LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Ecolo macho ?
A l’Ecolomag nous n’aimons pas la polémique, mais tout de même ce début d’année aura été dur pour l’écologie.
J’en ai les plumes qui frissonnent. Tout d’abord c’est Madame Badinter, que par ailleurs nous respectons infiniment, qui nous apprend que les femmes écolo sont rien que des arriérées….y paraît que les couches lavables sont un outil esclavagiste pour les femmes …bon.
Je suppose que le développement de la société du jetable, cher à Publicis, comme nouvel outil féministe est un combat exaltant.
Et bien Madame je peux vous dire que mes copines des rédactions ne sont pas tout à fait d’accord avec vous et que le coup des « naturalistes » les a rendu « vertes de rage », dommage …
Arrive notre ami « Joyeux » je veux dire Allègre qui nous écrit une fois de plus que le réchauffement climatique, c’est rien que des bêtises, et que donc c’est bien parce que vous allez pouvoir à nouveau rouler dans de grosses voitures et manger des fraises à Noel avec dedans pleins de bons pesticides….Y paraît que le GIEC s’est trompé sur la durée de vie des Glaciers de l’Himalaya … alors du coup, il faut jeter le Nobel avec l’eau du bain.
Et bien, nous à l’Ecolomag on continue à penser que les couches c’est lavable (quand c’est possible), que les fraises ça se dégustent au soleil (toujours) et que les trous dans les couches d’ozone ce n’est pas bien (jamais).
Mais on pense aussi que les lessives et les fraises doivent se partager à égalité entre les sexes et que l’écologie ne doit pas laisser les femmes sur le bas coté du bac à vaisselle.
Alors on va continuer à vous donner plein de conseils pour ne pas trop polluer sans vous prendre la tête.
A propos si vous voyez Madame Badinter et Monsieur Allègre, demandez leur de m’aider à nettoyer ma clairière, dimanche des gens sont venus pique-niquer et ils ont laissé des couches usagées et des sacs plastiques.
Naturellement Vôtre,
La Chouette
Mar 11, 14:29