Home / Actus marques / Hello my bio met de l’éthique dans le bio !

Hello my bio met de l’éthique dans le bio !

Elodie Milhem, jeune entrepreneuse engagée dans la cosmétique bio, a décidé d’aller plus loin.

« Le bio, ce n’est pas suffisant » affirme la jeune femme maman d’un petit garçon de 3 ans ; « L’éthique est également au cœur de ma démarche. Il n’est pas question pour moi qu’un être vivant, humain ou animal, soit exploité pour fournir la matière première dont j’ai besoin ».

Née il y a une année, l’entreprise familiale d’Elodie, gérée avec ses parents, est arrivée à la suite de la naissance de son petit garçon en 2016. Celui-ci a développé un eczéma dès ses premiers mois. Cherchant à soulager son petit Jules, Elodie a commencé à produire ses propres liniments, lessives maison et premiers savons.

Exempts de tout produits toxiques, ses créations ne tardèrent pas à soulager le petit bout de choux. Son eczéma disparu, l’idée de créer l’entreprise était devenu une évidence.
Hello my bio propose des cosmétiques certifiés cosmecert sous forme solide, s’inscrivant également dans la démarche zéro déchet. Shampoings, déodorants, dentifrices, savons, … la gamme ne cesse de croître. Toutes les créations sont développées et réalisées de A à Z en interne.
« Nous voulons garder la maîtrise totale de notre production, de l’approvisionnement des matières premières en passant par la production, jusqu’à l’expédition » explique Elodie.  « Nous voulons pouvoir garantir la qualité de nos produits » ajoute-t-elle.

Basée à Etupes en Franche-Comté, la petite entreprise veut grandir et proposer au plus grand nombre ses produits bioéthiques et écoresponsables.
De nombreux partenaires lui font déjà confiance : magasins vrac, pharmacies, enseignes bio, … La jeune femme à également créé un réseau de vente à domicile et un site de vente sur internet (www.hellomybio.fr)
« Je cherche de nouveaux distributeurs partageant mes valeurs en France et à l’étranger. Je veux qu’ils soient fiers de les vendre autant que moi je le suis de les créer ».

Elodie a tous les atouts pour réussir son défi bioéthique. Nous entendrons certainement encore parler d’Hello my bio très bientôt.

www.hellomybio.fr

Autres articles de l'auteur

Archives
La Fondation LÉA NATURE JARDIN BIO : Partenaire majeur privé de l’Exposition Climat Océan
L’Exposition Climat>Océan est la 1ère exposition française interactive consacrée au climat et à l’Océan
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]
A
Aboneobio.com
Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la maison, en ligne. Avec Abonéobio, vous pouvez commander à l’unité, choisir parmi nos packs ou créer […]

À la une sur le même thème

Actus marques
La bûchette Soja & amande Sojami – Nouveauté
La buchette soja & amande riche en Vitamine B12 naturelle
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c’est préserver sa santé
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c'est préserver sa santé... Dans les préceptes de la médecine holistique, les maux de dents seraient responsables de
Actus marques
Quel thé glacé es-tu ?
Il est important de bien s’hydrater toute l’année mais encore plus en été ! Aromandise propose une gamme de thé glacé sous différentes façons de consommation.
Actus marques
Journée Internationale de l’Amitié : le samedi 30 juillet, on offre des arbres Best Friends de Treedom
Le samedi 30 juillet, c’est la Journée internationale de l'amitié. C'est le moment de montrer à nos amis combien ils comptent pour nous.
Actus marques
Le marché de la bio est en baisse… Nous avons besoin de vous pour répondre à un questionnaire!
Sauvez la Bio… Un questionnaire afin de mieux connaître les habitudes des consommateurs, leurs attentes en termes de contenus notamment et leurs usages des médias web.

Autres articles

Alimentation
Le thon listao : faites le plein de protéines dans votre assiette !
Tout sur le thon listao Phare d'Eckmühl
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Bien-être
Bicarbonate de soude : un allié au quotidien
Le bicarbonate de soude est un allié au quotidien. Découvrez toutes ses utilisations.
Alimentation
Graines germées : au cœur de l’alimentation vivante
Les graines germées et les jeunes pousses apportent une solution remarquable aux carences dues à notre alimentation déséquilibrée, voire dénaturée
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie ?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.