Home / Actus marques / EasyDaDa, une solution innovante pour soulager autrement douleurs et fièvre

EasyDaDa une solution innovante pour soulager autrement douleurs et fièvre

Lorsqu’on souffre de douleurs aiguës ou chroniques et que l’on souhaite éviter l’aspirine, le paracétamol et l’ibuprofène, le choix est limité.

Il existe désormais une alternative simple, écologique et saine aux antalgiques :  le bracelet EasyDaDa.

Conçu par une spécialiste de l’acupuncture, ce dispositif médical de Type I fonctionne par acupression : il se porte à la cheville et stimule le point V60, permettant de soulager et de prévenir de nombreuses douleurs.

Ce bracelet innovant est un cadeau de Noël idéal pour toutes celles et ceux qui adoptent un mode de consommation naturel et bio, ainsi que pour les sportifs.

 

L’acupression, une façon simple de soulager les douleurs

EasyDaDa a été inventé par le Docteur Nayla Cherino-Parra. Fondatrice du laboratoire Acunature, cette vétérinaire a décidé de mettre son savoir-faire de l’acupuncture au service des personnes, puisque les points d’acupunctures sont similaires chez les animaux et chez les humains. « En acupuncture, il y a un point situé entre la malléole et le tendon d’Achille : c’est le point V60, que l’on appelle également le point « Aspirine de l’Acupuncteur », explique-t-elle.

« En stimulant ce point, nous transmettons à notre cerveau l’information de libérer des hormones susceptibles de gagner un à plusieurs gradients sur l’échelle de la douleur de façon naturelle », poursuit-elle.

C’est en montrant à un de ses amis, qui souffrait de douleurs du dos, comment stimuler le point V60 au doigt, qu’est née l’idée de créer EasyDaDa. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une aiguille pour activer le point Aspirine de l’Acupuncteur, mais stimuler ce point avec le doigt nécessite de la souplesse et de la patience et de faire sa “bulle”. La Dr Cherino Parra a donc imaginé un dispositif pratique et nomade, utilisable par tous, qui stimule le point V60 par acupression.

 

Un produit antidouleur unique

EasyDaDa est un produit unique sur le marché. Cette invention brevetée a reçu une médaille au concours Lépine international de Paris en 2019. Sans danger pour ses utilisateurs et pour l’environnement, il ne contient ni médicament ni produits chimiques, ni éléments issus d’animaux.

Le bracelet est fabriqué au Portugal ; il est composé de cuir, de liège et de bois. En plus de préserver la santé de ses utilisateurs, il est économique car il évite l’achat de médicament consommable.

Commercialisé depuis décembre 2018, EasyDaDa a déjà séduit plus de 5000 utilisateurs. Il est distribué dans des pharmacies en Normandie, ainsi que sur la boutique en ligne du laboratoire Acunature. Il devrait arriver prochainement dans des officines de toute la France.

 

Pourquoi utiliser EasyDaDa ?

EasyDaDa soulage plusieurs types de douleurs :

  • Douleurs aigües : céphalées, règles douloureuses, fièvre, mal de ventre, état grippal, courbatures, entorse, cou…
  • Douleurs chroniques : mal de dos, douleurs à la suite d’un accident, suite opératoire, douleurs articulaires, osseuses, tendineuses et ligamentaires …
  • Douleurs dues à une maladie douloureuse ou liées à un traitement avec des effets secondaires : fibromyalgie, acouphènes, sclérose en plaques, polyarthrite, chimiothérapie …

EasyDaDa peut également être utilisé en prévention, avant et/ou après une opération ou une visite chez le dentiste, par exemple.

Non dopant, il est tout indiqué pour les sportifs qui recherchent une aide à la récupération ou une préparation à l’effort. Il doit être utilisé avec parcimonie par les femmes enceintes, est recommandé pour soulager les douleurs avant, pendant et après l’accouchement.

 

EasyDaDa, mode d’emploi

EasyDaDa doit être utilisé dès le début des symptômes. Il suffit de poser le bracelet, sans le serrer, sur la zone du point V60, entre le tendon d’Achille et la malléole ; en trois minutes, on doit oublier qu’on le porte. Selon le type et l’intensité des douleurs, on peut le porter de quelques minutes à plusieurs heures. Il est possible de le porter plusieurs fois par jour ou pendant toute la nuit sans effet secondaire, et de le porter sur une chaussette.

Pour optimiser son action, le Dr Nayla Cherino Parra recommande de boire de l’eau, notre besoin physiologique en eau pour toute personne est de 20 à 60 ml par kilo et par jour. Disponible en trois tailles, le bracelet peut être utilisé par les adultes, les séniors, les enfants à partir de 2 ans et les sportifs.

