Home / / Et Ta Mer : La Bio pour les Océans !
En tant que spécialistes des ressources marines, au service de la bio depuis 2011, Food4Good souhaite porter la voix et l’engagement de la bio pour tous les écosystèmes, même ceux qui, comme l’océan, sont un peu loin des champs ! Avec #EtTaMer, nous voulons promouvoir collectivement tout ce que la bio fait pour préserver l’océan depuis la Terre.
 
Ce mercredi 8 juin, c’est la Journée Mondiale des Océans : l’occasion de rappeler que la bio a aussi un impact sur la biodiversité marine !  À cette occasion, nous proposons aux distributeurs et transformateurs bio de partager sur leurs réseaux sociaux une vidéo à l’initiative de Food4Good pour montrer leur engagement pour les océans. Cet engagement, à la fois professionnel et personnel, reflète la sincérité de la bio dans cette démarche, et qui conduit chacun à agir au quotidien, par conviction.
 
Nous mettons à l’honneur l’absence de chimie de synthèse, engrais azotés et multi–cides, et rappelons que la bio a été pionnière sur le vrac et donc la lutte contre le pollution plastique :
Sans chimie, + de vie ! 
 
En interdisant strictement l’usage des engrais azotés, des pesticides, et plus généralement de la chimie de synthèse, l’agriculture bio préserve les sols, la vie et l’Océan
Le saviez-vous ? Les engrais azotés sont responsables du phénomène d’eutrophisation, qui étouffe les cours d’eau et crée des zones mortes sur le littoral. 
 
Contre le plastique : nous sommes les pionniers du #vrac !
Depuis plus de 20 ans, la lutte contre le plastique et les emballages inutiles fait partie de l’ADN des transformateurs #bio. Plus besoin de rappeler le fléau que représente le plastique pour nos océans et sa vie marine.
 
Nous avons tourné les vidéos sur le stand Food4Good à Nat’Expo en octobre. En partenariat avec le Synabio, ce mercredi, nous proposons aux adhérents du Synabio de relayer le message à travers un post que chacun peut enrichir de ses propres actions pour l’océan, et une vidéo.
Dans cette vidéo, vous reconnaitrez plusieurs « personnalités » de la bio, parmi elles Pierrick de Ronne, Didier Perréol, Catherine Kluger, Bruno Anquetil, Gildas Bonnafous, Jean Verdier, Elodie et Delphine des 3 Chouettes, Sébastien Loctin, etc…. et bien sûr l’équipe Food4Good
 
Une semaine après, une 2e video sera publiée, et fera la lumière sur le lien fort que chacun entretien avec l’océan : nous sommes tous reliés à la mer.

 

Regardez et partagez cette vidéo :

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
NOUVEAUX PANES AUX MULTI-GRAINES BIO DE FOOD4GOOD
Pour se nourrir de la mer sans la détruire, Food4Good vous propose une nouvelle gamme inédite de filets de cabillaud panés, associant le kasha, des graines bio et de fines paillettes d’algue nori bio.

À la une sur le même thème

Actualités
Votre eau du robinet comporte-t-elle des pesticides au-dessus des limites de qualité? Découvrez-le grâce au moteur de recherche de France Info
Dans plusieurs milliers de communes, l'analyse de l'eau du robinet a révélé des niveaux de molécules issues des pesticides au-dessus des seuils de qualité. Votre eau est-elle concernée ? Recherchez votre commune et consultez-en les résultats.
Actualités
l'”héliodome”, la maison écologique primée au concours Lépine
Alsace : une maison écologique aux allures de dôme. Éric Wasser est ébéniste et designer. En 2003, il a remporté le concours Lépine pour sa maison écologique.
Actualités
Les bienfaits du yoga
Avec une pratique régulière du yoga, on peut corriger des erreurs de posture ce qui atténue grandement les problèmes de dos chroniques.
Actualités
Les fabuleux crustys Pural croustillent jusqu´à la dernière miette !
Les fabuleux Crusty Pural sont désormais emballés avec moins de plastique et refermables.
Actualités
Deux solutions efficaces pour booster vos défenses immunitaires
En hiver, notre organisme est mis à rude épreuve
Actualités
Essai article Nature et Partage
essai article nature et partage

Autres articles

Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Bien-être
L’âme des plantes en santé
Pour un bien-être du système hépato-digestif sous forme d'une simple macération hydrique, sans alcool ni glycérine, afin d'optimiser le concert enzymatique de chaque graine
Bien-être
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.
Alimentation
Les meilleures boissons végétales
Découvrez comment réussir les meilleures boissons végétales à partir de céréales ou de graines, et quels sont leurs avantages nutritionnels
Actus marques
Vitamine C Liposomale antioxydant Solaray
L’Ascorbyl Palmitate (vitamine C estérifiée) a de puissantes propriétés antioxydantes, aide à maintenir le tissu conjonctif normal, peut réduire le risque de certains cancers
Bien-être
Les fleurs de Bach et les terrains allergiques
Comment définir l’allergie sinon par l’intolérance envers…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.