Home / Humeurs / « Vous n’êtes pas assez matures » Greta Thunberg (16 ans)

On me dit que Greta Thunberg est trop jeune, que cette histoire de traversée en bateau est une hérésie pour son bilan carbone, qu’elle doit faire partie d’une secte, enfin, que tout ça n’est pas bien sérieux. Bref, si ça continue, ils vont finir par nous la « combustionner » façon Jeanne d’Arc à la mode médiatique, notre petite gréviste écologique.

Pour les amis qui ne s’occupent pas de l’actualité, Greta Thunberg est cette petite suédoise qui met les gouvernants au garde-à-vous en parlant respect de l’environnement sur toutes les tribunes de la planète.

Bon, maintenant que tout le monde est avec moi, je continue ! En fait, pour moi, dire du mal de cette petite revient à cracher en l’air. Dans un peu moins de pas longtemps, il va vous falloir un parapluie pour éviter vos propres méchancetés.

Enfin, voilà une gamine qui fait bouger les consciences, qui a l’air de fédérer un tas de monde autour de l’écologie et d’aucuns trouvent comme un parfum de sorcière à cette enfant précoce.

Eh bien, je vous le dis tout net, ces lascars ne me plaisent pas !

Ce n’est pas bien. Et je conseille à tous ces pisseurs de vinaigre de se laver la bouche à l’eau de javel, histoire de se désinfecter le propos.

Vous l’aurez compris, moi, je l’aime bien cette petite. Elle me fait rêver ! Elle me redonne comme un coup de jeune. J’ai envie qu’elle réussisse, qu’elle explose la baraque ! Que l’écologie grimpe d’un cran ou deux dans la tête des humains ! J’ai comme une envie d’espoir, comme une envie de sourire à l’avenir.

Bien sûr, je vais encore me faire traiter d’esprit faible, de vieille chouette naïve, voire d’utopiste décérébrée, et encore plein de trucs désagréables. Mais vous ne m’empêcherez pas de penser que c’est mieux de regarder vers la lumière si l’on veut avancer. Et, pour moi, Greta est une petite loupiote bien sympathique.

C’est comme si elle faisait un peu partie de la famille.

Et figurez-vous que, chez moi, il ne faut pas toucher à la famille !

Naturellement vôtre,

La Chouette

Autres articles de l'auteur

Humeurs
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Lettre ouverte à tous les « abstentionnistes » de l’écologie
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Lettre ouverte aux heureux vacanciers
LE CRI DE LA MOUETTE
Humeurs
« C’est pourtant pas bien compliqué de ranger ta chambre ! » Papa
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Lettre ouverte à un copain paysan
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

À la une sur le même thème

Humeurs
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Humeurs
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Humeurs
Elles ne savent pas…
J’écrivais, il y a 24 ans, que le combat pour la liberté d’être nu, dans un lieu naturel et protégé, était comparable au combat féministe.
Humeurs
Bien-être
Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie professionnelle et personnelle
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.

Autres articles

Actus marques
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Archives
Eco-mode : 7 astuces pour s’habiller de manière plus éco-responsable
Avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde. Avec ces quelques conseils, apprenez à limiter votre impact sur l'environnement.
Archives
22e édition du Printemps Bio Du 15 mai au 15 septembre 2021
Un rendez-vous national autour de la bio locale
Archives
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
Equilibrer l’énergie dans votre lieu de Vie
Harmonisation du lieu d’habitation, Etude de votre lieu de vie Depuis juillet 2021 les Energies Vibratoires ont beaucoup augmenté. Pour garder une bonne santé physique, l’association TE Martine Martin vous propose d’intervenir sur plan à distance pour vérifier le taux vibratoire et énergétique de votre lieu de Vie. Si nécessaire celui-ci pourra être monté aux […]
Bien-être
Les 7 chakras principaux
Les 7 centres énergétiques principaux

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.