 

Portrait de Nayla Cherino Parra, créatrice de EasyDaDa

La Dr Nayla Cherino Parra est vétérinaire reconnue, orientée en l’acupuncture. Elle a créé une formation en acupuncture intitulée « Je soigne mon troupeau grâce à l’acupuncture », qu’elle est la seule à dispenser à travers la France. (orientée)

Cette formation apprend aux éleveurs à identifier des points stratégiques d’acupuncture sur leurs animaux et à les piquer pour soigner ou soulager certains maux. Les éleveurs sont très satisfaits des résultats obtenus grâce à l’application de cette méthode de soins en élevage, ce qui leurs permet de répondre à plusieurs objectifs : le bien-être de leurs animaux, moins de médicaments donc meilleur pour la santé du consommateur, un bilan économique meilleurs. Chaque année la demande des agriculteurs est plus forte.

Elle a également signé le livre Bien vivre avec soi, un guide qui montre comment augmenter son capital santé en utilisant des outils simples et universels. Publié aux éditions Publiwiz, l’ouvrage est en vente sur le site du laboratoire Acunature.

 

À propos du Laboratoire Acunature

Pour fonder le Laboratoire Acunature, Nayla Cherino-Parra s’est entourée de sept associé·es aux profils complémentaires. Mouna Limayrac gère l’aspect administratif et coordonne le développement, les fournisseurs et les ventes. Laure Grateau est responsable du conseil et de la stratégie, et la graphiste Elia Salvatore réalise les supports de communication.

Les prototypes et les dispositifs par acupression sont développés par Renaud Limayrac. José Cherino-Parra, Xavier Dumas et Charles Maussion ont des missions ponctuelles en fonction des besoins et de leurs savoir-faire. Chaque associé exerce une autre activité principale en tant que chef d’entreprise ou salarié.

La mission du Laboratoire Acunature est d’inventer, créer, développer et commercialiser des produits naturels afin d’apporter des réponses différentes et/ou complémentaires à des problèmes de santé et de bien-être. EasyDaDa est son premier produit. L’équipe du laboratoire souhaite désormais développer d’autres dispositifs médicaux et des produits de santé naturels.

 

Pour en savoir plus

Site web : https://laboratoire-acunature.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/Laboratoire.Acunature 

 

Autres articles de l'auteur

Archives
Slow life dans le Luberon
Le Domaine de l’Oustaou du Luberon  est porteur de l'esprit Slowlydays
Actus marques
Umamiz lance les Palets Givrés de spiruline fraîche
un super-condiment local et écologique, véritable allié pour les sportifs et régimes végés
Actus marques
Lancement de la boîte à ciboulots spéciale Cuisine
le coffret cadeau idéal pour aider les enfants de 2 à 10 ans à comprendre les aliments, ainsi que l'art de bien manger
Actus marques
SucréNature
Sucrenature vous propose une nouvelle collection de douceurs sucrées artisanales
Actus marques
Millésime Bio 2021 : le salon maintenu dans un format digital fin janvier
l’édition 2021 du salon Millésime Bio a été repensée dans un format digital
Actus marques
Salon Bien-être Médecine Douce Lyon aura lieu du 9 au 11 avril 2021
Les salons Bien-Être Médecine Douce, initialement prévus en février 2021 sont reportés.

À la une sur le même thème

Actus marques
NOUVEAUX PANES AUX MULTI-GRAINES BIO DE FOOD4GOOD
Pour se nourrir de la mer sans la détruire, Food4Good vous propose une nouvelle gamme inédite de filets de cabillaud panés, associant le kasha, des graines bio et de fines paillettes d’algue nori bio.
Actus marques
SAVEZ-VOUS QUE L’ALCALINISATION EST IMPORTANTE ? POUR EVITER L’ACIDITE DE VOTRE CORPS ?
L'eau Kangen est alcaline
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Actus marques
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Actus marques
Ingénio, une entreprise française engagée depuis 30 ans pour préserver l’environnement
Anticalcaire, dynamiseur et désemboueur 100% autonomes et durables. Traitement de l'eau par purification à vortex.
Actus marques
Abc Protect, prévenir et traiter l’embouage des réseaux fermés
Désemboueur à vortex conçu de taille minimaliste afin de pouvoir s’installer à l’arrivée d’un plancher chauffant ou même entre deux radiateurs. 

Autres articles

Archives
Spécial été: Le top 5 des crèmes solaires minérales clean de Mireille
Mireille est la 1ère application INDEPENDANTE qui traduit simplement les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Beauté
Atelier D.I.Y. : faire ses compléments alimentaires maison
Au même titre que les cosmétiques, il est tout à fait possible de réaliser ses compléments soi-même, à la maison.
Santé
La cure de Breuss contre les pathologies lourdes
Mise au point par Rudolph Breuss, cette cure traite des pathologies lourdes...
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le chanvre, une plante d’exception !
Magnifié par certains et décrié par d’autres, le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanvre ne laisse jamais indifférent.
Bien-être
Rubrik’ à trucs spécial ventre
Le bonheur est dans l’intestin

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.