Home / Actus marques / Édition record et succès confirmé pour NATEXPO 2017, le salon Bio de référence en Europe !

 

ÉDITION RECORD ET SUCÈS CONFIRMÉ POUR
NATEXPO 2017 :
LE SALON BIO DE RÉFÉRENCE EN EUROPE !

Parfait reflet de la vitalité de la bio en France et dans le monde, NATEXPO vient de clôturer une édition 2017 de tous les records ! Plus de 14 800 visiteurs se sont pressés dans les allées pour découvrir toute l’actualité de la bio française et internationale durant trois jours, les 22, 23 et 24 octobre à Paris Nord Villepinte. Un chiffre en hausse de +23% par rapport à la précédente édition de 2015 ! Ce public d’exception était composé à 13% de professionnels internationaux, venus de plus de 70 pays à travers le monde.

Devenu un véritable événement de référence pour tous les acteurs du marché bio avec un record de 850 exposants (+50% vs 2015), NATEXPO a été officiellement inauguré par Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Une grande première dans l’histoire du salon, qui traduit sa représentativité et son rôle incontournable dans un secteur bio en plein essor.

Pour répondre aux attentes des professionnels et prolonger le succès spectaculaire de NATEXPO, le salon sera désormais annualisé et se tiendra en alternance à Lyon et à Paris. Le prochain rendez-vous aura donc lieu dès l’année prochaine à Eurexpo Lyon, les 23 et 24 septembre 2018. Cette nouvelle édition constitue un moyen de continuer à accompagner le développement du marché bio et de renforcer la représentativité des différents territoires bio de France.

 

850 exposants : l’offre bio à 360°

L’édition 2017 de NATEXPO a accueilli un nombre record d’exposants : 850, soit +50% par rapport à la précédente édition de 2015. Des espaces d’exposition notamment marqués par la progression spectaculaire du nombre d’exposants internationaux : Plus de 200 exposants vs une centaine en 2015. Une affluence qui concernait tous les secteurs de la bio. En effet, cette année, pour la première fois de son histoire et pour la première fois en Europe, le salon couvrait tous les domaines concernés par la Bio. Les pôles « ingrédients et matières premières » et « services et équipements pour les magasins » ont ainsi fait leur apparition pour compléter les traditionnels pôles « alimentation et vin bio », « diététique et compléments alimentaires », « cosmétique et hygiène », « produits et services pour la maison et la personne ».

Les acheteurs et décideurs nationaux et internationaux ont ainsi eu l’opportunité exceptionnelle de découvrir, en un seul et même lieu, toutes les nouveautés du marché bio.

 

Carton plein pour les temps forts

NATEXPO a une nouvelle fois pleinement joué son rôle de dénicheur d’innovations en mettant en lumière les produits stars de demain. Plus d’une centaine de conférences ont rythmé les 3 jours du salon, suivies par des milliers de professionnels ! Les principaux rendez-vous de NATEXPO 2017 :

Les Trophées Natexpo ont récompensé les produits bio les plus innovants, lancés au cours des 12 derniers mois. 12 produits dans 4 catégories distinctes ont été distingués : alimentation et vin bio, diététique et compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne.

Les rendez-vous d’affaires : 800 rencontres ont été organisés entre 287 exposants et 135 visiteurs.

Le Forum économique NATEXBIO : une quinzaine de mini-conférences organisées par la fédération NATEXBIO ont fait un point économique et statistique sur le marché de la bio et ses potentiels.

Le Forum des Bio-Tendances : cet espace de conférences prospectif a fait le point sur les tendances et les pré-tendances qui feront la bio des années 2020, en partenariat avec BIO LINEAIRES.

La Galerie des Nouveautés : un espace stratégique où les visiteurs ont découvert en exclusivité les innovations des exposants.

Le 1er Forum des Ingrédients Biologiques : une zone de rencontre avec des experts et des fournisseurs qui ont témoigné sur des cas concrets, en partenariat avec INGREBIO.

L’Atelier Cuisine Bio : les visiteurs de Natexpo ont pu y déguster les préparations réalisées avec les produits innovants des exposants.

La Fromagerie Bio : un lieu de valorisation des produits laitiers bio à l’occasion de Natexpo.

