LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
CHAUD DEVANT !!!!!
Selon le projet de rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), la responsabilité des hommes dans le réchauffement climatique est de plus en plus évidente. « Il est hautement probable que l’influence humaine sur le climat soit responsable de plus de la moitié de la montée des températures à la surface du globe entre 1951 et 2010 » nous dit le Giec.
Bravo les gars… Encore un petit effort et vous allez pouvoir vous la jouer Mad Max. Dans le genre apprentis sorciers, voilà t’il pas que vous nous avez enfanté le “pizzly”, contraction des mots “polar bear” (ours polaire, en Anglais) et “grizzly”. En réduisant la banquise, le réchauffement climatique enferme de plus en plus l’ours polaire au sud, sur la terre ferme, où le grizzly, encouragé par l’adoucissement des températures, se hasarde de plus en plus vers le nord. Quelques « câlinounours » plus tard, et voilà le « pizzly » prêt à être chassé. Certains naturalistes redoutent que ces croisements se généralisent et mènent, à terme, à la disparition de l’ours polaire.
Autre chose : selon une étude japonaise publiée par Scientific Reports, deux variétés de pommes ont vu leur taux de sucre et leur texture changer. Avec la montée de la température moyenne, les dates de l’ouverture des bourgeons et de la floraison des pommiers ont avancé peu à peu dans l’année, ont constaté les chercheurs de l’équipe conduite par Toshihiko Sugiura, à l’Organisation nationale de recherche sur l’alimentation et l’agriculture à Tsukuba… Le réchauffement climatique modifie le goût et la texture des pommes ! Des bêtises comme çà, nous en avons plein la musette à la rédaction des emplumés. Je sais bien que ce n’est pas une petite chouette énervée qui, du fond de sa forêt, doit vous donner des conseils ; mais il faut reconnaître que certains d’entre vous me terrorisent. Alors, je m’adresse à vous, les autres, ceux qui pensent que nous devons arranger l’histoire et qu’il faut arrêter de faire les malins. Continuez à faire les colibris, et, au bout du bout, vous allez gagner et nous redonner le goût des pommes. Surtout, ne lâchez rien. J’ai besoin de vous !!!
Naturellement vôtre,
La Chouette
Mar 11, 14:29