Chlore, métaux, colorations, etc., l’eau de la douche contient de nombreuses substances qui ont tendance à agresser la peau, accentuant sa sensibilité et sa réactivité.
L’eau et les produits de mauvaises qualités qui sont en contact de la peau rentrent dans les tissus et abîment l’homéostasie, c’est-à -dire l’intelligence du corps à se réguler naturellement et de façon autonome, fragilisant doucement mais sûrement notre métabolisme.
Ce geste quotidien n’est donc pas anodin pour les personnes sujettes aux peaux sensibles, réactives, sèches, souffrant d’eczéma ou de psoriasis, les enfants, les personnes âgées, etc.
Pour débarrasser l’eau de douche de ses polluants, il est donc opportun d’avoir recours à un système de filtration pour éliminer les polluants de toutes tailles.
Â
Le pommeau de douche Eva FILTRE, PURIFIE et ADOUCIT L’EAU
Issu de la même technologie que les célèbres fontaines filtrantes EVA, le pommeau de douche EVA assainit l’eau via des billes de calcium pour le plus grand bonheur de notre peau.
Il permet de filtrer et purifier les substances potentiellement nocives dans l’eau du robinet grâce à des billes d’Aubier de Cèdre d’Hinoki – uniques dans un pommeau de douche –, apportant un effet adoucissant et apaisant aux peaux sensibles et irritées : la peau semble plus douce, plus souple et mieux hydratée.
Sa plaque micro-perforée en inox permet par ailleurs de réaliser 30 % d’économies sur la facture d’eau !
Bon à savoir
Pour une pleine efficacité, la filtration doit être remplacée tous les 6 mois maximum. J&C2O propose un kit rechargeable composé d’une cartouche de filtration, une cartouche en mousse de perlon et un sachet de billes de cèdres d’Hinoki pour profiter d’une eau pure pendant 6 mois.