Home / Archives / Eco Bio Alsace ne lâche rien !

Eco Bio Alsace ne lâche rien !

L’association Eco Bio Alsace organise depuis 38 ans la foire éponyme à l’Ascension. La crise sanitaire l’en empêche cette année. Pour notre haut lieu de rencontres alternatives en Alsace sur des thèmes aussi variés que l’alimentation, l’agriculture, l’environnement, l’artisanat, l’habitat, l’énergie, la culture, l’éducation, la solidarité et également un sujet qui préoccupe aujourd’hui la planète entière, la santé, il paraissait inconcevable que cette année si particulière reste une année blanche.

Au-delà de son rôle d’organisateur de foire, Eco Bio Alsace se sent investi de la mission de diffuser les connaissances, les expériences, les modes de pensées différentes, les voies nouvelles pour donner un sens à la formule répétée très largement en cette période : ‘Plus rien ne sera comme avant’.

En outre, bon nombre d’exposants habituellement présents à la foire, qu’ils soient agriculteurs, savonniers, éditeurs, et tant d’autres, tirent une grande partie de leurs ressources de ce seul type d’événements, que l’on voit cette année annulés les uns après les autres.

Les grands rassemblements étant sans doute exclus pour longtemps, Eco Bio Alsace a décidé de mettre en place une grande plateforme internet où les participants, qu’ils soient exposants ou visiteurs, pourront entrer en contact. Elle a été baptisée Plateforme de la solidarité.

Devant l’urgence du moment et la modestie de ses moyens, Eco Bio Alsace a fait le choix de s’adosser à un site déjà existant ‘La Ruche qui dit Oui’. Les exposants pourront y faire figurer tous les produits qu’ils proposent à la vente. Certaines animations qui égayent traditionnellement la foire, seront également présentes pour proposer leurs services.

Les visiteurs pourront se promener virtuellement dans les allées de la foire, sélectionner les produits qu’ils souhaitent et passer leurs commandes avec des procédures sécurisées.

Toutes les marchandises commandées seront acheminées vers le Parc des Expositions de Colmar, là où aurait dû se dérouler la foire. Grâce au soutien de Colmar Expo, le lieu deviendra le théâtre des opérations de distribution, assurées par les bénévoles de l’association Eco Bio Alsace, les jeudis 21 mai, 28 mai, 4 juin et le samedi 13 juin, de 15h00 à 20h00.

Toutes les dispositions sont prises pour respecter les règles imposées par la situation sanitaire actuelle.

Il sera également possible d’être livré chez soi, pour les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges et Territoire de Belfort, moyennant la sélection de cette option lors de la commande sur le site.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site www.laruchequiditoui.fr  “Colmar – Foire Eco Bio d’Alsace”

Autres articles de l'auteur

Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
Loisirs
Le Château de Massillan, quand luxe et respect de la nature font bon ménage…
Un magnifique château, construit en 1555, relais de Chasse d’Henri II et de Diane de Poitiers.
Loisirs
Partir à la découverte de soi, voyages bien-être et solidaires au Kenya
Les stagiaires sont accueillis au Kenya pour des sessions de 12 jours
Archives
Giant Free Troc Party : on échange tout !
Pour une consommation solidaire et plus éco-responsable, le site www.paris-friendly.fr vous propose la Free Troc Party, du shopping 100 % gratuit et illimité d’objets, de vêtements et d’accessoires.
Archives
Le Temps des Forêts, un film de François-Xavier Drouet
Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent.
Archives
La Voie du Chant, quand la vibration du tambour et la résonance des voix mêlées invitent à se vivre autrement
Sylvie Di Scala et Marie-Pierre Filloux proposent un stage à Méounes-lès-Montrieux, dans le Var, du 21 au 23 octobre 2018

À la une sur le même thème

Archives
Tour Alternatiba : importante mobilisation sur le climat
200 étapes, 5 800 kilomètres parcourus et de nombreux temps forts
Archives
Ateliers Gestion du stress et Initiation à la réflexologie plantaire
Ateliers réalisés par Fanny Guichet à La Garde Freinet (83)
Archives
Les Jardins de Gaïa : Voyager au pays du rooibos…
Voyage en Afrique sur la route du Rooibos - Terre de liberté
Archives
Les Jardins de Gaïa : Trophée de l’Engagement Sociétal 2017 !
Engagés depuis nos débuts dans une démarche responsable et active en faveur d'une société plus respectueuse des hommes et de la terre, nous sommes très fiers du Trophée RSE de l'engagement sociétal 2017 que nous venons de recevoir !
Archives
Portes ouvertes & Tiken Jah Fakoly : 25 ans des Jardins de Gaïa
Pour fêter leurs 25 ans, Les Jardins de Gaïa voient la vie en grand, en musique et en saveurs.
Archives
A la découverte du Sylvo Yoga
Dès le printemps, un programme d’exception « outdoor » en Ardèche du sud.

Autres articles

Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Actualités
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?
Santé
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.
Santé
La santé par le chanvre Mangeons-en ! Tous les jours ! Mais pas que !
Pour les petits et les grands, le chanvre c'est bon, sain, savoureux et utile à la fois !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.