Home / Actus marques / “Février Sans Supermarché” : un e-commerce français, écologique et solidaire

“Février Sans Supermarché” :
un e-commerce français, écologique et solidaire

Alors que débute la cinquième édition de l’initiative “Février Sans Supermarché” visant à modifier les habitudes d’achat des consommateurs et que 80% des français souhaitent désormais soutenir un e-commerce éco-responsable (Fevad, Juin 2020), je me permets de vous écrire concernant la jeune initiative française Aurore Market, e-commerce français, écologique et solidaire.

Fondée par quatre jeunes amis aveyronnais en mars 2018, l’initiative est une épicerie 100% en ligne et 100% bio, pour vendre le bio français 30 à 50% moins cher toute l’année grâce à un système à très faibles coûts : un entrepôt dans la campagne aveyronnaise, ni magasins physiques ni d’intermédiaires entre l’entrepôt et les agriculteurs, et surtout l’adhésion annuelle individuelle de 60 euros qui rend inutiles les frais marketing.

L’initiative est solidaire : en plus de rendre le bio accessible financièrement au grand public, pour chaque nouvelle adhésion une seconde adhésion est donnée à une famille à faibles revenus ou à un étudiant, rendant ainsi l’alimentation saine accessible à tous. Plus de 3000 foyers sont aujourd’hui ainsi aidés partout en France.

Depuis le début, la livraison et les emballages sont écologiques : les commandes groupées et livrées en points relais plutôt qu’à domicile (pour faire disparaitre les 2e et 3e passages) permettent un moindre impact carbone. Pour caler les colis dans les cartons, l’initiative n’utilise pas de plastique mais du carton recyclé matelassé. 

L’abandon total du plastique pour nos emballages est prévu pour le premier semestre 2021 (retour de la “consigne“). Légères et plus résistantes, ces consignes seront en acier inoxydable, aucun plastique n’est utilisé dans sa fabrication et l’intégralité du contenant est 100% recyclable. L’acier inoxydable est le matériau le plus recyclé dans le monde. Ces consignes seront utilisées pour la livraison des produits vendus en vrac, 360 références sont actuellement disponibles.

L’initiative propose 3 000 références de produits biologiques haut de gamme : alimentation, produits d’entretien et cosmétiques, dont 80% des produits sont français, les 20% restants correspondant au cacao, au café et à la canne à sucre.

Plus d’infos sur https://auroremarket.fr

Autres articles de l'auteur

Actus marques
6 solutions GREEN DETOX AUTOMNALE
La détox automnale a pour objectif de se mettre dans de bonnes dispositions en vue de la saison froide
Actus marques
SucréNature
Sucrenature vous propose une nouvelle collection de douceurs sucrées artisanales
Actus marques
Meilleurs produits Bio 2021 : 2 produits Propolia élus
Propolia a remporté le prix du "Meilleur Produit Bio" pour 2 de ses produits phares
Actus marques
Lancement de la boîte à ciboulots spéciale Cuisine
le coffret cadeau idéal pour aider les enfants de 2 à 10 ans à comprendre les aliments, ainsi que l'art de bien manger
Actus marques
Millésime Bio 2021 : le salon maintenu dans un format digital fin janvier
l’édition 2021 du salon Millésime Bio a été repensée dans un format digital
Actus marques
Salon Bien-être Médecine Douce Lyon aura lieu du 9 au 11 avril 2021
Les salons Bien-Être Médecine Douce, initialement prévus en février 2021 sont reportés.

À la une sur le même thème

Actus marques
Le Miso par Aromandise
Le miso, un délicieux condiment et super-aliment venu tout droit du Japon !
Actus marques
Okara : l’innovation Soy
Découvrez l’okara, une spécialité 100% végétale aux avantages variés, qui séduira tous les amateurs d’aventures culinaires !
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Veg’Chek App : L’application qui détecte les produits véganes et végétariens
Veg’Check vous permet de vérifier en quelques secondes que votre produit est bien végane ou végétarien. 
Actus marques
L’art de detoxiner notre corps
Chaque année le retour des beaux jours, nous expose à une sorte d'effet miroir sur notre corps. Un appel vestimentaire printanier plus léger, un réel besoin de soleil et de vitamine D, viennent agrémenter et optimiser notre conscience
Actus marques
« YA Coco Nature Gourmande » : un dessert végétal SANS SUCRES au goût intense de COCO
100% BIO, VEGAN & EQUITABLE

Autres articles

Actualités
Langouët, le village breton qui prépare l’après pétrole
À Langouët, 603 habitants, l’équipe municipale s’emploie depuis 20 ans à faire de l’écologie sociale une réalité...
Actualités
Saint-Quentin-en-Yvelines, une ville en transition qui passe au compostage
Saint-Quentin-en-Yvelines propose aux habitants de l’agglomération des kits de compostage
Actualités
Des microplastiques jusque dans les entrailles des océans
Aucun écosystème marin n’est épargné par la pollution au plastique
Actualités
La transition agroécologique de l’agriculture selon Didier Guillaume
Pour mieux manger, la France doit compter sur la « transition agroécologique » de son agriculture conventionnelle
Habitat
Guide pratique pour bien vivre son autonomie
Devenir autonome dans les 5 domaines-clés de notre économie est un rêve que chacun peut atteindre
Archives
Édition 2019 des Défis du Bois 3.0
Cette année, les Défis du Bois 3.0 auront lieu du 11 au 18 mai 2019, sur le Campus Bois d'Épinal.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.