Humeurs

L’écolomag N° 69

Janvier – Février 2019

Plim, la marque encore et toujours engagée contre la précarité !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, PliM s’est engagée cette année à reverser, en produits d’hygiène intime, l’équivalent de 5% des ventes de produits réalisées sur un mois sur sa boutique en ligne.

Les raisons d’un tel engagement ? Tout simplement parce que la lutte contre la précarité menstruelle fait intégralement partie de l’ADN de PliM depuis sa création en 2009 et qu’il est indispensable de soutenir sur le terrain toutes les associations qui se mobilisent pour lutter contre ce fléau.

Un don conséquent de serviettes hygiéniques pour venir en aide aux étudiantes

De nombreux étudiants vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté et cette précarité s’est fortement aggravée avec la crise sanitaire actuelle. Du côté des jeunes femmes, principalement, et selon les derniers chiffres officiels, 33% d’entre elles n’ont malheureusement pas ou peu accès à des protections périodiques.

C’est donc pour cela que PliM a fait le choix d’offrir, dans un premier temps, 150 protège-slips et serviettes hygiéniques lavables & réutilisables à l’association SOS étudiants, née lors du premier confinement pour lutter contre l’impact de la Covid-19 sur la précarité étudiante.

Les produits PliM feront donc partie de la prochaine distribution

Avec l’aide des CROUS de Nanterre, ces protections hygiéniques en coton bio et fabriquées en France seront donc distribuées le 10 avril prochain aux personnes concernées, en même temps que d’autres produits indispensables ou de première nécessité.

PliM soutient #SauvonsNosEtudiants

« YA Coco Nature Gourmande » : un dessert végétal SANS SUCRES au goût intense de COCO

Avec « YA Coco Nature Gourmande », le spécialiste des yahourts végétaux « YA » propose un dessert naturellement VEGAN, SANS SUCRES composé à 98% de lait de coco. Issu d’une fermentation naturelle, il est sans gluten, sans lactose ni soja. « YA Coco Nature Gourmande » est fabriqué à partir de noix de coco cultivées au Sri Lanka au sein d’une filière équitable 100% biologique. Intense en coco, sa douceur et son onctuosité séduiront les végétaliens, végétariens et tous ceux qui souhaitent une alternative saine et équilibrée aux produits laitiers. Elu meilleur produit bio de l’année 2021, « YA Coco Nature Gourmande » est disponible en format familial de 400g et distribué en magasins biologiques (Naturalia, Biocoop …)

Composé essentiellement de lait de coco (98%), «YA coco Nature Gourmande » est le seul dessert végétal à la liste d’ingrédients aussi courte. Fermenté de façon naturelle, il offre les avantages digestifs d’un yahourt traditionnel à tous ceux qui souhaitent une alternative sans lactose naturellement végan. Doux et onctueux, il s’accompagne parfaitement de fruits frais, de fruits secs ou de muesli à l’heure du petit- déjeuner. Idéal en dessert ou pour une pause healthy, il offre d’infinies possibilités en cuisine. Dans les recettes salées, « Y A coco Nature Gourmande » remplace avantageusement la crème fraîche ou le lait de coco (curry indien, poêlée de légumes au curry …) et se prête à l’éboration de gâteaux et pâtisseries.

Dessert BIO, VEGAN & EQUITABLE

« YA Coco Nature Gourmande » est fabriqué de façon artisanale en France dans les Côtes d’Armor à Erquy dans un atelier entièrement dédié à sa production. Fidèle à ses engagements, YA a choisi d’utiliser des noix de coco cultivées au Sri lanka (non ramassées par des singes) issues d’une filière bio et équitable. Afin d’améliorer les conditions de travail et de vie des producteurs et salariés, YA reverse une prime de 5% qui a permis de financer en partie 32 vélos, 37 pompes à eau pour les habitations ainsi que 30 kits d’outillage agricole.

