Humeurs

L’écolomag N° 81

Janvier – Février 2021

Boulangerie bio et artisanale : La Panetière des Hameaux fête ses 10 ans

Créée en 2011 à Pornic en Loire-Atlantique pour offrir au consommateur du goût, de la qualité, de l’artisanat et de la proximité, La Panetière des Hameaux fête cette année ses dix ans d’existence !

Une décennie remplie de succès, que l’équipe de la boulangerie compte célébrer dignement en octobre et novembre prochain.

Dix ans d’existence que La Panetière des Hameaux compte bien célébrer avec une décoration et de nombreuses animations à l’image des valeurs de la boulangerie : le bio, le goût, le local, l’artisanat et l’anti-gaspillage.



Des événements à noter à l’agenda (+invitations!) :

– Des visites du fournil seront organisées pour le public. Au programme : histoire de la boulangerie et des explications sur le savoir-faire artisanal des différentes étapes de la panification avec notamment le matériel et la spécialité de la maison, le levain.
A la fin de chaque visite, des quiz permettront aux visiteurs de gagner des lots 100 % bio et gourmands.



Ces visites auront lieu les mercredis 6 et 13 octobre et les samedis 9 et 16 octobre de 14h00 à 17h00 (cinq sessions de 30 minutes). L’inscription se fait directement à la boulangerie de Pornic ou par téléphone au : 02 40 64 64 44. 



– Des ateliers d’échanges autour de la fabrication du pain vont également être organisés. Le public pourra découvrir le travail des boulangers et s’essayer à la fabrication de pain. Ces ateliers pourront accueillir cinq personnes et se dérouleront, sur inscription, les samedis 6 et 20 novembre de 14h00 à 16h30.

Nouveau magasin bio de quartier : Les Hameaux Bio ont ouvert leur 9ème boutique à Nantes

Nouveau magasin bio de quartier co-créé avec les habitants

 

Les Français, très sensibles aux produits qu’ils consomment, privilégient désormais les produits bio et locaux : le marché du bio a connu une croissance de +10,4 % depuis 2019, et 58 % de nos compatriotes favorisent désormais les produits de proximité et les achats en circuits courts (source : étude Agence Bio/Spirit Insight, mars 2021).

L’idée est de remettre du sens dans ses achats, pour préserver la planète et dynamiser les territoires, tout en prenant soin de soi.

La demande est donc de plus en plus forte pour une offre de proximité, qualitative et authentique : 44 % des Français ont modifié leurs habitudes durant la crise pour fréquenter davantage les petits commerces de quartier, et 29 % s’y rendent de plus en plus pour faire leurs achats (source).

C’est pour répondre à leurs attentes que Les Hameaux Bio Biocoop ont lançé leur 9e magasin à Nantes, au 22 rue Barbara, dans le bourg de St Joseph de Porterie.

Il a ouvert officiellement ses portes le mardi 5 octobre 2021.

Notre développement est motivé par la volonté d’apporter une alimentation Biologique, exigeante et de qualité au plus grand nombre. Par nos magasins, et les produits que nous y vendons, nous défendons aussi un modèle de société et de production plus vertueux pour que la valeur soit justement répartie entre les acteurs. “Quentin Allonville, co-gérant”

Une implantation dans un quartier nantais à taille humaine

Saint Joseph de Porterie, “St Jo” pour les intimes, est un quartier familial, situé à proximité de la nature et de l’Erdre, avec de nombreux coins de verdure.

Il incarne à lui seul tout un art de vivre, avec ses différentes activités conviviales que les habitants aiment pratiquer : le vélo, le skateboard, les pique-niques en famille, les promenades, le potager collectif….

Autant de tranches de vie que l’artiste nantaise Orana Trikovna a su représenter dans la superbe fresque qu’elle a réalisée pour le nouveau magasin des Hameaux Bio.

L’épicerie bio de proximité, authentique et conviviale

Les Hameaux Bio, c’est LE magasin de quartier dans lequel il fait bon venir pour dénicher des fruits et légumes savoureux, un large choix de pains au levain (pains complets, pains aux graines, pains naturellement sans gluten…) de la boulangerie La Panetière des Hameaux, des fromages bio à la coupe riches en goût…

Avec, toujours, la garantie de participer au développement d’une agriculture biologique paysanne et locale : plus de 120 producteurs locaux, situés à moins de 150 km du magasin, seront ainsi soutenus pour valoriser le savoir-faire régional.

De belles valeurs sont aussi mises en avant comme le commerce équitable, la réduction des déchets (130 références sucrées et salées en vrac), et la convivialité.

