LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
” Le temps des cerises “
Perchée sur ma branche favorite, avec tous ces arômes qui annoncent les chaleurs, je sens venir une ère de renouveau. Comme une promesse… Un petit air de bonheur qui sent bien bon, après un hiver long comme un jour sans graine (chez nous, les chouettes, c’est sans graine).
C’est l’été qui arrive, l’espoir de longues journées de sieste et de belles soirées à se gaver de mulots de l’année… que du bonheur ! Et vous, chez les humains, comment se présente l’été ? Il paraît que vous avez élu votre « chef ». Parfait ! Maintenant que vous n’êtes plus sous votre arbre à palabres, pouvez-vous lui transmettre 2 ou 3 doléances de ma part ? D’abord, je voudrais que vous arrêtiez de planter plein de trucs bizarres dans mes champs. Ça fait mal à l’estomac et mes copines les abeilles commencent à se faire rares. Il paraît même que vos paysans sont malades, c’est dire ! Ensuite, si vous pouviez demander aux écervelés de ne plus faire flamber ma forêt. J’en garde encore une aile toute roussie de l’été dernier ! Pareil pour ma rivière. Arrêtez de croire que vos déchets s’y dissolvent, ce n’est pas vrai !
En tout cas, pour ce numéro de l’ecolomag, on a décidé de vous organiser le bel été !
Fraises et framboises à votre table, tout plein de couleurs pour vous mettre de bonne humeur, des légumes « autrement » pour égayer vos papilles, des humains combatifs qui protègent gibbons et baleines, et des excentriques qui vous apprennent à voler avec les oiseaux… Un numéro rempli d’idées avec un air de liberté, qui sent les vacances, pour vous aider à les préparer et une petite nouveauté avec notre rubrique de petites annonces écolo à votre service.
Naturellement vôtre,
La Chouette
Mar 11, 14:29