Ingrédients : Lait de coco* 98%, amidon de manioc non transformé, ferments sélectionnés

Valeurs nutrionnelles : Energie 723KJ/173 kcal. Matières grasses (17g) dont acides gras saturés (15g), glucides (4,2g) dont sucres (0g), fibres (2,7g), protéines (1,5g), sel (0g) * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique – 100% des ingrédients d’origine agricole sont d’origine biologique Conditionnement : 400g Tarif : 3.95 €

 

YA en bref

YA est une marque Biogroupe qui développe des desserts végétaux fermentés 100% bio et équitables. YA propose dfférentes variétés de produits à base de de laits végétaux : « YA Riz nature », « YA Amande » (« Nature », « Chia »), « YA Avoine » (« Myrtille », « Chocolat ») et YA Coco (« Nature Gourmande », « Vanille », « Chocolat », « Nature Légère » avec 50% de matières grasses en moins). Fabriqués selon des procédés de fabrication artisanaux et éthiques, les desserts YA sont autant d’alternatives healthy à la consommation de produits laitiers. Ils sont conditionnées en format familial de 400g. Plus d’infos sur www.biogroupe.com

Vitamine C Liposomale antioxydant Solaray

Description

L’Ascorbyl Palmitate (vitamine C estérifiée) est une forme liposoluble de vitamine C. Elle a de puissantes propriétés antioxydantes, aide à maintenir le tissu conjonctif normal, peut réduire le risque de certains cancers ainsi que les maladies coronariennes, et aide à la cicatrisation.

Conditionnement

60 capsules

Utilisation

1 capsule par jour avec un verre d’eau au cours du repas

Ingrédients

 Ingrédients Apport par capsule En % des AR
vitamine C (provient de 500 mg d’ascorbyl palmitate) 212 mg 312.5%
 

Liste des ingrédients : Gélatine (capsule), agent de charge : cellulose micro cristalline / gel cellulosique

  • Conserver soigneusement fermé dans un endroit frais et à l’abri de l’humidité
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
  • Tenir hors de la portée des enfants
  • Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain

 

+ D’INFOS SUR NORIA DISTRIBUTION

Thon mariné aux algues et graines de lin bio

Idéaux en salade, ces généreux morceaux de thons marinés aux algues et graines de lin bio sont moelleux et parfumés à cœur. Pas besoin d’égoutter, ils sont déjà prêts à servir.

Ce thon blanc, préparé à Douarnenez en Bretagne, est issu d’une pêche responsable en Atlantique Nord-Est. Traçabilité garantie. Atout santé : riche en oméga 3.

 

Valeurs nutritionnelles moyennes
 

Pour 100 g de produit entier  Énergie 981 kJ / 236 kcal
Matières grasses 16 g
Dont acides gras  
Saturés 3,1 g
Glucides 1,1 g
dont sucres 0,6 g
Protéines 21 g
Sel 1,0 g
Poids : 115 g
% bio : 32

Ingrédients : 

THON blanc (Thunnus alalunga) 67%, tartare d’algues* 21% (dont algues* 6% (haricot* de mer, dulse*, laitue* de mer, wakamé*), huile d’olive* vierge extra, cornichons* et câpres* au vinaigre*, oignons*, échalotes*, ail*, basilic*, origan*, romarin*, thym*), huile d’olive* vierge extra, lin brun* 3%, jus de citron*, sel de Guérande, poivre*. *32% des ingrédients d’origine agricole sont issus de l’agriculture biologique. Certifié par FR-BIO 10.

