Home / Actualités / Enfin un vrai cadeau sain, écolo et gourmand !

Vous cherchez des idées de cadeaux durables, utiles, bons pour la santé et bons pour la planète.

Bonne nouvelle ! Vous n’êtes pas les seul·e·s, nous aussi, nous sommes exigeant·e·s et cherchons la perfection ! Nous avons ce qu’il vous faut pour satisfaire vos désirs !

Les kits kombucha et kéfir clé en main, conçus par Orisæ, une jeune entreprise strasbourgeoise fondée par Axel et Cléo, sont des cadeaux idéaux pour faire plaisir sans compromis. 

Voici 10 bonnes raisons d’offrir un kit kéfir ou kombucha Orisæ à Noël  : 

1. Cadeau bien-être et sain 

Si, comme nous, vous accordez beaucoup d’importance à votre santé et celle de vos proches, les boissons fermentées ont leur place dans votre vie ! Les probiotiques contenus dans des boissons kéfir et kombucha entretiennent votre flore digestive pour être en pleine santé. Ces boissons gourmandes sont donc une excellente alternative aux compléments alimentaires qui ont pour but d’améliorer votre digestion. Parce que la santé et la gourmandise vont bien ensemble !

2. Cadeau gourmand 

Savoureux et pétillants, kéfir et kombucha ont beaucoup à offrir. De son côté, le kéfir se rapproche davantage d’une limonade artisanale : pétillante et fruitée, acidulée, douce et subtile en goût ! Alors que le kombucha, lui, peut être plus étonnant, plus caractériel. C’est une boisson plus corsée, ses arômes peuvent évoquer ceux de la bière ou du cidre. À boire sans modération, car ce sont des boissons sans alcool.

3. Cadeau durable 

Les kits d’Orisæ contiennent des SCOBYs (symbiotic culture of bacteria and yeast), ce sont des bactéries et des levures vivantes en symbiose grâce auxquelles la fermentation des boissons est possible. Pour le kéfir, on parle de grains de kéfir et pour le kombucha, il s’agit d’une mère de kombucha. Vu que ce sont des microorganismes, ils se multiplient quand ils se sentent bien, ce qui fait qu’ils seront à vos côtés pour toujours, car les souches sont réutilisables à l’infini ! Si ça ce n’est pas le cadeau le plus durable !

4. Cadeau satisfaisant 

Qui dit kit, dit création “do it yourself” (“à faire soi-même”). Quand on fait les choses nous-mêmes, cela nous procure souvent beaucoup de plaisir. Pourquoi ? C’est une fierté de montrer le fruit de notre travail aux autres. Faire nous-même nous fait sentir vivants, sans oublier que ça nous permet d’avoir le contrôle de notre vie et de nos choix, en l’occurrence alimentaires. En bref, cela nous permet de vivre dans le moment présent et faire des expériences uniques et personnalisées !

5. Cadeau simple

Croyez-nous, c’est plus facile que de monter une étagère IKEA (pas de sponso). Grâce à notre notice illustrée, réussir son premier kéfir ou kombucha devient simple comme bonjour puisque nous vous accompagnons pas à pas dans votre fabrication et restons également à votre disposition en cas de questions.

6. Cadeau écoresponsable 

Le choix écologique n’est pas une option, c’est une évidence pour nous ! Nous avons donc fait le choix de concevoir des kits zéro déchet et d’utiliser des produits bio et locaux. Les souches sont élaborées par nos soins dans notre laboratoire près de Strasbourg à partir d’ingrédients 100 % naturels et tous nos fournisseurs sont choisis attentivement et consciemment.

7. Cadeau fun 

Chez Orisæ, on a pensé à tout. Dans vos kits, vous trouverez un sticker à coller sur votre bocal pour donner un prénom à votre culture ! De cette manière-là, quand vous adoptez un SCOBY, des grains de kéfir et/ou une mère de kombucha, ils deviennent des membres de votre famille. Les élever, leur parler, apprendre à vos enfants à prendre soin d’eux est amusant. Il n’y a pas besoin d’une machine pour faire des bulles, votre SCOBY s’en occupe. C’est magique (comme Noël), n’est-ce pas ?

8. Cadeau à partager  

Avec un kit Orisæ vous serez également gagnant·e·s dans l’opération !  Parce que le plaisir est d’autant plus fort quand il est partagé, nous encourageons fortement les dégustations en groupes ! Mais le partage ne se limite pas seulement à la dégustation de ses créations, puisque les souches contenues dans les kits se multiplient et peuvent donc se partager entre proches également.

9. Cadeau beau

Les objets agréables à regarder c’est toujours un plus, n’est-ce pas ? C’est le cas de nos kits, designés avec amour par Cléo, cofondatrice d’Orisæ.

10. Cadeau personnalisable

L’avantage de faire son kéfir ou son kombucha soi-même est que nous pouvons contrôler les goûts et les saveurs. Les boissons fermentées peuvent se boire natures ou aromatisées pour varier les plaisirs. Pour cela, vous pouvez utiliser des fruits frais ou des épices ou autres ingrédients de votre choix. Si vous voulez essayer des recettes testées et approuvées, colorées et savoureuses : optez pour nos aromatisations. Ce sont des fruits, épices, herbes et fleurs séchés attentivement dosés et sélectionnés par nos soins pour créer des saveurs 100 % uniques et délicieuses.

Ensemble, régalons-nous pour l’avenir !

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

À la une sur le même thème

Actualités
Mieux connaître le cerveau (en naturopathie)
La complexité du cerveau, grand maître dans la distribution de notre énergie corporelle homéostasique, est de plus en plus mise en lumière en recherche neurophysiologique.
Actualités
Analyse logique sur la prise de poids
Chaque année au printemps, nous voyons fleurir les toutes dernières révélations de spécialistes nutritionnistes, diététiciens ou autres faiseurs de minceur, toujours plus efficaces pour faire maigrir le porte monnaie
Actualités
Un cadeau écolo pour une Fête des Mères sous le signe de l’amour
Offrir un cadeau durable est mieux reçu qu'un cadeau non durable
Actualités
La 1ere cure anti-age d’exception à boire !
Nourrir sa beauté de l'intérieur avec Regulatpro Hyaluron à l'acide hyaluronique végétalien. La jeunesse éternelle à portée de main...
Actualités
Allergies : La marche en avant
Le rhume des foins est la plus fréquente des maladie allergique - en France, plus de 30% des adultes, presque 10 millions personnes, souffrent de rhinite allergique.
Actualités
SAVEZ-VOUS QUE L’ALCALINISATION EST IMPORTANTE ? POUR EVITER L’ACIDITE DE VOTRE CORPS ?
L'eau Kangen est alcaline

Autres articles

Actus marques
Gamme Eclat de rose de Centifolia
Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau
Santé
Dossier santé : Vivre le plus longtemps possible en bonne santé
Vivre le plus longtemps possible en bonne santé n’est plus un mythe mais bel et bien un objectif des plus atteignable.
Actus marques
Lavement au café vert, la clé d’une bonne santé
l’équilibre hépato-intestinal est primordial pour notre santé
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Santé
Connaissez-vous le régime Dopamine ?
Nous fabriquons tous de la dopamine...
Santé
L’alimentation anti-âge… Mythe ou réalité ?
Notre alimentation contribue bel et bien non seulement à notre santé, mais aussi à notre longévité.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.