“Un magasin de quartier est un lieu de vie, un carrefour de rencontre entre les habitants du quartier, la vie collective et associative et le commerçant. Il offre une dimension humaine chaleureuse où l’on se sent un peu comme chez soi et où la proximité est privilégiée. Selon moi, le magasin de quartier est aussi un acteur de la vie de quartier et y participe activement.” Quentin Allonville

Un lieu de vie festif et coloré

Cette nouvelle épicerie de proximité veut contribuer à sensibiliser à la protection de la planète en se définissant comme un lieu de partage, de lien social et d’économie de “seconde main” grâce à l’alimentation.

En partenariat avec des acteurs locaux (producteurs, associations, consom’acteurs), de nombreux événements seront ainsi organisés tels que des ateliers, des conférences, et des animations autour du zéro déchet, du DIY, du local, de l’économie circulaire…

Et pour une ambiance toujours plus chaleureuse et accueillante, une “boîte à livres” sera mise à disposition pour que chacun puisse déposer et emprunter des livres gratuitement dans l’incontournable “coin café” aux mobiliers chinés et recyclés.

Un cahier des charges exigeant

Le nouveau magasin Les Hameaux Bio s’engage à respecter le cahier des charges rigoureux du réseau Biocoop.

Tout son fonctionnement est ainsi structuré autour de :

La transparence

Toutes les activités du magasin sont transparentes, tout comme la traçabilité de ses approvisionnements.

La qualité

Les produits proposés sont vraiment bio et sains : fournisseurs 100 % bio privilégiés, refus des OGM et des additifs à risque, respect de la saisonnalité, refus des arômes non bio, animaux nourris avec 100 % d’aliments bio…

Le développement

Fidèle à “l’esprit du bio”, le magasin Les Hameaux Bio encourage l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Il privilégie aussi les filières régionales et les petits producteurs locaux.

La sensibilisation

Parce qu’il est très simple d’effectuer une transition vers une consom’action responsable, la nouvelle épicerie de proximité nantaise informe sa clientèle sur de nombreux sujets tels que le développement durable, un mode de vie écologique, une alimentation saine…

Informations pratiques

Les Hameaux Bio Biocoop de Saint Joseph de Porterie.

Ouvert: Du lundi au samedi de 10h à 20h

Adresse : 22 rue Barbara – 44300 Nantes.

Pour en savoir plus:

Site web : https://leshameauxbio.fr/magasins-bio/magasin-les-hameaux-bio-saint-joseph-de-porterie-2/

Facebook : https://www.facebook.com/BiocoopLesHameauxBioNantes

Instagram : https://www.instagram.com/les_hameaux_bio/

 

Le microbiote intestinal : l’allié santé

Les problèmes digestifs concernent 70 % de la population et empêchent la bonne assimilation des nutriments. Pire, l’inflammation chronique de la muqueuse intestinale et une flore déséquilibrée rendent la consommation des aliments crus et riches en vitamines et minéraux difficile. De nombreux travaux de recherches démontrent qu’une flore intestinale pauvre ou déséquilibrée expose à des maladies. Avoir un microbiote sain serait donc la clé pour être en bonne santé.

«  Aider le corps à s’aider  » est la devise de base de toute médecine naturelle.
Ayant bien ceci à l’esprit, le pharmacien et biochimiste Dr. Niedermaier (1913-2003) a développé et breveté la fermentation en cascade après des années de recherches. Dans ce procédé unique, des fruits, légumes, noix et épices issus de l’agriculture biologique sont fermentés pendant 8 semaines en plusieurs étapes avec des bactéries lactiques. À travers cette fermentation dynamique, tous les ingrédients sont découpés dans leur plus petite unité ce qui les rend facilement disponibles pour le corps.

Le résultat est le concentré régulateur bio
Ce concentré n’est pas un simple supplément vitaminique mais un régulateur de terrain. Il apporte de l’acide lactique L(+) et des peptidoglycanes pour une sphère digestive saine, des acides aminés et peptides pour le système enzymatique, des antioxydants sous une forme naturelle et concentrée contre le stress oxidatif.

Le mot de l’expert !
La clé pour une vitalité et une santé durable se trouve dans la possibilité du corps de rester dans un certain équilibre – aussi appellé l’homeostasie. Dans cet état, le corps est au maximum de sa capacité de réparation, régénération et de défense. Les produits issus de la fermentation en cascade soutiennent le corps dans le maintien de cet équilibre.

Les épices à avoir dans son placard pour faire voyager vos papilles

À l’occasion de la Semaine du Goût, nous vous aidons à découvrir d’autres traditions culinaires venues du bout de monde. Pour cela, les épices et aromates sont une porte d’entrée formidable. Leurs goûts rehaussent les plats, changeant parfois complètement les saveurs.