*issu de l’agriculture biologique certifié par FR-BIO 10
Dont oméga 3 : 1,7 g

+ D’INFOS SUR LE PHARE D’ECKMÜHL

La foire Éco Bio Alsace de Colmar est annulée

Les nombreuses incertitudes, les contraintes sanitaires qui perdurent et semblent même s’intensifier, le besoin d’un positionnement en amont de la part de tous les partenaires pour préparer correctement un tel évènement, et enfin l’impossibilité d’obtenir un engagement quel qu’il soit des autorités administratives, ont conduit le conseil collégial de l’association Éco Bio Alsace à cette décision.
Il est toujours difficile de faire un tel choix quand les bénévoles de l’association travaillent depuis des mois à préparer la foire avec son programme très riche en conférences, ciné-débats, théâtre, concerts, animations pour les plus et moins jeunes, exposants traditionnels et nouveaux venus. Cela est d’autant plus regrettable que l’association, à travers la foire Éco Bio Alsace défend depuis 40 ans les thèmes du « monde d’après » dont nous avons tellement besoin et qui ne sont pourtant pas assez souvent questionnés.
En effet, même si ces sujets sont quelque peu galvaudés, manger sainement, prendre soin de son corps et son âme, vivre en harmonie avec la nature, se projeter dans un monde meilleur, sont de véritables stimulants du système immunitaire. Promouvoir l’artisanat, le commerce de proximité et équitable, la qualité des produits, le respect et la reconnaissance du travail, sont autant de conditions pour un retour à une vie sociale plus sereine mais également une nécessité vitale pour tous les acteurs de ces filières.
Le défi sera désormais de trouver des formes d’actions alternatives, dans la jungle des restrictions actuelles. Car, de toute évidence, les bénévoles de l’association, animés par leurs idéaux humanistes, voire utopistes, entendent poursuivre la lutte contre les dérives de nos sociétés, en partageant les visions constructives, les sources d’espoir et d’inspiration pour tous.
« Aux Actes Citoyens ! » devait être le thème de la foire 2020, et reconduit en 2021. Un hymne musical original a été créé pour l’occasion, un hymne à la liberté et une exhortation à la mobilisation générale face aux défis environnementaux et sociétaux qui se présentent à l’Humanité.

Les paroles et un enregistrement sont disponibles sur le site Internet de l’Association : https://www.ecobio.alsace/infos/actescitoyens/

Dimanche 4 avril : on réalise son « Poney en chocolat » Bio, le Must Have pour Pâques !

Fini les cloches, les poules, les poussins, les lapins, cette année à Pâques, on innove et on met un poney dans son jardin ! La Fédération Française d’Equitation (FFE) pense à tous les amoureux des équidés et leur livre pour l’occasion une recette originale et facile pour fabriquer un poney… en chocolat bio !

Pour les gourmands impatients, on passe l’étape de la fabrication du moule en silicone et on se rue sur les sites internet professionnels comme celui de la Boutique des Chefs (laboutiquedeschefs.com) pour choisir son modèle. Et il y en a tout un panel : des poulains, des poneys, des chevaux, et même des licornes !

1 – On prépare ses ingrédients
200g de chocolat noir bio, 200g de chocolat blanc (bio aussi si on en trouve), 1 gros pinceau, 1 saladier, 1 micro-ondes.

2 – On suit la recette
Séparer les carrés de chocolat noir et les mettre dans un saladier au micro-ondes pendant 30 secondes. Bien mélanger la préparation pour que le chocolat soit lisse et remettre au micro-ondes pendant 30 secondes. A l’aide d’un gros pinceau, badigeonner de chocolat le moule poney. Le placer au congélateur 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le chocolat ait durci. Badigeonner de nouveau le chocolat noir durci et placer au congélateur.

Parallèlement, mettre le chocolat blanc dans un saladier au micro-ondes pendant 20 à 25 secondes. Bien mélanger le chocolat blanc pour qu’il soit lisse et le remettre au micro-ondes 20 à 25 secondes. Sortir l’empreinte poney du congélateur et étaler avec le pinceau le chocolat blanc sur le chocolat noir durci. Remettre le tout au congélateur pendant 15 minutes. Démouler les moitiés du poney. Faire chauffer une assiette au micro-ondes pendant 40 secondes. Déposer les moitiés du poney sur l’assiette chaude quelques secondes pour pouvoir ensuite les assembler.

3 – Poney bai ou poney pie ?
Ou encore poney brun ou poney d’indien ? Rien de plus simple ! Une fois que son poney est durci et assemblé, on lui fait des tâches à l’aide d’un pinceau fin et du chocolat blanc à température ambiante. On le remet au congélateur pendant 15 minutes.

4 – On épate son entourage
Si on connaissait votre passion pour l’équitation, on sait maintenant que vous êtes aussi un champion de l’innovation ! Nul doute que vos poneys en chocolat séduisent plus d’un invité en ce dimanche Pascal.

5 – Manger… bouger !
Parce que la gourmandise a ses effets, il faut maintenant éliminer ! Courir à la rencontre des chevaux et des poneys semble tout indiqué pour parfaire cette journée. Les 6 500 poney-clubs et centres équestres FFE offrent à chacun la possibilité de les côtoyer ou de s’initier à l’équitation, à moins de 13 kms de son domicile.

