Home / Actus chez vous / ego, glacier artisanal en libre-service au poids, s’installe à Aix-en-Provence

La glace, le best-seller de l’été, véritable but d’une promenade, en-cas pour le goûter, dégustation impulsive… Les crèmes glacées et autres sorbets sont une valeur sûre pour tous les gourmands.

Les habitudes alimentaires évoluent pourtant. On estime qu’une très grande fraction de la population est flexitarienne : réduction de la consommation de viande et aspiration à adopter un mode de vie végétarien, selon un sondage Terra Eco en 2016. D’autre part, près de 9 Français sur 10 ont consommé des produits bio en 2016, et près de 7 sur 10 disent en consommer régulièrement (Baromètre Agence BIO / CSA).

C’est pour ravir, rafraîchir et contenter tous les goûts que le glacier et salon de thé ego ouvre ses portes de sa deuxième boutique à Aix-en-Provence.

Disponibles en libre-service et vendues au poids, trois larges gammes de glaces et sorbets artisanaux sont proposées chez ego.

De Marseille à Aix-en-Provence, à la conquête des papilles

En 2015, ce sont près de 5 300 000 personnes qui ont séjourné à Marseille pour leurs vacances et pas moins de 690 000 à Aix-en-Provence.

Outre le patrimoine historique et culturel de ces deux villes, ce sont également la chaleur et le soleil qui font affluer de plus en plus de touristes dans la cité Phocéenne et La Florence provençale. Des locaux ou des saisonniers qui souhaitent déguster des produits de qualité, dans des lieux à l’image des villes qui les abritent, entre liberté, plaisir et modernité.

Un glacier ébouriffant, un salon de thé rafraîchissant

Des saveurs sucrées, à personnaliser à volonté. Voilà le crédo du lieu unique et novateur ego. Avec deux boutiques à Marseille et à Aix-en-Provence, ego se tient prêt à accueillir tous les gourmets en recherche d’originalité, de créativité et de qualité.

Ce qui différencie ego des autres glaciers, c’est avant tout la qualité de ses produits : les glaces et sorbets proposés par ego sont 100% artisanaux. Pour ravir les papilles de tous les gourmands, ego propose plusieurs gammes :

– La gamme Traditionnelle – La gamme Bio – La gamme Végétale, 0% Gluten et 0 % lactose

ego annonce pour tous les gourmets plus de 100 parfums de glaces et sorbets, du géranium au Nutella, en passant par la confiture de lait.

Les glaces et sorbets ego sont en libre-service et entièrement personnalisables, afin de satisfaire toutes les envies, même les plus folles.

Une glace deux parfums, agrémentée de cacahuètes, de pépites de chocolat, de miettes de biscuits et de meringue, accompagnée d’un jus frais composé de betterave-carotte- pomme-basilic … c’est possible !

Véronique Desjouis, à l’initiative du concept précise :

Les Français veulent aujourd’hui avoir le choix. Ils ont envie de bien manger et de se faire plaisir avec des produits qu’ils sont sûrs d’apprécier. ego leur permet de devenir maîtres de leurs dégustations.

La très large gamme de garnitures ego permet de sublimer toutes les crèmes glacées artisanales : ourson en guimauve, sauce caramel-beurre salé maison, spirale de chantilly… Tout peut être imaginé puis tenté !

Les clients ne paient que ce qu’ils consomment, grâce à un système de paiement au poids fixé à 3,50€ les 100g à Aix-en- Provence. ego transforme ses clients en véritables chefs le temps d’une commande.

Du froid, du chaud… et du goût !

ego, ce n’est pas seulement un glacier, c’est aussi un salon de thé. Boissons chaudes, pâtisseries, gâteaux sucrés ou salés, là encore, tout est personnalisable. Un thé au lait d’amande ? Une crêpe au Nutella garnie de fraise ? Un matcha latte au miel ? La carte ego a été pensée pour satisfaire les envies du plus grand nombre de clients possible, sans jamais déroger à la qualité des produits.

Le salon de thé et glacier ego place le plaisir et le dépaysement au cœur de ses prestations, afin d’exaucer les rêves les plus fous de tous les gourmands.

Les glaces artisanales sont d’une grande qualité gustative, les gammes bio et vegan se placent au plus près des attentes de consommateurs et les garnitures proposées sont elles aussi faites de produits rigoureusement sélectionnés.

Thé de la marque Palais des thés, chocolat chaud réalisé à base de vrai chocolat fondu, café Nespresso, crêpes réalisées selon des techniques bretonnes, noix de cajou, noisettes, fruits frais coupés le jour même, muesli… Nature, qualité et saveurs sont toujours au rendez-vous.

