Home / ego, glacier artisanal en libre-service au poids, s’installe à Aix-en-Provence

La glace, le best-seller de l’été, véritable but d’une promenade, en-cas pour le goûter, dégustation impulsive… Les crèmes glacées et autres sorbets sont une valeur sûre pour tous les gourmands.

Les habitudes alimentaires évoluent pourtant. On estime qu’une très grande fraction de la population est flexitarienne : réduction de la consommation de viande et aspiration à adopter un mode de vie végétarien, selon un sondage Terra Eco en 2016. D’autre part, près de 9 Français sur 10 ont consommé des produits bio en 2016, et près de 7 sur 10 disent en consommer régulièrement (Baromètre Agence BIO / CSA).

C’est pour ravir, rafraîchir et contenter tous les goûts que le glacier et salon de thé ego ouvre ses portes de sa deuxième boutique à Aix-en-Provence.

Disponibles en libre-service et vendues au poids, trois larges gammes de glaces et sorbets artisanaux sont proposées chez ego.

De Marseille à Aix-en-Provence, à la conquête des papilles

En 2015, ce sont près de 5 300 000 personnes qui ont séjourné à Marseille pour leurs vacances et pas moins de 690 000 à Aix-en-Provence.

Outre le patrimoine historique et culturel de ces deux villes, ce sont également la chaleur et le soleil qui font affluer de plus en plus de touristes dans la cité Phocéenne et La Florence provençale. Des locaux ou des saisonniers qui souhaitent déguster des produits de qualité, dans des lieux à l’image des villes qui les abritent, entre liberté, plaisir et modernité.

Un glacier ébouriffant, un salon de thé rafraîchissant

Des saveurs sucrées, à personnaliser à volonté. Voilà le crédo du lieu unique et novateur ego. Avec deux boutiques à Marseille et à Aix-en-Provence, ego se tient prêt à accueillir tous les gourmets en recherche d’originalité, de créativité et de qualité.

Ce qui différencie ego des autres glaciers, c’est avant tout la qualité de ses produits : les glaces et sorbets proposés par ego sont 100% artisanaux. Pour ravir les papilles de tous les gourmands, ego propose plusieurs gammes :

– La gamme Traditionnelle – La gamme Bio – La gamme Végétale, 0% Gluten et 0 % lactose

ego annonce pour tous les gourmets plus de 100 parfums de glaces et sorbets, du géranium au Nutella, en passant par la confiture de lait.

Les glaces et sorbets ego sont en libre-service et entièrement personnalisables, afin de satisfaire toutes les envies, même les plus folles.

Une glace deux parfums, agrémentée de cacahuètes, de pépites de chocolat, de miettes de biscuits et de meringue, accompagnée d’un jus frais composé de betterave-carotte- pomme-basilic … c’est possible !

Véronique Desjouis, à l’initiative du concept précise :

Les Français veulent aujourd’hui avoir le choix. Ils ont envie de bien manger et de se faire plaisir avec des produits qu’ils sont sûrs d’apprécier. ego leur permet de devenir maîtres de leurs dégustations.

La très large gamme de garnitures ego permet de sublimer toutes les crèmes glacées artisanales : ourson en guimauve, sauce caramel-beurre salé maison, spirale de chantilly… Tout peut être imaginé puis tenté !

Les clients ne paient que ce qu’ils consomment, grâce à un système de paiement au poids fixé à 3,50€ les 100g à Aix-en- Provence. ego transforme ses clients en véritables chefs le temps d’une commande.

Du froid, du chaud… et du goût !

ego, ce n’est pas seulement un glacier, c’est aussi un salon de thé. Boissons chaudes, pâtisseries, gâteaux sucrés ou salés, là encore, tout est personnalisable. Un thé au lait d’amande ? Une crêpe au Nutella garnie de fraise ? Un matcha latte au miel ? La carte ego a été pensée pour satisfaire les envies du plus grand nombre de clients possible, sans jamais déroger à la qualité des produits.

Le salon de thé et glacier ego place le plaisir et le dépaysement au cœur de ses prestations, afin d’exaucer les rêves les plus fous de tous les gourmands.

Les glaces artisanales sont d’une grande qualité gustative, les gammes bio et vegan se placent au plus près des attentes de consommateurs et les garnitures proposées sont elles aussi faites de produits rigoureusement sélectionnés.

Thé de la marque Palais des thés, chocolat chaud réalisé à base de vrai chocolat fondu, café Nespresso, crêpes réalisées selon des techniques bretonnes, noix de cajou, noisettes, fruits frais coupés le jour même, muesli… Nature, qualité et saveurs sont toujours au rendez-vous.

