« Filets de maquereaux marinés au cidre BIO » Phare d’Eckmühl : une recette MADE IN BRETAGNE pour faire le plein d’Oméga 3
Le spécialiste des conserves de poissons durables Phare d’Eckmühl réunit toutes les saveurs de la Bretagne dans une nouvelle recette légère de filets de maquereaux « marinés au cidre BIO », relevés d’une pointe de lambig breton (eau de vie de cidre). Préparés à la main, sans huile ni sucre ajouté ni arôme, les « Filets de maquereaux marinés au cidre bio » soulignent la finesse de ce petit poisson pêché aux larges des côtes françaises, britanniques et irlandaises. Labellisés MSC Pêche durable, les maquereaux sont, qui plus est, dans le top 3 des poissons les plus riches en oméga 3 (une portion de 100 g de maquereau couvre 5 à 6 fois le besoin quotidien). Leur saveur délicate se marie à la douceur des carottes et des oignons tandis que le cidre colore l’ensemble d’une note sucrée-salée. Délicieux sur une simple tranche de pain à l’apéritif, les filets de maquereaux Phare d’Eckmühl permettent, en cuisine, de revisiter de nombreuses recettes de flans, quiches, bricks, rillettes ou salades.
Une recette légère & gourmande aux couleurs de la Bretagne
Pour élaborer cette recette, Phare d’Eckmühl a choisi de mettre à l’honneur la Bretagne, son cidre et son lambig. La traditionnelle boisson bretonne et son eau de vie apportent au maquereau, apprécié pour la finesse de sa chair, beaucoup de saveur et de douceur. Cuisiné avec des carottes et des oignons certifiés BIO, l’ensemble est original et fondant, subtilement sucré salé.
Ingrédients :
Filets de maquereaux 60%, cidre (contient des sulfites)* 25%, légumes en proportions variables (oignons* et carottes*), vinaigre de cidre*, sel, Lambig* de Bretagne. *43% des ingrédients agricoles sont issus de l’agriculture biologique
Valeurs nutritionnelles pour 100 g :
728 kJ / 175 kcal, matières grasses (11 g) dont acides gras saturés (2,6 g), mono-insaturés (5 g), poly-insaturés (2,4 g), glucides (0,9 g) dont sucres (0,6 g) et fibres alimentaires (traces), protéines (18 g), sel (1g), oméga 3 (1,9 g)
Un poisson très riche en Omega 3
Raisonnablement calorique (12% de matières grasses), le maquereau est non seulement riche en phosphore, magnésium et sélénium mais il est avant tout le champion des oméga 3, ces acides gras essentiels qui contribuent à la bonne santé du cœur, au fonctionnement du cerveau et à la qualité de la vision.
Des maquereaux labellisés MSC Pêche Durable triés à la main
Pêchés au chalut de novembre à février au large des?côtes françaises, britanniques et irlandaises, les maquereaux Phare d’Eckmühl sont certifiés MSC Pêche Durable*. Ce label fait suite à l’accord de bonne gestion entre les différentes pêcheries travaillant dans la zone et les bons chiffres de la biomasse maquereaux. Préparés à la main, les filets de maquereaux sont triés, filetés, parés et emboîtés à la main. Leur chair, fine et légère, est aussi belle que ferme et fondante.
* Label MSC : Crée en 1997, le label Marine Stewardship Council s’est donné pour objectif de garantir aux consommateurs un approvisionnement en poissons issus de pêcheries durables. Cela implique le respect des ressources et des écosystèmes marins.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES?* Poids net : 0,118 g / Poids égoutté : 0,066 g?* Prix moyen : 2.70 € TTC?* Distribution : en réseaux de magasins biologiques et diététiques
Phare d’Eckmühl
En 1999, la conserverie Wenceslas Chancerelle crée Phare d’Eckmühl, première marque française de conserves de poisson dédiée aux magasins bio. Née de la volonté de proposer des produits de la mer respectueux de l’écosystème marin et certifiés en Agriculture Biologique, la conserverie s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853. Son ancrage territorial, sa maîtrise de savoir-faire ancestraux et son respect de l’environnement marin font de Phare d’Eckmühl une marque unique sur le marché bio. A ce jour, elle propose une trentaine de conserves de poisson aux saveurs préservées et authentiques. www.pharedeckmuhl.com