Pour trouver le club le plus proche : www.telemat.org/FFE/sif/?page=-club

Crédit : ©laboutiquedeschefs.com

Suncase Gear®, l’allume-feu solaire astucieux, écolo et durable qui va vous suivre tout l’été, idéal pour vos barbecues comme feux de camp ! en promo pour la tribu de l’écolomag

Une innovation « Made in France » primée au concours Lépine

 

Parce que le besoin de s’évader se fait plus grand en cette période de crise sanitaire, de nombreux français rêvent de se ressourcer et de partager des moments conviviaux autour de barbecues ou soirées camping. Pour faciliter leurs futurs escapades extérieures, Solar Brother a conçu Suncase Gear : un allume-feu solaire ultra-compact qui concentre les rayons du soleil en un point focal pour un allumage immédiat par incandescence. S’adaptant à tout type de combustibles (bois, papier, tabac, encens…), Suncase Gear produit une énergie 100 % gratuite et disponible sur toute la planète, par tout temps et pour une utilisation à vie !

 

 

Un multi-allumage immédiat et performant

A la plage ou à la montagne, pour préparer un feu ou allumer une cuisinière à gaz, Suncase Gear est un allume-feu solaire qui, grâce à son design compact et minimaliste, se glisse dans la poche et s’emporte partout !

Sans piles ni électricité, le Suncase Gear utilise la technologie du solaire qui permet d’atteindre de hautes températures instantanément par concentration des rayons du soleil en un point focal. Avec une température pouvant atteindre 400°C au point focal, il allume en 3 secondes par incandescence bois, papier, amadou, tabac, encens, paille, brindille, charbon, carton… Equipé d’une pince métallique extensible (X2), il s’adapte à tous types de combustibles et allume barbecues comme feux de camp.

 

Tout terrain et toutes conditions météo, rien ne lui fait peur !

Le Suncase Gear est équipé de miroirs souples et incassables pour une utilisation tout terrain. Résistant à l’eau et au vent (Windproof et Waterproof), il s’utilise sur terre comme sur mer. Ultra compact, il vous accompagne partout en se glissant dans votre poche grâce à ses ailes rétractables. Sa forme fuselée et ergonomique lui confère une excellente prise en main.

De plus, grâce à son design moderne, il est possible d’intégrer également un briquet à gaz entre les deux pinces, pour un allumage garanti 24h/24 par tous les temps. Suncase Gear est le premier allume-feu qui combine l’énergie solaire et le gaz !

 

Un concept écolo et durable

Fabriqué à 70% en matière recyclée, le Suncase Gear est un allume feu durable et écologique. Il fonctionne à l’énergie solaire, une énergie disponible sur toute la planète ! Ni piles, Ni électricité, cette énergie 100% gratuite permet une totale autonomie et une utilisation du Suncase Gear à vie. De quoi faire de nombreuses sorties en famille et journées barbecue tout l’été !

Suncase Gear® est disponible dès maintenant en 5 coloris (rouge, vert, jaune, blanc, noir) au prix de 12, 95 € sur la boutique Solar Brother

 

Caractéristiques techniques :

A propos Solar Brother :

Créée par Gilles Gallo et Gatien Brault en 2016, Solar Brother développe une gamme d’objets ingénieux et “outdoor friendly” fonctionnant sur la base de l’énergie solaire concentrée, captée à l’aide d’un système de miroirs réflecteurs paraboliques : une technologie aussi vieille qu’Archimède et que tout le monde, ou presque, a expérimenté à l’aide d’une loupe, étant enfant. Sur ce principe, Solar Brother a conçu et distribué au grand public 4 produits innovants, dont 3 primés au Lépine. Ils sont présents dans près de 300 points de vente- en Europe, avec un lancement prometteur au Japon en 2020. Bénéficiant du soutien de la Banque Publique d’Investissement, à la fois sur l’innovation et l’export, Solar Brother souhaite aujourd’hui accélérer le développement de la marque à l’international, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis.

S’engageant à réduire au maximum son impact environnemental, Solar Brother utilise des matériaux recyclés, up-cyclés et des packagings 0 déchets et une fabrication Française.

