Home / Humeurs / « L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)

En ces temps troublés où un paquet de tristouilles nous annoncent la fin du monde, je dois te faire un aveu. Je sais, j’ai un peu honte, mais je pense… aux vacances.

Je suis d’accord. C’est pas bien !

Mais je suis fatiguée de tous ces gens qui nous fabriquent de la peur collective et nous rendent de plus en plus anxieux.

Alors, oui, vive les vacances !

« Tranquillou Pépéron », comme dirait mon Benji.

Mais attention, ce n’est pas une raison pour flancher sur les papiers gras ou les emballages de plats à emporter.

Vous n’imaginez pas le nombre de déchets qui flottent après avoir emballé des sandwichs à la viande hachée trafiquée ou des sodas trop sucrés de chez « qui tu sais ».

D’ailleurs, si d’aventure tu vas chez « qui tu sais », je te suggère d’y aller avec la jolie vaisselle de Mémé et de leur demander de te servir dans la porcelaine familiale.

Et puis ils pourraient faire des économies et peut-être payer leur personnel un peu plus décemment. Mettre un peu de vie dans leur monde trop bien organisé n’est pas pour me déplaire.

Je vois d’ici leurs directeurs du marketing se lancer à corps perdu dans la récupération de ce mouvement et faire du greenwashing à la petite semaine.

On passerait de « venez comme vous êtes » à « venez avec votre assiette ».

Je sais, je délire, mais après tout, en cette période où le vrac se développe, pourquoi ne pas lancer un mouvement pour obliger tous ces gens qui nous vendent leurs cochonneries à accepter de nous servir dans nos gamelles. Tu amènerais ton petit set de pique-nique ou ton petit plateau télé, tu sais, celui avec les alvéoles toutes moches que ta Tatie t’a offert après avoir fait du télé-achat.

Tu vas encore me prendre pour une vieille chouette un peu folle, mais, tu sais, j’ai vraiment besoin de vacances et je ne peux pas m’empêcher de rêver quand je suis fatiguée.

Et peut-être qu’il y a un responsable de la promotion chez « qui tu sais » qui va prendre ça au premier degré et nous inventer un « concept » dans son joli bureau avec des portraits de clown au mur. Et ce n’est pas moi qui vais lui reprocher de saines lectures. Bon, je vous laisse. Je vais me chercher un coin de forêt à peu près propre, sans masque abandonné, et je vous revois en septembre. Bonnes vacances.

La Chouette

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Sauvons le Château-la-Pompe !
l’eau reste une substance chimique synonyme de vie
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.
Humeurs
Adieu 2017, Bonjour 2018 en mains bien propres !
Si l’on devait trouver quelque point commun dominant à ces 10 dernières années...
Humeurs
#Positive Attitude
Quoi de plus naturel que d’entendre « c’était mieux avant ! »

Autres articles

Actualités
Le programme d’afforestation du Groupe SLB au Brésil sélectionné par Sweep et Kinomé
Faciliter la contribution volontaire des entreprises et encourager la transparence sur des projets de la filière bois pour accélérer sur la route de la neutralité carbone collective
Alimentation
Équilibre acido-basique… vous connaissez ?
L’alimentation alcaline en quelques mots…
Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.