Impression – affichage
En informatique, une impression (ou un vu) est l’unité de mesure utilisée pour quantifier le nombre de fois qu’un objet est vu par les internautes, en général une publicité, une image, un son ou une vidéo. Dans un contexte de publicité en ligne, une impression mesure le nombre de fois où une annonce est vue, incrémentant ainsi le nombre d’impressions.

* CPC – Le CPC ou coût par clic
Le CPC est l’acronyme couramment utilisé pour désigner le « Coût Par Clic » qui est un mode de facturation d’espaces publicitaires ou d’actions marketing couramment utilisé sur Internet. Le CPC est le mode de facturation essentiellement utilisé pour les liens commerciaux, mais il est également utilisé en affiliation, en publicité display et dans le domaine de l’email marketing d’acquisition.

Publi-rédactionnel produit – Pub native

(Article promotionnel – focus sur une marque ou un produit ou un thème défini par la marque)

PLUSIEURS EMPLACEMENTS POSSIBLES

Recette
Suggestion d’une recette par une marque avec la mise en avant d’un produit – création fiche produit. Création fiche Marque automatique.

Ingrédient d’une recette
Création d’une fiche produit avec un renvoi sur les produits de la marque. Création fiche Marque automatique.

Actus Marques
suivant le fil de l’actualité

Actus / Actus chez vous
suivant le fil de l’actualité

Écolivre
Renvoi vers la maison d’édition pour l’achat. Espace personnalisé de l’auteur possible

Agenda
suivant le fil d’actualité

Notes : À chaque fin de campagne publicitaire, un rapport sur les performances (statistique, fréquentation, affichages-impressions, origine, efficacité-nombre de clics) sera transmis.

Publicité display

La publicité display désigne la publicité graphique (image ou vidéo) faite sur des sites tiers. Elle peut prendre la forme de bannière, de bannière expand, de skyscraper, de pavé, de fenêtre pop-up ou pop-in, d’habillage, d’interstitiel… La publicité display a généralement deux buts : offrir de la visibilité à la marque, ou bien inciter à l’action (inscription, achat…) Le terme permet de différencier la publicité graphique sur Internet (display) de la publicité par les campagnes de liens commerciaux (search). Ci-dessous, un exemple de bandeau display :

Bannière bandeau toute largeur en tête de catégorie

Optionnel : 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Format : 780px de large x 100px de haut
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne

Encart carré homepage
position en fonction du produit

Optionnel : 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Format maximum : 800px x 800px
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne

Encart carré contextualisé
inséré dans un article

Optionnel : 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne

Newsletter

Deux emplacements possibles dans notre newsletter annonçant la sortie du numéro papier. 6 diffusions par an.
8 000 abonnés – Taux d’ouverture : 27,14% – Taux de clic : 6,84 % – Taux de désabonnement : 0,53%
Mise en place de nouvelle newsletter mensuel d’infos, recettes, bon plan, trucs et astuces.

Encart pub newsletter en milieu de page

180 € HT / newsletter
Encart pub en bandeau (au milieu du rédactionnel)
Format : 540px de large x 100px de haut

Encart pub newsletter haut de page

250 € HT / newsletter
Encart pub en bandeau (au milieu du rédactionnel)
Format : 540px de large x 100px de haut

Rédaction d’un publi-rédactionnel par un rédacteur

« 3 QUESTIONS À… » 
Interview • 3 questions sur commande • 3 réponses (650 signes) 

Titre + accroche (255 signes) • photo + fonction de l’interviewé(e) • logo de l’entreprise • site Internet. Rédaction par nos soins après interview de 30 minutes.

Présence en page d’accueil du site (1 semaine) • sur alerte-mail (1 éd.) • dans la rubrique dédiée (ad vitam) • module réseaux sociaux

TARIF : 950 € HT

PUBLI-RÉDACTIONNEL
Article promotionnel – 3000 signes 

Titre + accroche (255 signes) + visuels • formulaire de contact / documentation téléchargeable / redirections. Présentation selon votre identité visuelle. Rédaction par nos soins selon votre document de synthèse (2 pages).

Présence en page d’accueil du site (1 semaine) • sur alerte-mail (1 éd.) • dans la rubrique dédiée (ad vitam) • module réseaux sociaux

TARIF : 1 250 € HT

RECETTE
Recette promotionnelle réalisée par un de nos blogeurs/contributeurs 

Recette + visuels recette/produit réalisés par nos soins • Documentation téléchargeable / redirections. Présentation selon notre charte graphique. Rédaction par nos soins selon votre document de synthèse.