Pour plus d’infos : https://www.solarbrother.com/

Pour la 50è Journée de la Terre, Treedom s’engage pour la planète et double la mise en plantant un arbre supplémentaire pour chaque arbre acheté du 19 au 26 avril 2021

Depuis plus de 50 ans, la Journée de la Terre est célébrée chaque 22 avril par des centaines de millions de personnes dans la plupart des pays du monde. L’objectif de cette journée est de générer une prise de conscience du plus grand nombre de citoyens sur les enjeux climatiques et de les inciter à agir pour la protection de l’environnement. Planter des arbres est une des actions incontournables pour aider la planète à mieux respirer.

Depuis 2010, Treedom, la plateforme italienne qui plante des arbres, travaille à la mise en place de systèmes agroforestiers dans 17 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. La plateforme plante des arbres natifs et saisonniers dans chacun des pays, en recherchant toujours la durabilité du projet et en offrant un maximum de garanties dans l’entretien de ces systèmes.

A l’occasion de la Journée de la Terre, Treedom souhaite sensibiliser le public à l’importance de restaurer les écosystèmes et d’aider la planète en plantant le plus grand nombre d’arbres possible, de la manière la plus durable qu’il soit. Et pour que l’impact soit encore plus fort, pour chaque arbre planté, Treedom double l’action et en plantera un deuxième.

Car on le sait… planter des arbres est une solution efficace pour lutter contre le réchauffement climatique et absorber le CO2 que nous produisons. Mais lorsqu’en plus ils sont plantés en système agroforestier subvenant ainsi aux besoins des communautés locales ; c’est encore mieux.

Le potentiel incroyable des arbres

“Les arbres sont les principaux responsables de l’oxygène que respirent les êtres vivants, ils éliminent l’empreinte carbone en absorbant plus de 30% des émissions annuelles, protègent plus de 80% de la biodiversité de la planète et protègent le sol de l’érosion, entre autres choses” déclare Frederico Garcea, fondateur et PDG de Treedom.

C’est bien connu, planter des arbres est une des actions incontournables pour aider la planète. Ils sont essentiels pour stabiliser notre climat, constituant de véritables “puits de carbone” puisqu’ils absorbent, durant toute leur vie, le dioxyde de carbone contenu dans l’atmosphère.

Selon les scientifiques eux-mêmes, la plantation d’un milliard d’arbres serait l’un des moyens les plus efficaces pour absorber du CO2 afin de lutter contre le réchauffement climatique. Une étude met en lumière que les arbres pourraient aider à réduire les émissions de CO2 entre 0,6 et
6 milliards de tonnes (gigatonnes) par an d’ici 2055. Mais cela aurait un coût global exorbitant avec un coût estimé allant jusqu’à 393 milliards de dollars (environ 324 milliards d’euros) par an. Une stratégie efficace certes, mais difficile à mettre en place.

L’union fait la forêt

Qu’une personne plante un million d’arbres semble impossible mais qu’un million de personnes plante chacune un arbre, ça c’est jouable !

Mieux encore : pour la journée de la Terre, Treedom s’engage à doubler le nombre d’arbres plantés en offrant, pour chaque arbre acheté, un deuxième arbre. En unissant nos forces, l’impact peut-être colossal !

Ainsi, pour un arbre acheté entre le 19 et le 26 avril, Treedom double la mise et plante un arbre supplémentaire.

Alors on se mobilise et on ne rate pas une si belle occasion de faire du bien à la planète !

https://www.treedom.net/fr/

Le Salon du Bien-Être en Ligne fait Peau Neuve

Le Salon du Bien-Être propose un espace accessible toute l’année

Alors que 34% Français se disent anxieux ou dépressifs (source), nombre de nos compatriotes témoignent d’un fort sentiment de mal-être depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A la recherche de solutions pour aller mieux mais aussi pour adopter un mode de vie plus sain, en accord avec leurs valeurs, ils sont pourtant démunis lorsqu’il s’agit de s’informer, de poser des questions et de tester les produits qui les intéressent.