 

Liste des épices pour voyager à l’autre bout du monde

  • Le gingembre : origine Inde, on utilise son rhizome tant pour la cuisine que pour la médecine traditionnelle chinoise. Principalement utilisé en Inde et en Asie dans la cuisine traditionnelle. Au Japon, c’est un rafraîchissant lors de la dégustation de sushis, mais on l’utilise aussi mariné dans du vinaigre de riz. En Inde, il est un ingrédient important de nombreux mélanges d’épices et sauces. De manière générale, ses saveurs piquantes et fraîches accompagnent parfaitement des plats de poissons et de fruits de mer. 

  • Le curcuma : origine sud voire sud-est de l’ On utilise les rhizomes, et son utilisation la plus commune en cuisine est celle du curry. En Inde, le curcuma est considéré comme une super-plante. Il est utilisé dans bien des domaines de la vie indienne, très loin de la cuisine traditionnelle. Le curcuma s’utilise seul ou en mélanges d’épices et entre dans la composition de nombreux plats : indiens, malaisiens, indonésiens, cuisine thaïe, malienne, iranienne, belge, anglaise, etc. Ses saveurs sont chaudes et légèrement piquantes, donnant un effet de satiété rapidement. Il colore agréablement les plats d’une teinte jaune-orangée. 

  • Le cumin est originaire du Proche-Orient, du Levant. Il entre dans la composition de nombreux mélanges d’épices, apportant des saveurs fortes, âcres et piquantes. Il est très utilisé dans les régions du Nord de la Chine, et les pays musulmans. 

  • La cannelle de Ceylan est originaire du Sri Lanka. Cette cannelle est très différente de la cannelle de Chine, aux saveurs bien moins prononcé La cannelle est utilisée principalement seule, dans les pâtisseries ou en huile essentielle. C’est une épice très usitée lors des biscuits de Noël. 

  • La coriandre : l’origine de la coriandre est incertaine car elle pousse au Proche-Orient et dans le Sud de l’ Elle est utilisée pour ses feuilles mais aussi ses fruits et ses racines. Les feuilles ont des saveurs fraîches et sont utilisées dans les currys verts, le chich barak et la kebbé nayé. Les fruits, quant à eux, sont utilisés séchés, entiers ou en poudre (après torréfaction). Leurs saveurs sont légèrement orangées et épice les tajines, harira et couscous. Quant aux racines, elles sont surtout utilisées en Thaïlande, pilées avec de l’ail et du poivre, et forment un condiment. 

  • La cardamome est originaire d’Asie du Sud-Est. On utilise ses fruits séchés, longues capsules vertes contenant les graines. On peut donc la trouver sous cette forme ou en poudre. Les Indiens sont particulièrement friands de cette épice aux notes fraîches et fruité On l’utilise aussi pour aromatiser les thés ou le café turc. 

L’authenticité des épices Cook

Nos épices et mélanges sont 100% naturels, sans aucun ajout de produits ou d’arômes. Nous sélectionnons des épices de qualité, en faisant de notre mieux pour favoriser le bassin de production originel. Nous broyons nous-même la plupart de nos matières premières, ce qui permet de développer un savoir-faire et de garantir un produit 100% naturel. Nos mélanges d’épices du bout du monde sont inspirés de traditions culinaires ou des pays d’origine. 

Choisir les épices Cook, c’est opter pour des épices bio, respectueuses de l’Homme et de l’environnement. En effet, notre démarche est valorisée par un label RSE (BioEd) et un label de Commerce Équitable (Biopartenaire).

Pour en savoir plus sur notre entreprise et ses engagements : https://www.arcadie.fr/

Retrouvez-y également des recettes épicées de saison.

Lessive à la cendre de bois

Ingrédients

  • Cendre de bois tamisée
  • Eau

Recette

  • Faire chauffer dans un fait-tout : 1 dose de cendre pour 2 doses d’eau.
  • Quand c’est chaud, couper le feu et laisser de côté pendant 3 jours en remuant de temps en temps.
  • Filtrer ce mélange avec une passoire fine
  • Verser ce liquide  à l’aide d’un entonnoir dans une bouteille en verre ou un ancien bidon lessive.
  • Étiqueter et utiliser comme une lessive du commerce.

Conseil++

Dans le cendrier du poêle, il arrive qu’on récupère aussi du bois carbonisé, mieux vaut ne pas s’en servir. Je vous conseille donc de tamiser vos cendres de bois avant d’y mettre de l’eau. On peut tamiser avec un tamis de bricoleur ou avec une passoire de cuisine et ainsi ne récupérer que les cendres fines et gris clair.