Présence en page d’accueil du site (1 semaine) • sur alerte-mail (1 éd.) • dans la rubrique dédiée (ad vitam) • module réseaux sociaux

TARIF : 1 250 € HT

Publicité sur le journal papier

L’écolomag est un journal créé en 2008, il est bimestriel (6 numéros par an), gratuit, de format tabloïd (315 x 470 en mm largeur x hauteur) diffusée en intégralité auprès de 250 000 lecteurs.

Parmi les clients de 1 500 magasins représentatifs, spécialisés en produits bio & diététiques, indépendants ou sous enseigne (les principales étant Bbg Market, Bio & Co, Bio & Sens, Biocoop, Biomonde, Bio Store, Botanic, C … Bio, Chlorophylle, Coop Nature, Côté Nature, Croc Nature, La Vie Claire, Label Vie, L’Eau Vive, Le Grand Panier Bio, Le Marché de Léopold, Les Comptoirs de la Bio, Les Nouveaux Robinson / Bio Génération, Marcel & Fils, My Bio Shop, Naturalia, Satoriz, So Bio, …).

Et auprès des visiteurs des principaux salons bio :
Artemisia, Asphodèle, Bien-être Médecine Douce, BioHarmonies, Bionazur, Horizon Vert, Marjolaine, Natexpo Paris et Lyon, Natura Bio, Naturally, Noël en Bio, Veggie World, Vinibio/Biogourmet, Vivez Nature (Paris, Lyon, Toulouse), Vivre Autrement, Zen, Zen & Bio.

Et auprès des abonnés par courrier.

Vous pouvez trouver les précédents numéros en visionneuse et téléchargeable en cliquant ici.

Commentaires

Continuez, nous avons besoin de vos conseils. Merci. # Martine P. (59)  L’écolomag est mon magazine bio préféré # Virginie F. (04)  Bravo pour votre excellent travail. # Maryvonne L. (66)  J’adore votre magazine. Au top ! Tout est intéressant. Merci. # Mireille R. (13)  Merci pour ce magazine, je passe de très bons moments à le lire, les articles sont très intéressants. J’apprends plein de choses. # France G. (38)  Très bon journal. Poursuivez, c’est très bien ainsi. # Estelle R. (62)  Merci pour la gratuité, vos infos me plaîsent, les recettes sont toujours bienvenues. # Sylvie D. (59)  J’aime beaucoup le billet de la Chouette. # Gaëlle G. (38)  L’écolomag est super. Merci ! # Annabelle B. (83)  Rien à dire. Parfait ! # Catherine B. (03)  Très bon magazine. # Chloé D. (30)  Découverte d’un magazine sympa, agréable à lire. J’ai appris des choses ! Je commence à me mettre au bio, mais depuis déjà au local, au fait maison. Merci ! # Michèle L. (29)  Un journal qui me satisfait bcp. # Danielle G. (67)  La chouette est chouet’ réaliste sous forme de BD. Je préfère le papier au web, même si je navigue régulièrement sur le web… Toujours agréable à lire. C’est bon pour le moral et le corps. Merci pour votre investissement, votre créativité. # Jenny B. (33)  Votre magazine est une mine d’informations. Les thèmes sont divers et variés. J’aimerais que certains soient approfondis . # Séphora P. (43)  Bravo pour votre revue, j’y trouve beaucoup d’infos. # Evelyne N. (69) Ecolomag est une source d’informations. Conforte mes opinions. Me fait réfléchir, permet la discussion avec famille, amis. Très agréable à lire. # Françoise V. (45)  Vos recettes de cuisine ++++ . # Béatrice M. (74)  C’est de façon générale une mine d’informations . # Marie-Hélène S. (10)   Votre revue est très intéressante nous aide à choisir les produits. Remerciements. # Lucienne B. (73) etc…

Nos tarifs et formats

Écoloshop 92 x 69,5 mm

630 € HT / parution

Module 92 x 113 mm

990 € HT / parution

Bandeau 2 colonnes 189,5 x 69,5 mm

1 240 € HT / parution

Module XL 92 x 188,5 mm

1 530 € HT / parution

Grand module 92 x 231,5 mm

1 830 € HT / parution

Bandeau 3 colonnes 287 x 69,5 mm

2 040 € HT / parution

Grand module XL 92 x 305,5 mm

2 370 € HT / parution

Grand module XXL 92 x 345 mm

2 560 € HT / parution

1/3 de page 92 x 425 mm

2 710 € HT / parution

1/2 page 290 x 213 mm

3 390 € HT / parution

Pleine page 290 x 442 mm

4 700 € HT / parution

Format Berlinois 315 x 470 (en mm – largeur x hauteur)

Les remises volume

2 parutions : – 5 % 3 parutions : – 10 %
4 parutions : – 15 % 6 parutions : – 20 %

    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Les dernières infos directement dans votre boite mail.

    Vos données ne seront jamais revendues.