Home / Édito 37

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

CHAUD DEVANT !!!!!

Selon le projet de rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), la responsabilité des hommes dans le réchauffement climatique est de plus en plus évidente. « Il est hautement probable que l’influence humaine sur le climat soit responsable de plus de la moitié de la montée des températures à la surface du globe entre 1951 et 2010 » nous dit le Giec.

Bravo les gars… Encore un petit effort et vous allez pouvoir vous la jouer Mad Max. Dans le genre apprentis sorciers, voilà t’il pas que vous nous avez enfanté le “pizzly”, contraction des mots “polar bear” (ours polaire, en Anglais) et “grizzly”. En réduisant la banquise, le réchauffement climatique enferme de plus en plus l’ours polaire au sud, sur la terre ferme, où le grizzly, encouragé par l’adoucissement des températures, se hasarde de plus en plus vers le nord. Quelques « câlinounours » plus tard, et voilà le « pizzly » prêt à être chassé. Certains naturalistes redoutent que ces croisements se généralisent et mènent, à terme, à la disparition de l’ours polaire.

Autre chose : selon une étude japonaise publiée par Scientific Reports, deux variétés de pommes ont vu leur taux de sucre et leur texture changer. Avec la montée de la température moyenne, les dates de l’ouverture des bourgeons et de la floraison des pommiers ont avancé peu à peu dans l’année, ont constaté les chercheurs de l’équipe conduite par Toshihiko Sugiura, à l’Organisation nationale de recherche sur l’alimentation et l’agriculture à Tsukuba… Le réchauffement climatique modifie le goût et la texture des pommes ! Des bêtises comme çà, nous en avons plein la musette à la rédaction des emplumés. Je sais bien que ce n’est pas une petite chouette énervée qui, du fond de sa forêt, doit vous donner des conseils ; mais il faut reconnaître que certains d’entre vous me terrorisent. Alors, je m’adresse à vous, les autres, ceux qui pensent que nous devons arranger l’histoire et qu’il faut arrêter de faire les malins. Continuez à faire les colibris, et, au bout du bout, vous allez gagner et nous redonner le goût des pommes. Surtout, ne lâchez rien. J’ai besoin de vous !!!

Naturellement vôtre,

La Chouette

 

Autres articles de l'auteur

Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle
Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Humeurs
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.
Humeurs
Et vive une rentrée réussie !
Avec l’écolomag sous nos yeux, nous sommes déjà sur la bonne voie.
Humeurs
« Le privilège de l’absurdité est réservé à la seule créature humaine. » Thomas Hobbes
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Être écolo, une tendance positive ?
L’écologie, c’est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu naturel et leurs interactions.
Humeurs
« Quand on pense… qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende plus ! » Coluche
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !
Par ici les belles tablettes de chocolat et les fesses musclées, par là les fesses rebondies et la taille de guêpe, et ventre plat pour tous !

Autres articles

Actualités
Votre eau du robinet comporte-t-elle des pesticides au-dessus des limites de qualité? Découvrez-le grâce au moteur de recherche de France Info
Dans plusieurs milliers de communes, l'analyse de l'eau du robinet a révélé des niveaux de molécules issues des pesticides au-dessus des seuils de qualité. Votre eau est-elle concernée ? Recherchez votre commune et consultez-en les résultats.
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Actualités
l'”héliodome”, la maison écologique primée au concours Lépine
Alsace : une maison écologique aux allures de dôme. Éric Wasser est ébéniste et designer. En 2003, il a remporté le concours Lépine pour sa maison écologique.
Bien-être
L’âme des plantes en santé
Pour un bien-être du système hépato-digestif sous forme d'une simple macération hydrique, sans alcool ni glycérine, afin d'optimiser le concert enzymatique de chaque graine
Alimentation
Les meilleures boissons végétales
Découvrez comment réussir les meilleures boissons végétales à partir de céréales ou de graines, et quels sont leurs avantages nutritionnels
Actus marques
Vitamine C Liposomale antioxydant Solaray
L’Ascorbyl Palmitate (vitamine C estérifiée) a de puissantes propriétés antioxydantes, aide à maintenir le tissu conjonctif normal, peut réduire le risque de certains cancers

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.