Tarifs publicitaires via le journal papier

Contenu promotionnel
Vous souhaitez diffuser un article pour promouvoir un produit, une méthode, une technique pour inciter les lecteurs à effectuer un achat, vous organisez un événement commercial, vous êtes une marque qui a des choses à dire sur votre secteur, vous êtes les bienvenus ! Nous vous proposons de diffuser vos infos produits moyennant une participation financière compétitive…
Plusieurs options possibles
Nous proposons des emplacements classiques en bandeau, carré et intégré au contenu rédactionnel sur la homepage et dans les catégories (santé, alimentation, loisirs, etc…). Publicités interstitiel, display et native. Vous avez ci-dessous les tarifs avec les différents emplacements possibles…
Flux et trafic en toute transparence
Nous jouons la transparence totale avec vous. Vous ne payez que ce que vous consommez ! Tous nos tarifs sont étudiés en fonction de la fréquentation mensuelle avec une mise à jour trimestrielle. (Source Analytics Google accessible auprès de tous)

* L’engagement, tel qu’il est désigné en stratégie web et community management, définit le degré d’interaction qu’ont les internautes avec un site. Les visiteurs sont donc engagés dès lors que le contenu suscite chez eux une réaction concrète. Par exemple, l’engagement sur Facebook se mesure via le nombre de « j’aime », partages et commentaires. Pour un blog, on pourra mesurer l’engagement via les commentaires, les partages sur les réseaux sociaux ou encore la souscription aux formulaires d’inscription. Sur un site web : un scroll, un clic, une première visite, un téléchargement, une recherche, une action… En somme, l’utilisateur engagé, sort de sa passivité et réagit face à un contenu.

Pub native
Le native advertising, publicité native, publicité intégrée ou publicité caméléon, est un type de publicité, principalement en ligne, qui s’harmonise avec un contenu éditorial classique sur lequel elle apparaît. Dans de nombreux cas, elle se manifeste comme un article ou une vidéo, produit par un annonceur avec l’intention spécifique de promouvoir un produit, tout en respectant la mise en forme et le style spécifiques du support. Le mot « natif » fait référence à cette cohérence de contenu, à contrario d’autres médias externes, telle la publicité apparaissant sous forme de bannière publicitaire.
Article promotionnel sur une page dédiée + Module pub visuel carré + mini texte avec nom
de la marque qui renvoie sur l’article, module pub positionnable à différents endroits… Un exemple ci-dessous :

1/3 de bannière display en tête de la homepage
200 € HT /mois ou 2000 € HT / an
ET en option 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne
1/3 de bannière display en tête de catégorie
Santé, habitat, loisir, etc… au choix
200 € HT /mois ou 2000 € HT / an ET en option 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne
Encart display contextualisé
intégré à un article au choix, 10 ans d’archives accessibles, ou bien dans un nouvel article
50 € HT /mois ou 500 € HT / an
ET en option 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne
* CPM – Le CPM ou coût pour mille
Le CPM ou coût pour mille est le mode dominant de valorisation et de facturation des espaces publicitaires Internet par lequel un annonceur est facturé selon un prix de l’espace publicitaire exprimé pour mille affichages (mille impressions) de la création (bannière, vidéo, etc.). Hors remises tarifaires et dégressifs, si un annonceur achète 10 000 d’impressions publicitaires à 50 € le CPM, le coût de la campagne sera de 500 €.
Vue – Impression – affichage
En informatique, une impression (ou un vu) est l’unité de mesure utilisée pour quantifier le nombre de fois qu’un objet est vu par les internautes, en général une publicité, une image, un son ou une vidéo. Dans un contexte de publicité en ligne, une impression mesure le nombre de fois où une annonce est vue, incrémentant ainsi le nombre d’impressions.
* CPC – Le CPC ou coût par clic
Le CPC est l’acronyme couramment utilisé pour désigner le « Coût Par Clic » qui est un mode de facturation d’espaces publicitaires ou d’actions marketing couramment utilisé sur Internet. Le CPC est le mode de facturation essentiellement utilisé pour les liens commerciaux, mais il est également utilisé en affiliation, en publicité display et dans le domaine de l’email marketing d’acquisition.

Notes : À chaque fin de campagne publicitaire, un rapport sur les performances (statistique, fréquentation, impressions, origine, efficacité-nombre de clics) sera transmis.

Publi-rédactionnel produit – Pub native*
(Article promotionnel – focus sur une marque ou un produit ou un thème défini par la marque)
PLUSIEURS EMPLACEMENTS POSSIBLES
Recette
Suggestion d’une recette par une marque avec la mise en avant d’un produit – création fiche produit. Création fiche Marque automatique. Présence 3 mois
Écolivre
présence 3 mois, renvoi vers la maison d’édition pour l’achat. Espace personnalisé de l’auteur possible
Notes : À chaque fin de campagne publicitaire, un rapport sur les performances (statistique, fréquentation, affichages-impressions, origine, efficacité-nombre de clics) sera transmis.

