Home / Humeurs / Édito 21

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

« Le temps passe… Normal, il n’a que ça à faire ! »

Je suis une chouette heureuse.

Je vais vous parler d’un humain que j’aime bien.

Un ancien footballeur, un peu poète, un peu saltimbanque, qui a réussi, presque sans le vouloir, à créer le buzz permettant au collectif « Sauvons les riches » de ramener plusieurs milliers de personnes vers une vraie banque coopérative et à énerver Madame le Ministre de l’économie. Cette prouesse ne peut que nous séduire et vaut bien quelques lignes. Je tiens à préciser que nous n’avons rien contre les ministres, il en faut. Avec une ancienne demoiselle Lalouette (authentique), même devenue Lagarde, qui a peut-être été un oiseau dans une autre vie, … Faut pas désespérer. Et puis patatras, je viens de me rendre compte que l’appel de Cantona (puisqu’il s’agit de lui) date déjà du mois d’octobre, que l’info, périssable par nature, devient vite indigeste, qu’elle n’est pas recyclable à l’instar de la plupart de nos produits de consommation.

Dommage car c’est un délicieux exemple de coup de pied donné par un représentant de la société civile dans la fourmilière de ces institutions, qui sont censées défendre nos intérêts de citoyens et de consommateurs.

Mais le temps du commentaire est passé… Trop tard !!!!

Pour ce premier numéro de l’année, période de vœux, je vais donc vous souhaiter… du temps. Je ne parle pas du temps, que vous, les humains, avez quelquefois l’habitude de dilapider en essayant d’en gagner. Je vous parle du temps, que vous pourrez partager. C’est le seul que l’on vous rendra … Alors consommez-le sans modération.

En 2011, prenons donc tout notre temps pour nous et ceux qui nous entourent, et que le plaisir de donner soit au moins égal à celui de recevoir.

Un grand merci à vous tous pour vos témoignages de soutien et d’encouragements pour continuer à vous informer sans donner de leçons, en privilégiant le plaisir et « l’Ecolobonheur ».

Il ne me reste plus qu’à espérer que cette année vous apporte tout ce que vous voulez… mais en mieux.

Naturellement vôtre,

La Chouette

 

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Humeurs
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Humeurs
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Humeurs
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Elles ne savent pas…
J’écrivais, il y a 24 ans, que le combat pour la liberté d’être nu, dans un lieu naturel et protégé, était comparable au combat féministe.
Humeurs
Bien-être
Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie professionnelle et personnelle
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Autres articles

Archives
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
Equilibrer l’énergie dans votre lieu de Vie
Harmonisation du lieu d’habitation, Etude de votre lieu de vie Depuis juillet 2021 les Energies Vibratoires ont beaucoup augmenté. Pour garder une bonne santé physique, l’association TE Martine Martin vous propose d’intervenir sur plan à distance pour vérifier le taux vibratoire et énergétique de votre lieu de Vie. Si nécessaire celui-ci pourra être monté aux […]
Bien-être
Les 7 chakras principaux
Les 7 centres énergétiques principaux
Alimentation
Diététique pour améliorer sa fertilité
Vous souhaitez avoir un bébé ? Préparez votre organisme en... mangeant.
Bien-être
L’importance de l’eau dans le processus douloureux
par le Dr. Nayla Cherino Parra
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.