Ainsi, alors que 86% des Français ont une bonne image des médecines douces (source) telles que l’ostéopathie, la naturopathie et l’acupuncture, et qu’ils sont 63% à vouloir manger sainement (source), ils ne peuvent plus se rendre sur les salons pour rencontrer les professionnels du bien-être.

De confinements en couvre-feux, la pandémie de Covid-19 a privé les Français de l’opportunité de rencontrer les professionnels du bien-être. Car les salons régionaux consacrés à ce sujet ont tous été contraints de suspendre leurs activités en raison des contraintes sanitaires actuelles.

C’est pour proposer une alternative positive et fédératrice au public et aux acteurs du bien-être que Patrice Marty, un organisateur expérimenté de ce type d’événements, a lancé le Salon du Bien-Être en Ligne.

Le concept : des stands en 3D, plus de 50 exposants spécialisés dans 8 Halls Thématiques et un espace Zen gratuit, accessibles toute l’année, n’importe où et n’importe quand en mode 100% safe.

Face au succès rencontré par cette initiative, le Salon du Bien-Être en Ligne (marque déposée) a continué à se développer et à s’améliorer. Depuis le 1er mars, une nouvelle version a été mise en ligne pour offrir une expérience toujours plus qualitative et intuitive aux visiteurs et aux exposants.

Le bien-être devient enfin accessible à tous !

Et s’il était enfin possible de participer à des conférences, de s’initier à des soins dans des ateliers, ou encore de faire des achats recommandés par des professionnels sans avoir besoin de se déplacer ?

Le Salon Bien-Être en ligne est une porte ouverte sur l’univers du bien-être, sur les solutions pour se sentir mieux, à la fois bien dans son corps et dans sa tête.

Les internautes peuvent interagir avec le contenu et les intervenants du salon, pour : visionnage de photos, de vidéos, découvrir tranquillement et confortablement les brochures des exposants, participer aux conférences gratuites en libre accès, aux ateliers et démonstrations et faire des achats sécurisés, poser des questions ou prendre un rendez-vous…

Ce concept qui démocratise l’accès au mieux vivre à d’ailleurs vocation à durer même dans le monde de l’après-covid.

Patrice Marty confirme : Chaque année, nous recevons des témoignages de personnes qui ne peuvent pas participer aux événements traditionnels pour des raisons de planning ou de budget (les frais de déplacement sont trop élevés pour eux). C’est pour cela que ce salon virtuel continuera toute l’année à offrir des conseils et produits qui sont autant de sources incroyables de bienfaits pour un confort de vie au quotidien.”

Une nouvelle version du salon encore plus performante

Depuis le 1er mars 2021, les visiteurs du Salon du Bien-Être en Ligne vivent une nouvelle expérience car le salon s’est métamorphosé : nouveau design, fonctionnalités supplémentaires, rapidité de navigation, géolocalisation…

Les exposants, ateliers, conférenciers et visiteurs peuvent ainsi se réunir dans un même lieu virtuel pour partager ensemble un moment riche en découvertes, en échanges et en convivialité.

Au programme :

Plus de 50 exposants spécialisés dans 8 Halls Thématiques : bien-être, thérapies, maison, santé, arts divinatoires, alimentation, associations et beauté.

Un Hall Conférences pour s’informer et acquérir de nouvelles connaissances : L’Art de la Méditation avec Mathieu Ricard, les Pyramides de Bosnie avec Patrice Marty, Webinaire du burn-out au spirituel, A la découverte des soins énergétiques avec le Dr Luc Bodin…

Un Hall Formations & Ateliers pour apprendre différentes techniques et soins : coaching de vie, thérapie holistique, chromobiologie, devenir psycho-énergéticien…

Un Hall des Bonnes Affaires avec des produits à des tarifs attractifs.

Un Espace Zen gratuit pour retrouver le smile

Le Salon du Bien-Être en Ligne, c’est aussi un Hall Espace Zen pour découvrir des méditations, des musiques Zen, des exercices… En bref : un espace pour se faire du bien, quand on veut et où on veut.

Il y a même “La grenouille”, une méditation à apprendre aux enfants pour les aider se concentrer et à rester calmes !