Publicité display
La publicité display désigne la publicité graphique (image ou vidéo) faite sur des sites tiers. Elle peut prendre la forme de bannière, de bannière expand, de skyscraper, de pavé, de fenêtre pop-up ou pop-in, d’habillage, d’interstitiel… La publicité display a généralement deux buts : offrir de la visibilité à la marque, ou bien inciter à l’action (inscription, achat…) Le terme permet de différencier la publicité graphique sur Internet (display) de la publicité par les campagnes de liens commerciaux (search). Ci-dessous, un exemple de bandeau display :
Encart carré homepage
position en fonction du produit
200 € HT /mois ou 2000 € HT / an
ET en option 0,60 € HT le CPC* (coût par clic)
Possibilité de fixer un nombre de vues (CPM*) – Tarif possible en fonction de la campagne

Rédaction d’un publi-rédactionnel par un rédacteur
« 3 QUESTIONS À… » Interview • 3 questions sur commande • 3 réponses (650 signes)
Titre + accroche (255 signes) • photo + fonction de l’interviewé(e) • logo de l’entreprise • site Internet. Rédaction par nos soins après interview de 30 minutes.
Présence en page d’accueil du site (1 semaine) • sur alerte-mail (1 éd.) • dans la rubrique dédiée (ad vitam) • module réseaux sociaux
TARIF : 950 € HT
PUBLI-RÉDACTIONNEL (article promotionnel) 3000 signes
Titre + accroche (255 signes) + visuels • formulaire de contact / documentation téléchargeable / redirections. Présentation selon votre identité visuelle. Rédaction par nos soins selon votre document de synthèse (2 pages).
Présence en page d’accueil du site (1 semaine) • sur alerte-mail (1 éd.) • dans la rubrique dédiée (ad vitam) • module réseaux sociaux
TARIF : 1 250 € HT
RECETTE (Recette promotionnelle réalisée par un de nos blogeurs/contributeurs)
Recette + visuels recette/produit réalisés par nos soins • Documentation téléchargeable / redirections. Présentation selon notre charte graphique. Rédaction par nos soins selon votre document de synthèse.
Présence en page d’accueil du site (1 semaine) • sur alerte-mail (1 éd.) • dans la rubrique dédiée (ad vitam) • module réseaux sociaux
TARIF : 1 250 € HT

Publicité sur le journal papier
L’écolomag est un journal qui a plus de 10 ans, il est bimestriel (6 numéros par an), gratuit, de format tabloïd (315 x 470 en mm largeur x hauteur) diffusée en intégralité auprès de 250 000 lecteurs.
Parmi les clients de 1 500 magasins représentatifs, spécialisés en produits bio & diététiques, indépendants ou sous enseigne (les principales étant Bbg Market, Bio & Co, Bio & Sens, Biocoop, Biomonde, Bio Store, Botanic, Boutique Nature, C … Bio, Chlorophylle, Coop Nature, Côté Nature, Croc Nature, La Vie Claire, Label Vie, L’Eau Vive, Le Grand Panier Bio, Le Marché de Léopold, Les Comptoirs de la Bio, Les Nouveaux Robinson / Bio Génération, Marcel & Fils, My Bio Shop, Naturalia, Satoriz, So Bio, …).
Et auprès des visiteurs des principaux salons bio :
Artemisia, Asphodèle, Bien-être Médecine Douce, BioHarmonies, Bionazur, Horizon Vert, Marjolaine, Natexpo Paris et Lyon, Natura Bio, Naturally, Noël en Bio, Veggie World, Vinibio/Biogourmet, Vivez Nature (Paris, Lyon, Toulouse), Vivre Autrement, Zen, Zen & Bio.
Vous pouvez trouver les précédents numéros en visionneuse et téléchargeable en cliquant ici.
Nos tarifs et formats
Écoloshop 92 x 69,5 mm
630 € HT / parution
Module 92 x 113 mm
990 € HT / parution
Bandeau 2 colonnes 189,5 x 69,5 mm
1 240 € HT / parution
Module XL 92 x 188,5 mm
1 530 € HT / parution
Grand module 92 x 231,5 mm
1 830 € HT / parution
Bandeau 3 colonnes 287 x 69,5 mm
2 040 € HT / parution
Grand module XL 92 x 305,5 mm
2 370 € HT / parution
Grand module XXL 92 x 345 mm
2 560 € HT / parution
1/3 de page 92 x 425 mm
2 710 € HT / parution
1/2 page 290 x 213 mm
3 390 € HT / parution
Pleine page 290 x 442 mm
4 700 € HT / parution
Format Berlinois 315 x 470 (en mm – largeur x hauteur)
Les remises volume
2 parutions : – 5 % | 3 parutions : – 10 % |
4 parutions : – 15 % | 6 parutions : – 20 % |


