Home / Hello my bio met de l’éthique dans le bio !

Hello my bio met de l’éthique dans le bio !

Elodie Milhem, jeune entrepreneuse engagée dans la cosmétique bio, a décidé d’aller plus loin.

« Le bio, ce n’est pas suffisant » affirme la jeune femme maman d’un petit garçon de 3 ans ; « L’éthique est également au cœur de ma démarche. Il n’est pas question pour moi qu’un être vivant, humain ou animal, soit exploité pour fournir la matière première dont j’ai besoin ».

Née il y a une année, l’entreprise familiale d’Elodie, gérée avec ses parents, est arrivée à la suite de la naissance de son petit garçon en 2016. Celui-ci a développé un eczéma dès ses premiers mois. Cherchant à soulager son petit Jules, Elodie a commencé à produire ses propres liniments, lessives maison et premiers savons.

Exempts de tout produits toxiques, ses créations ne tardèrent pas à soulager le petit bout de choux. Son eczéma disparu, l’idée de créer l’entreprise était devenu une évidence.
Hello my bio propose des cosmétiques certifiés cosmecert sous forme solide, s’inscrivant également dans la démarche zéro déchet. Shampoings, déodorants, dentifrices, savons, … la gamme ne cesse de croître. Toutes les créations sont développées et réalisées de A à Z en interne.
« Nous voulons garder la maîtrise totale de notre production, de l’approvisionnement des matières premières en passant par la production, jusqu’à l’expédition » explique Elodie.  « Nous voulons pouvoir garantir la qualité de nos produits » ajoute-t-elle.

Basée à Etupes en Franche-Comté, la petite entreprise veut grandir et proposer au plus grand nombre ses produits bioéthiques et écoresponsables.
De nombreux partenaires lui font déjà confiance : magasins vrac, pharmacies, enseignes bio, … La jeune femme à également créé un réseau de vente à domicile et un site de vente sur internet (www.hellomybio.fr)
« Je cherche de nouveaux distributeurs partageant mes valeurs en France et à l’étranger. Je veux qu’ils soient fiers de les vendre autant que moi je le suis de les créer ».

Elodie a tous les atouts pour réussir son défi bioéthique. Nous entendrons certainement encore parler d’Hello my bio très bientôt.

www.hellomybio.fr

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Mytroc.fr propose désormais des points trocs dans toute la France
Plus de 20 000 utilisateurs, 17 000 annonces en ligne et maintenant DES POINTS TROCS SUR TOUTE LA FRANCE !
Loisirs
Autorisez-vous à vivre nu
Le naturisme a toujours revendiqué son attachement à l’écologie
Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle
Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)

À la une sur le même thème

Actus marques
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 
Actus marques
Tout savoir sur le curcuma
Le curcuma (curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae (même famille que le gingembre). L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante. Cultivé en Inde depuis l’antiquité, le curcuma se présente sous forme […]
Actus marques
Un vêtement antalgique c’est possible ?
Spécialiste en vêtements techniques aux propriétés anti-douleurs, THERATEX révolutionne la gestion de la douleur et des tensions physiques en proposant une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante à la pointe de la technologie du bien-être, apporte soulagement et bien-être à tout le corps sans effets secondaires ni contre-indications. France 3 en parle :    
Actus marques
Vous recherchez une méthode naturelle pour soulager vos tensions musculaires et articulaires ?
La biorésonance englobe les méthodes de soins basées sur l'émission d'ondes électro-magnétiques
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Bol d’air : comment ça marche ?
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.

Autres articles

Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens
Beauté
L’impact du stress sur le vieillissement cutané
Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc.
Actualités
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Bien-être
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Enfants
La Ferme des P’tits Bergers
Des produits en laine 100 % naturelle et locale
Enfants
Des séjours musicaux à la ferme
Pour apprendre la musique tout en découvrant la nature et la vie à la ferme à travers des activités ludiques et éducatives

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.