Les adultes, quant à eux, vont aussi pouvoir s’initier à la médiation, écouter une musique de guérison ou de relaxation, découvrir la géométrie sacrée originelle divine, apprendre à harmoniser ses chakras avec les cristaux…

Les exposants sont aussi gagnants

Ce Salon “nouvelle génération” permet aux exposants de garder un contact avec leurs clients tout en profitant d’avantages substantiels :

  • Vente en ligne, toute l’année, sans commissions. ;

  • Investissement limité : pas de risque financier excessif car pas de transport, d’hébergement, de stock… ;

  • Stands virtuels personnalisés ;

  • Présentation illimitée de leurs produits (Photos, Vidéos, PDF) ;

  • Géolocalisation ;

  • Exposer sur la thématique de leur choix ;

  • Prise de RDV et demande d’informations ;

  • Messagerie/Chat intégrée ;

  • Echanges live avec les visiteurs ;

  • Conférences en live pour 300 personnes ;

  • Possibilité de proposer des formations.

A propos de Patrice Marty, le fondateur

Patrice Marty est l’organisateur des 5 salons annuels du Bien-être, Bio & Thérapies qui se déroulent à Mandelieu, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Ajaccio depuis 2014.

Devenus leaders dans leur région, chaque édition voit un grand nombre de visiteurs venir y puiser énergie et connaissances auprès des conférenciers reconnus ou acheter des produits sur les stands.

Et puis, il y a eu la pandémie de Covid-19… Comme toutes les activités accueillant du public, les salons ont dû fermer provisoirement leurs portes, privant les Français de précieux espaces dédiés au bien-être et à la vie saine au moment où ils en avaient le plus besoin.

Face à cette conjoncture, Patrice Marty a donc décidé de réagir en proposant une alternative numérique.

Dès mai 2020, il lance le 1er Salon du Bien-Être en ligne afin de ne pas priver les visiteurs d’un événement qu’ils suivent chaque année avec intérêt.

Aujourd’hui, il ambitionne de faire de ce salon innovant un leader dans son domaine.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.salonbienetreenligne.com/

Facebook : https://www.facebook.com/salonbienetreenligne

Gamme vitalité BIO PLANÈTE : pour une routine 100% bien-être

Rien de mieux que quelques gouttes d’huile pour booster son quotidien après un hiver rude !
BIO PLANÈTE a pensé une gamme d’huiles traditionnelles pour une routine 100 % bien-être afin de tonifier et stimuler l’organisme. Appelée Vitalité, cette gamme regroupe une sélection de trois huiles origine France : l’huile de lin vierge, de cameline vierge et de chanvre vierge ; ainsi qu’une quatrième référence issue de graines d’Egypte : l’huile de cumin noir vierge. Naturellement riches en vitamines et acides gras essentiels pour un bon fonctionnement des cellules et du corps, leur pression à froid garantit leur teneur en nutriments bénéfiques. 

Qualifiées de superaliments, ces huiles bonnes pour le corps et l’esprit sont idéales pour une consommation quotidienne sous forme de cure ou intégrées à des recettes… des indispensables du placard !

Le lin, les bienfaits d’une production 100 % locale

Riche en acides gras essentiels alpha-linoléniques, acide gras polyinsaturé du type oméga 3, peu présents naturellement dans l’alimentation, l’huile de lin vierge France BIO PLANÈTE est, dans le cadre d’un régime équilibré, excellente pour prévenir les risques de cholestérol grâce à une consommation journalière de 2 g.

 250 ml, PVC : 5,99 €  – Disponible en magasin spécialisé bio

Huile de lin mode d’emploi

  • En cure : une cuillère à café rase par jour (4ml)
  • En cuisine : douce et dépourvue d’amertume, grâce à notre processus exclusif de filtration 3D, elle s’utilise uniquement à froid et accompagne parfaitement salades, préparations pour le petit-déjeuner ou encore légumes cuits

 

La touche française

L’huile de lin vierge France BIO PLANÈTE est produite à partir de graines de lin issues d’un partenariat durable avec des coopératives agricoles occitanes. L’Huilerie Moog a initié la démarche de construction de cette filière du lin dans le Sud-Ouest de la France, permettant ainsi de soutenir l’agriculture française et relancer des cultures locales. 

