Home / Humeurs / Édito 15

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

« 2010 : même pas peur »

Installée tranquillement sur la plus haute poutre de la rédaction après une nuit comme je les aime, à contempler les étoiles, je rêvassais à un monde où je pourrais déguster du souriceau bio, lorsque je fus réveillée en sursaut par mon rédac’ chef.

« Dis-moi, la mascotte, tu as pensé aux voeux ?… Je veux ton papier ce soir » … Encore une journée blanche en perspective ! Et bien, Chères Lectrices et Chers Lecteurs, que vous souhaiter, pour cette nouvelle année…?

Nous avons vécu une année 2009 assez curieuse, qui s’est terminée par la réunion de vos plus grands druides dans les forêts vikings du Danemark, à Copenhague, la potion magique était presque prête, quand la malédiction de la tour de Babel vous a encore frappé, et chacun est rentré chez lui bredouille… Pour bégayer que ce serait mieux la prochaine fois, chez les Incas, à Mexico.

On me dit que vous avez palabré deux ans pour en arriver là ! Décidément, vous les humains, je dois dire que je ne vous comprends pas toujours …

Bon, pour en revenir à ce qui me préoccupe, que vous souhaiter pour 2010 ?

Un petit vol au dessus de vos têtes, des « remue-méninges » harassants et notre « rédaction d’emplumés » en est arrivée à la conclusion suivante : l’Ecolomag vous souhaite une année 2010 dans le « vivre ensemble ».

Délivrés de la crainte …du lendemain, des autres, de la crise, ensemble vous réussirez à éviter que le ciel vous tombe sur la tête, vous accueillerez vos étrangers comme des visiteurs, voire des invités et ils se comporteront comme tel…

Et vous me nettoierez ma forêt.

Vous comprendrez que c’est vous qui détenez le pouvoir de changer les choses, que l’argent n’a plus le même intérêt si votre voisin de rue dort dans un hall d’immeuble…

Et je pourrai manger des mulots non nourris aux O.G.M.

Bon, je m’égare, mais vous savez, je ne suis qu’une chouette toute simple, sûre que vous, les humains, qui avez fait tant de belles choses, comme les perchoirs à graines dans les jardins, vous trouverez les solutions pour nous, les vivants … et pour les enfants des vivants, en cette année de biodiversité. Et si, par hasard, vous ne trouviez pas tout de suite la solution, n’allez pas voir de pseudo experts de la pensée unique. Faites comme moi… Demandez à vos mères, elles savent ce qu’il faut faire, elles ont toujours su …

Allez …BONNE ANNEE …je vous aime quand même !

Naturellement Vôtre,
La Chouette

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Humeurs
Lettre ouverte à un copain paysan
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Sauvons le Château-la-Pompe !
l’eau reste une substance chimique synonyme de vie
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.

Autres articles

Actualités
Le programme d’afforestation du Groupe SLB au Brésil sélectionné par Sweep et Kinomé
Faciliter la contribution volontaire des entreprises et encourager la transparence sur des projets de la filière bois pour accélérer sur la route de la neutralité carbone collective
Alimentation
Équilibre acido-basique… vous connaissez ?
L’alimentation alcaline en quelques mots…
Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.