Gourmandise, voyages et envie d’entreprendre

ego est un projet porté par Véronique Desjouis, 40 ans et ancienne parisienne aujourd’hui installée dans la campagne drômoise. Grande voyageuse et maman de deux enfants, Véronique Desjouis est consciente que les moments de plaisir et de convivialité sont précieux dans une vie. Après avoir suivi des études de communication à Paris (Celsa, ISCOM), elle travaille pendant deux années dans une agence de communication, mais prend conscience de son besoin d’indépendance.

En 2002, elle crée une association avec son conjoint qui les amène finalement à voyager 6 mois en Asie du sud-est. A leur retour, ils fondent une société d’événementiel nommée « Tsunami » qui permet la location de bus et de cars aménagés pour des roadshows.

Le projet ego Marseille vient compléter les rangs des projets de Véronique Desjouis en juillet 2015. Dans le sillon de cette réussite, ego ouvre ses portes à Aix-en-Provence en mars 2017. Elle annonce :

Nos deux points de vente rappellent à chaque client qu’il est unique, par la personnalisation des produits et grâce à un service de qualité. Nous offrons au client une expérience de petite boutique de quartier chaleureuse, où le personnel connaît son prénom et ses préférences.

C’est Jessica qui est aujourd’hui à la tête de ego à Aix-en-Provence.

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.glaces-ego.com

ego à Aix

Facebook : http://www.facebook.com/ego.glacier.aix
Instagram : http://www.instagram.com/egoglacieraix

ego à Marseille

Instagram : http://www.instagram.com/egoglacier
Facebook : http://www.facebook.com/ego.glacier

Autres articles de l'auteur

Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
Loisirs
Le Château de Massillan, quand luxe et respect de la nature font bon ménage…
Un magnifique château, construit en 1555, relais de Chasse d’Henri II et de Diane de Poitiers.
Loisirs
Partir à la découverte de soi, voyages bien-être et solidaires au Kenya
Les stagiaires sont accueillis au Kenya pour des sessions de 12 jours
Archives
Giant Free Troc Party : on échange tout !
Pour une consommation solidaire et plus éco-responsable, le site www.paris-friendly.fr vous propose la Free Troc Party, du shopping 100 % gratuit et illimité d’objets, de vêtements et d’accessoires.
Archives
Le Temps des Forêts, un film de François-Xavier Drouet
Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent.
Archives
La Voie du Chant, quand la vibration du tambour et la résonance des voix mêlées invitent à se vivre autrement
Sylvie Di Scala et Marie-Pierre Filloux proposent un stage à Méounes-lès-Montrieux, dans le Var, du 21 au 23 octobre 2018

À la une sur le même thème

Actus chez vous
20 mai: Journée mondiale des abeilles
Ce mois de mai, rejoignez la communauté Pollinature ! Marchez, pédalez, jardinez ou faites du yoga tout en récoltant des fonds pour les abeilles sauvages et la biodiversité.
Actus chez vous
GREEN ECONOMIE : 8 SOLUTIONS ECO-INNOVANTES PROPOSEES PAR LES FINALISTES DU ROTARY GREEN STARTUP WEEK-END
54 heures de challenge pour cette 1ère édition webinar dédiée à l’innovation environnementale à l’initiative du Rotary International, du 16 au 18 avril 2021
Actus chez vous
La Parenthèse Végétale : Un espace dédié à la cuisine bio végétale
Une super bonne nouvelle : Melle PIGUT crée un atelier entièrement dédié à la cuisine bio et végétalienne à Paris !
Actus chez vous
STAGE avec France GUILLAIN à la Gauvenière (49)
Vous avez le choix entre : Pleine forme, beauté, un cerveau en forme, cure de raisin. Enseignement avec France sur les bains dérivatifs, miam-ô-fruit, argile, lumière solaire.
Actus chez vous
WHAT’S FOR DINNER : Ateliers de cuisine bio !
En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT'S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l'information, la rencontre et l'échange autour des questions d'alimentation et d'écologie.
Actus chez vous
Domaine du Taillé : Découvrez notre programme 2020
Programme des stages Méditation, Yoga, QiGong, Danse, Chant, Tantra, Coaching, TaichiChuan, Chamanisme… Découvrez notre programme 2020 à jour ici : https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages Réouverture du Domaine le 27 février 2020 Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement.GK Chesterton Domaine du Taillé 1150 chemin du Taillé 07200 Vesseaux www.domainedutaille.com 04.75.87.10.38 contact@domainedutaille.com

Autres articles

Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Actualités
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?
Santé
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.
Santé
La santé par le chanvre Mangeons-en ! Tous les jours ! Mais pas que !
Pour les petits et les grands, le chanvre c'est bon, sain, savoureux et utile à la fois !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.