La cameline, un apport riche en oméga 3 et 9

La cameline, appelée aussi « petit lin », est une plante ancestrale à forte teneur en acide alpha-linolénique, un acide gras polyinsaturé de type oméga 3. Elle contient aussi de l’oméga-9. Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, elle contribue au maintien d’une cholestérolémie normale. 250 ml, PVC : 6,69 € – Disponibles en magasin spécialisé bio

Huile de cameline mode d’emploi 

  •  En cuisine : utilisée uniquement à froid, elle surprend grâce à son goût de légume frais, proche de l’asperge et de l’amande et est idéale pour la préparation de vinaigrettes et mayonnaises, en accompagnement de salades, de crudités, sauces apéritives ou encore plats à base de fromages blancs.  Dans le cadre d’une alimentation saine et variée, la cameline est un apport riche en oméga 3 et 9 

 

La touche française 

L’huile de cameline vierge France BIO PLANÈTE est produite à partir de graines issues de trois coopératives françaises partenaires, situées dans la Drôme, le Poitou-Charentes et la Haute-Garonne et le Gers.

 
Le chanvre, l’ingrédient tendance aux multiples vertus

Plante de plus en plus plébiscitée par les nutritionnistes, le chanvre présente un réel équilibre entre oméga-3 et oméga-6 : deux acides gras essentiels qui ne sont pas produits naturellement par le corps… D’où l’intérêt de les intégrer dans son alimentation ! Véritable cocktail de bienfaits naturels, le chanvre aide à maintenir un une cholestérolémie normale dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

 250 ml, PVC : 9,19 € – Disponible en magasin spécialisé bio

Huile de chanvre mode d’emploi 

  • En cure : 3 cuillères à café par jour (15 ml)
  •  En cuisine : d’un vert limpide, l’huile de chanvre révèle une odeur d’herbe fraîche coupée assortie d’un goût légèrement épicé. Elle est ainsi idéale pour accompagner salades, crudités, préparations petits-déjeuners et assaisonnements. Elle s’associe aussi parfaitement au miel ou à la moutarde pour affiner les plats chauds après leur cuisson

 

La touche française 

L’huile de chanvre vierge France BIO PLANÈTE est produite à partir de graines issues d’un partenariat avec des producteurs bretons. Qui plus est, la culture du chanvre est très respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne demande que très peu d’eau. 

 
Le cumin noir, un allié santé du quotidien

Surnommé « l’or des pharaons », le cumin noir, aussi appelé nigelle, n’a aucun lien de parenté avec le carvi ou le cumin. Utilisée comme épice et remède naturel en Orient depuis plus de 2 000 ans, l’huile qui en est issue présente une forte teneur en acides gras polyinsaturés, ce qui contribue au maintien d’une cholestérolémie normale dans le cadre d’une une alimentation équilibrée. La nigelle est un des produits phare de la phytothérapie.

 100 ml, PVC : 6,49 € – Disponibles en magasin spécialisé bio

Huile de cumin noir mode d’emploi

  • En cure : une cuillère à café rase par jour, sans dépasser 12 à 16 semaines consécutives
  • En cuisine : consommée à froid, son goût fortement épicé s’accorde particulièrement bien avec des plats orientaux, des pains pitas, des pois chiches, des fromages et des haricots ainsi que dans des préparations petit-déjeuner 

 À noter : huile non indiquée pour les femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans en raison des huiles essentielles qu’elle contient. Peut aussi être utilisée par voie dermatologique 

La touche orientale

L’huile de cumin noir BIO PLANÈTE est extraite de graines d’Egypte de grande qualité par pression douce, avant d’être filtrée une seule fois.

 

À propos de BIO PLANÈTE par l’HUILERIE MOOG

L’Huilerie Moog est la référence en matière d’huiles certifiées Bio en Europe. Pionnière de la Bio à travers sa marque BIO PLANÈTE, elle conçoit des huiles savoureuses, hautement qualitatives et innovantes qui contribuent à un mode de vie sain, associant convivialité et plaisir. Menée par ses convictions et sa passion, l’huilerie s’engage au quotidien pour une Bio éthique et moderne. Du juste prix au producteur à la recherche sans faille d’un packaging durable, elle milite pour une consommation responsable.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.