Le Village Innovations Cosmétiques : en partenariat avec COSMEBIO, il a accueilli des animations afin de faire découvrir aux visiteurs les produits tendances et innovants ! Tout au long du salon, ils ont pu tester des produits, écouter les marques présenter leurs nouveautés et se faire chouchouter…

L’Animation Compléments Alimentaires : en partenariat avec SYNADIET, lieu d’innovation et d’information, elle a permis aux acheteurs et vendeurs du secteur de se mettre à jour sur les dernières actualités du secteur et de développer leur business et leurs compétences.

 

NATEXPO devient annuel à compter de 2018


NATEXPO se déroulera désormais une année sur deux à Lyon, grande métropole européenne située au cœur d’une région leader de la Bio. Le dynamisme du marché Bio justifie tout à fait aujourd’hui l’annualisation d’un salon qui permettra d’accompagner la filière et de mettre en avant les Bio-Tendances.

Pour tous renseignements complémentaires :
Adocom-RP : Sandra, Anaïs, Cynthia & C°
Service de Presse de NATEXPO
Tél : 01.48.05.19.00 – Courriel : 
adocom@adocom.fr

 

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
CollectiBIO, un geste en plus, un déchet en moins
Nous le savons, le plastique est devenu un vrai fléau...
Actualités
BackToStore, un nouvel outil pour des achats plus malins
Pour aider les petits commerces et l’artisanat local...
Loisirs
Nouvelle application FairTrip 2.0, le guide de voyage réinventé
Découvrez des adresses exceptionnelles partout dans le monde, sélectionnées pour leur impact positif
Archives
C’est quoi le bonheur pour vous ? Le film de Julien Peron
Loin d'être une utopie, le bonheur est en effet une réalité tangible à la portée de tous.
Actualités
Les 300&bio, l’union de 300 laitiers passionnés
Les 300&bio n’est pas qu’une simple marque de yaourts bio.
Archives
Prenez votre santé en main, 12 conférences prévention-santé du Pr Henri Joyeux
En 2016, le Professeur Henri Joyeux, grand habitué des conférences, en donnait pour la première fois à Paris.

À la une sur le même thème

Actus marques
Lait d’Amande 1 L La Mandorle
Lait d’amande onctueux 1L Sans lactose, sans gluten, sans soja 6% d’amandes bio dégraissées Riche en protéines, calcium et magnésium Enrichi en algue Lithothamne Sans sucres Boisson et cuisine Un Lait d’Amande prêt à l’emploi ! Alternative végétale idéale, ce Lait d’Amande est obtenu à partir d’amandes douces, naturellement sources de protéines et riches en calcium et magnésium. Préparé à partir […]
Actus marques
Le Kinako
Le kinako, c’est tout simplement de la poudre de soja torréfié (variétés spécifiques) selon la méthode japonaise
Actus marques
Pour les fêtes, mitonnez de bons petits plats pleins de couleurs et de saveurs !
touche AROMANDISE pour un résultat simple et original
Actus marques
Noël : thés, tisanes et épices envoûtants
dans la théière, des thés et infusions gourmands
Actus marques
Accords thés & mets pour menus d’hiver
La sommellerie du thé commence à être reconnue
Actus marques
Les Jardins de Gaïa lancent « Mon coffret matcha »
Pour vous offrir une expérience gustative intense, énergisante et délicieusement umami, Les Jardins de Gaïa ont créé « Mon coffret matcha »

Autres articles

Beauté
10 compléments alimentaires au top pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Les compléments alimentaires n’ont rien à envier à ceux présents dans le domaine de la santé et du bien-être.
Santé
Tout savoir sur les compléments alimentaires
Il est un fait indiscutable : rien ne remplace l’aliment et une bonne hygiène de vie
Santé Bien-être Beauté
Un nouveau regard sur les compléments alimentaires
Par Sophie Macheteau
Santé
Pour le meilleur… et le pire !
Les compléments alimentaires et les aliments ne font pas toujours bon ménage
Santé
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
avec Didier Le Bail naturopathe, auteur
Santé
Aidons nos enfants à grandir naturellement avec une alimentation équilibrée et les bons compléments !
À notre tour aujourd’hui d’essayer de convaincre nos enfants de manger des légumes plutôt que des frites ou des hamburgers !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.