Home / Humeurs / La vraie couleur de l’espoir c’est le vert

On me dit que vous vous êtes encore disputés, avec option « baston » le samedi. Mais revenons au début de vos querelles. Les historiens retiendront peut-être qu’une nouvelle dîme pour l’écologie avait énervé plein de gens, et que c’en était trop. On ne pouvait pas raisonnablement penser à la fois à la fin du mois et à la fin du monde, et tout ça, c’était compliqué et qu’il fallait tenir conseil au rond-point du village.

Pour le reste, je n’ai pas tout compris ; mais, à ma décharge, je n’ai trouvé personne qui m’a bien expliqué. Ce sont des histoires d’hommes qui ne concernent pas les chouettes de la forêt. Mais quand même, je voudrais revenir à cette histoire de fin du monde et de fin du mois. Il serait temps que vous essayiez de faire deux choses en même temps. Commencez par des trucs simples. Par exemple, marcher et manger des chewing-gums. Je ne devrais pas me moquer, mais pour nous, les chouettes, vous n’êtes pas simples. Il y a le feu dans la forêt, mais c’est plus important de s’occuper du partage du butin que de l’incendie. Entre parenthèses, vous êtes de sacrés gaspilleurs. Vous pillez la Terre comme des goinfres, et il en manque toujours à la fin. Je sais bien qu’il y a un paquet de gamelles avec des portions congrues et un tout petit nombre de « chefaillons » insatiables qui se partagent les bons morceaux. Mais si vous levez le nez, vous allez sentir l’incendie qui s’approche.

Les oiseaux désertent vos campagnes, les abeilles disparaissent par millions, vos spermatozoïdes s’appauvrissent, vos champs deviennent stériles… et encore plein de trucs bien plus graves vous arrivent sur le coin du museau.

Je vais donc vous faire une suggestion. J’ai bien compris que vos samedis étaient pris. Mais il vous reste six jours dans la semaine. Pourquoi ne pas utiliser un peu de temps pour éteindre le feu ?

Je ne sais pas, moi. Par exemple, il y a des gens qui font des lundis sans viande. D’autres profitent de leur dimanche pour nettoyer les plages. Il paraît même que certains excentriques réussissent à faire leurs courses sans sac plastique.

Et si vous n’y arrivez pas, demandez à des filles. Elles peuvent faire deux choses en même temps !

Naturellement vôtre,

La Chouette

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Sauvons le Château-la-Pompe !
l’eau reste une substance chimique synonyme de vie
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.
Humeurs
Adieu 2017, Bonjour 2018 en mains bien propres !
Si l’on devait trouver quelque point commun dominant à ces 10 dernières années...
Humeurs
#Positive Attitude
Quoi de plus naturel que d’entendre « c’était mieux avant ! »

Autres articles

Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !
Actualités
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.