Home / Actus marques / Hello my bio met de l’éthique dans le bio !

Hello my bio met de l’éthique dans le bio !

Elodie Milhem, jeune entrepreneuse engagée dans la cosmétique bio, a décidé d’aller plus loin.

« Le bio, ce n’est pas suffisant » affirme la jeune femme maman d’un petit garçon de 3 ans ; « L’éthique est également au cœur de ma démarche. Il n’est pas question pour moi qu’un être vivant, humain ou animal, soit exploité pour fournir la matière première dont j’ai besoin ».

Née il y a une année, l’entreprise familiale d’Elodie, gérée avec ses parents, est arrivée à la suite de la naissance de son petit garçon en 2016. Celui-ci a développé un eczéma dès ses premiers mois. Cherchant à soulager son petit Jules, Elodie a commencé à produire ses propres liniments, lessives maison et premiers savons.

Exempts de tout produits toxiques, ses créations ne tardèrent pas à soulager le petit bout de choux. Son eczéma disparu, l’idée de créer l’entreprise était devenu une évidence.
Hello my bio propose des cosmétiques certifiés cosmecert sous forme solide, s’inscrivant également dans la démarche zéro déchet. Shampoings, déodorants, dentifrices, savons, … la gamme ne cesse de croître. Toutes les créations sont développées et réalisées de A à Z en interne.
« Nous voulons garder la maîtrise totale de notre production, de l’approvisionnement des matières premières en passant par la production, jusqu’à l’expédition » explique Elodie.  « Nous voulons pouvoir garantir la qualité de nos produits » ajoute-t-elle.

Basée à Etupes en Franche-Comté, la petite entreprise veut grandir et proposer au plus grand nombre ses produits bioéthiques et écoresponsables.
De nombreux partenaires lui font déjà confiance : magasins vrac, pharmacies, enseignes bio, … La jeune femme à également créé un réseau de vente à domicile et un site de vente sur internet (www.hellomybio.fr)
« Je cherche de nouveaux distributeurs partageant mes valeurs en France et à l’étranger. Je veux qu’ils soient fiers de les vendre autant que moi je le suis de les créer ».

Elodie a tous les atouts pour réussir son défi bioéthique. Nous entendrons certainement encore parler d’Hello my bio très bientôt.

www.hellomybio.fr

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.

À la une sur le même thème

Actus marques
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Actus marques
Le stress, un mot trop utilisé et pourtant un impact réel sur notre organisme
L’ensemble de nos cellules, des plus apparentes – la peau – aux plus profondes – tous nos organes –, est impacté par le stress.
Actus marques
Souriez, la vie est chanvrement belle !
La belle verte est là, qui veille sur nous depuis toujours, et nous permet aujourd’hui de repenser un avenir vertueux sur les cendres de ce monde d’illusions.
Actus marques
Cette année, agissons peu mais agissons bien…
Treedom dévoile les 5 bonnes résolutions écolos 2022 qui font du bien à la planète
Actus marques
VANISHING LINES : PROTÉGER CE QU’IL RESTE DE NOS MONTAGNES
Vanishing Lines : un film qui incite à lutter contre les projets immobiliers dans nos montagnes
Actus marques
Le Fruit du Jacquier
Depuis quelques temps, le fruit du jacquier révolutionne nos assiettes. Cuisiné en préparation salé, il a la texture et le visuel d’une viande ou d’un poisson effiloché.

Autres articles

Actualités
Le Palo Santo à travers sa récolte & ses vertus
Le Palo Santo, un arbre issu d'Amérique Latine aux multiples usages, vertus avec une récolte 100% écologique & naturelle !
Santé
ANALYSE  LOGIQUE sur la prise de POIDS
Nous mangeons trop et déséquilibré (l'obésité n'existe pas dans le monde animal sauvage ''Konrad Lorentz'').
Santé
Réflexions contemporaines sur la prévention santé
L'évolution dans chaqu'un des domaines contemporains, médecine, économie, technologie, sociologie, écologie... s'apparente à un éternel retour de type <> Günter Grass.
Actualités
Guide de la FRANCE BIO
Depuis des années, le bio fait sa place dans notre consommation, aussi bien en produits bien-être qu’en alimentation. Il a su conquérir par ses qualités, mais aussi par la nécessité de changement dans notre société actuelle. Le bio n’est pas qu’une simple mode, mais bel et bien une nécessité absolue et durable. En consommant différemment, […]
Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Santé
Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !
Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, […]

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.