Environnement

L’écolomag N°13

Octobre – Novembre 2009

Tombé du ciel

C’est le pari fou annoncé par le Japon qui compte construire, lancer et mettre en orbite un générateur spatial solaire capable de produire jusqu’à 1 gigawatt d’énergie, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 294 000 foyers. Ce projet, financé par un consortium de recherche composé de 15 pays, sera testé en 2015 par le gouvernement japonais et espère ensuite résoudre les problèmes de transport des panneaux dans l’espace et de dommages causés par les débris et micrométéorites potentiels. Sachez également que le Japon n’est pas le seul pays à entrer dans la course à l’énergie spatiale. Solaren, Pacific Gas et Electric utility travaillent également sur un projet similaire visant à fournir 200 mégawatts d’énergie à partir de 2015 et sur une période de 15 ans.

(Source : www.enerzine.com)

 


 

Il voyage
en solidaire

Nat AliNature et Aliments est spécialiste depuis 1913 de la fabrication d’entremets, aides culinaires et potages. Mais c’est aussi une aventure humaine et solidaire, NAT-ALI prend le grand large aujourd’hui en parrainant l’association « la mer en solidaire », qui milite pour changer notre regard sur le handicap. Ce parrainage se concrétise par le sponsoring du voilier Podorange, bateau accompagnateur et bateau reporter de la « Mini-transat » 6.50 La Rochelle/Salvador de Bahia au Brésil, avec à bord deux personnes handicapées Gilles et Maxime. Le départ du Port de la Rochelle a eu lieu le 13 septembre. Outre le soutien de cette performance humaine et sportive, Nat-Ali reversera 1% des ventes de sa gamme potages à l’association « la mer en solidaire ». Vous aussi, levez les voiles de la solidarité ! Et suivez l’aventure sur www.mer-solidaire.com pendant 2 mois.

www.nature-aliments.com

 


 

Mon miel à moi

Et de l’humanité toute entière selon Einstein (entre autres) ! Particuliers et entreprises peuvent désormais parrainer une ruche pour participer activement à la protection de cette espèce. Comment ça fonctionne ? Et bien vous choisissez le nombre de ruches que vous désirez parrainer, l’équipe d’« Un toit pour les abeilles » installe et gère votre ruche et chaque année, vous recevez les pots de miel avec votre logo et la démarche de l’entreprise ou des pots à votre nom à savourer entre amis si vous êtes un particulier. Une magnifique façon de préserver une espèce dont nous avons tant besoin, tout en se familiarisant aux notions de l’apiculture. En plus, vous savourez les fruits de votre soutien, un délice, à consommer sans modération !

www.untoitpourlesabeilles.fr

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.