Gourmandise, voyages et envie d’entreprendre

ego est un projet porté par Véronique Desjouis, 40 ans et ancienne parisienne aujourd’hui installée dans la campagne drômoise. Grande voyageuse et maman de deux enfants, Véronique Desjouis est consciente que les moments de plaisir et de convivialité sont précieux dans une vie. Après avoir suivi des études de communication à Paris (Celsa, ISCOM), elle travaille pendant deux années dans une agence de communication, mais prend conscience de son besoin d’indépendance.

En 2002, elle crée une association avec son conjoint qui les amène finalement à voyager 6 mois en Asie du sud-est. A leur retour, ils fondent une société d’événementiel nommée « Tsunami » qui permet la location de bus et de cars aménagés pour des roadshows.

Le projet ego Marseille vient compléter les rangs des projets de Véronique Desjouis en juillet 2015. Dans le sillon de cette réussite, ego ouvre ses portes à Aix-en-Provence en mars 2017. Elle annonce :

Nos deux points de vente rappellent à chaque client qu’il est unique, par la personnalisation des produits et grâce à un service de qualité. Nous offrons au client une expérience de petite boutique de quartier chaleureuse, où le personnel connaît son prénom et ses préférences.

C’est Jessica qui est aujourd’hui à la tête de ego à Aix-en-Provence.

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.glaces-ego.com

ego à Aix

Facebook : http://www.facebook.com/ego.glacier.aix
Instagram : http://www.instagram.com/egoglacieraix

ego à Marseille

Instagram : http://www.instagram.com/egoglacier
Facebook : http://www.facebook.com/ego.glacier

Autres articles de l'auteur

Loisirs
Autorisez-vous à vivre nu
Le naturisme a toujours revendiqué son attachement à l’écologie
Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle
Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.

À la une sur le même thème

Actus chez vous
Rééquilibrage et régime alimentaire : l’assiette ne fait pas tout… mais presque !
L'importance du choix des box alimentaires pour les rééquilibrages ou les régimes alimentaires.
Actus chez vous
L’environnement, la priorité de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura
L’UTMJ est un trait d’union entre les Montagnes du Jura et les acteurs locaux du tourisme et des sports de pleine nature, tout en préservant l’environnement.
Actus chez vous
Votre eau du robinet comporte-t-elle des pesticides au-dessus des limites de qualité? Découvrez-le grâce au moteur de recherche de France Info
Dans plusieurs milliers de communes, l'analyse de l'eau du robinet a révélé des niveaux de molécules issues des pesticides au-dessus des seuils de qualité. Votre eau est-elle concernée ? Recherchez votre commune et consultez-en les résultats.
Actus chez vous
Rentrée scolaire 2022 et écologie : Et si on prenait définitivement de bonnes habitudes !
Treedom donne quelques conseils pour être écolo à la rentrée et le rester toute l'année
Actus chez vous
Journée Internationale de l’Amitié : le samedi 30 juillet, on offre des arbres Best Friends de Treedom
Le samedi 30 juillet, c’est la Journée internationale de l'amitié. C'est le moment de montrer à nos amis combien ils comptent pour nous.
Actus chez vous
5 conseils Treedom pour rester écolo même pendant les vacances
Treedom dévoile 5 idées pour rester écolo pendant les vacances

Autres articles

Archives
LA MARQUE DE COSMÉTIQUES INSPIRÉES PAR LES TRADITIONS ANCESTRALES AFRICAINES : Haïfa Natural Cosmetics
HAÏFA NATURAL COSMETICS PROPOSE DES PROGRAMMES DE SOINS ADAPTÉS À NOS BESOINS ET À NOS ENVIES. ET AVEC UN ENGAGEMENT ÉTHIQUE. Haïfa Natural Cosmetics créé par Haïfa Grace Bangourah est une jolie marque qui sort des sentiers battus en réintroduisant des rituels ancestraux venus d’Afrique dans notre routine de beauté. Des produits sains et naturels […]
Archives
Plate-forme gratuite de prêt d’objets entre particuliers
Mutum, au delà d’une entreprise, est un concept basé sur des valeurs fortes, dans le but de simplifier et d’encourager les rapports humains tout en changeant de mode de vie et en réduisant notre impact environnemental.
Archives
Spécial été: Le top 5 des crèmes solaires minérales clean de Mireille
Mireille est la 1ère application INDEPENDANTE qui traduit simplement les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Santé
La cure de Breuss contre les pathologies lourdes
Mise au point par Rudolph Breuss, cette cure traite des pathologies lourdes...
Beauté
Atelier D.I.Y. : faire ses compléments alimentaires maison
Au même titre que les cosmétiques, il est tout à fait possible de réaliser ses compléments soi-même, à la maison.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.