Home / Humeurs / Édito 19

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

« Dîtes-moi pas que c’est plus cher ? »

Mon édito était prêt. Un brin nostalgique sur les vacances, de jolies phrases sur la rentrée … les bonnes résolutions et tout ça, plus quelques lignes sur notre nouvelle impression (voir ci-contre), la plus écologique du marché sans eau, sans solvants, sans détergents chimiques et plein d’autres trucs super écolo.

J’étais en avance, j’en frétillais du croupion et patatras, la nouvelle est tombée sur le bureau de toutes les rédactions un peu ensommeillées en cette fin d’été.

Voilà : Il paraît que les fruits et légumes bio seraient plus chers que les autres.

« Dites-moi pas que c’est pas vrai » … Mais comment est-ce possible ? Alors, vous avez d’un coté des exploitations dites traditionnelles, ultra mécanisées, avec des cultivateurs structurellement au bord de la faillite, étranglés par des grandes surfaces, qui vendent des fruits et légumes venant souvent du bout de l’Europe, sans goût et impossible à conserver à cause des conditions de stockage, et de l’autre vous avez des paysans bio, qui privilégient les exploitations à taille humaine, cultivant des légumes et des fruits en plein champ, des paysans qui emploient plus de main-d’oeuvre, qui attendent des années avant de pouvoir se déclarer « bio » et de produire moins de fruits et légumes à l’hectare en privilégiant la qualité sanitaire et le goût, et vous me dites que ces derniers sont plus chers !!!!!

Et maintenant que cette révélation soudaine vient de surgir, que fait-on ? Et bien moi la petite chouette de l’Ecolomag je vais vous donner, comme à l’accoutumée, une petite astuce. A ceux qui vous diront que le bio est cher, conseillez leur d’aller en grande surface acheter des fruits ou des légumes bien calibrés, de se rendre juste après dans votre magasin bio pour acheter la même chose, de déposer le tout sur la table familiale. Ils se feront leur opinion !

Je sais je m’énerve et le véto me l’a interdit, mais quand même ! Alors nous, la rédaction d’emplumés, nous continuerons à vous donner des recettes pour manger bio, local et de saison, et voilà.

Bonne rentrée,

La Chouette

 

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Humeurs
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Humeurs
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Humeurs
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Elles ne savent pas…
J’écrivais, il y a 24 ans, que le combat pour la liberté d’être nu, dans un lieu naturel et protégé, était comparable au combat féministe.
Humeurs
Bien-être
Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie professionnelle et personnelle
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Autres articles

Archives
« PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », l’opération qui transforme des masques usagés en cendriers de plage
Pour protéger les plages et les mers, Plaxtil et Essaimons lancent l’opération « PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », qui transforme les masques usagés en cendriers de plage.
Archives
Spécial été: Le top 5 des crèmes solaires minérales clean de Mireille
Mireille est la 1ère application INDEPENDANTE qui traduit simplement les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Actus marques
NOUVEAUX PANES AUX MULTI-GRAINES BIO DE FOOD4GOOD
Pour se nourrir de la mer sans la détruire, Food4Good vous propose une nouvelle gamme inédite de filets de cabillaud panés, associant le kasha, des graines bio et de fines paillettes d’algue nori bio.
Beauté
Atelier D.I.Y. : faire ses compléments alimentaires maison
Au même titre que les cosmétiques, il est tout à fait possible de réaliser ses compléments soi-même, à la maison.
Santé
La cure de Breuss contre les pathologies lourdes
Mise au point par Rudolph Breuss, cette cure traite des pathologies lourdes...
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.