Pour le filtrage, j’ai utilisé de la gaze mais ça n’a pas super bien filtré. J’ai fini par utiliser un filtre à café permanent qui a fait le job (une fois de plus!).

On obtient un liquide un peu jaune sans odeur qui au toucher est savonneux et se garde plusieurs semaines.

Économie

Cette lessive est économique évidemment et encore plus que ma lessive au savon de Marseille. Elle me permet surtout de faire un geste pour la planète en ne rejetant pas de phosphate dans les eaux usées (puis dans nos rivières !!) et d’économiser les bidons en plastique vendus en grande surface !!

NOUVEAUX PANES AUX MULTI-GRAINES BIO DE FOOD4GOOD

Il aura fallu à Food4Good près de 18 mois et 30 recettes testées pour atteindre son but et son niveau d’exigence habituel, tant sur l’origine des ingrédients que la gourmandise, et ils sont particulièrement heureux de les lancer en ce mois de septembre :  
                                           
 
–          Filets panés de Cabillaud MSC aux 5 graines bio : sont associés un vrai filet de cabillaud MSC pêche durable à une panure croustillante aux 5 graines bio. L’ingrédient coup de cœur de cette nouvelle recette est le KASHA (sarrasin toasté), première fois qu’il est intégré dans un poisson pané ! Fidèle aux exigences de Food4Good, les graines de kasha, courge, millet, lin brun et tournesol sont bio, cultivées et transformées en France : comme une évidence, mais qui n’en est finalement pas une, il a fallu batailler pour ne pas avoir des graines de courge de Chine et d’autres horizons !
 
–          Filets panés de Cabillaud MSC aux graines & algue Nori bio : sont associées de fines paillettes d’ALGUE NORI, des graines bio de millet et de lin doré cultivées et transformées en France. Après dégustation d’algues dulse, laitue, kombu et autres wakamé, fraiches, séchées, ou en paillettes… c’est l’algue Nori qui fut finalement gagnante pour sa saveur iodée qui reste discrète.
 
 

LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse

L’eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l’aide du processus d’électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.

 

Retenez que cette eau Kangen possède 3 propriétés majeures pour vous qui la différencie de toutes les autres eaux :

1 : Grâce à son fort pouvoir antioxydant, l’eau Kangen ralentit le processus de vieillissement cellulaire et empêche l’oxydation. En buvant de l’eau antioxydante de Kangen, l’action antioxydante agit rapidement. Cette action antioxydante est permanente et l’organisme est protégé tout le temps et, par conséquent il peut mieux lutter contre l’oxydation tout le temps. Elle est donc anti-âge. Ce qui vous permet de retrouver votre jeunesse et votre vitalité.

2 : Elle est micromoléculaire, c’est-à-dire qu’elle ne contient que 5-6 molécules, contrairement à une eau classique qui contient 15-20 molécules, donc votre corps sera hydraté 6 fois plus qu’avec une eau ordinaire et pénétrera plus facilement vos cellules.

3 : Elle favorise l’équilibre acido-basique et la détoxification de votre corps. Elle est fortement alcaline, c’est-à-dire qu’elle va « nettoyer » toutes les zones acides de vos cellules de tout votre corps, car l’acidité est l’ennemi de votre corps !

 

 Technicité

La fontaine d’eau Kangen® 8 est maintenant le modèle phare et la plus puissante dans sa catégorie antioxydante d’Enagic. La k8 est la meilleure technologie dans le monde, dans le secteur de l’eau ionisée avec 15 ans de recherches abouties. Elle est extrêmement ergonomique, avec des propriétés absolument incroyables.

Dotée de 8 plaques de titane trempées dans du platine !

Ces plaques d’électrode :

  • augmentent la surface de l’électrolyse,
  • améliore l’ionisation de l’eau,
  • augmente le potentiel de production d’antioxydants.
Garantie : complète de 5 ans

 

Elle a un pouvoir antioxydant supérieur. La toute puissante K8 est une formidable productrice d’antioxydants ! L’ioniseur d’eau K8 génère un flux continu de 5 types d’eau différentes qui répondent aux besoins variés : L’Eau Forte Alcaline Kangen, l’Eau Kangen®, l’Eau Neutre, l’Eau de Beauté et l’Eau Forte Acide

Écran LCD en Couleur
La K8 est extrêmement simple d’utilisation, grâce à son large écran LCD en couleur et à sa voix claire. Par le simple toucher d’un bouton, vous avez accès à l’une des 5 eaux de votre choix. Votre machine confirmera l’eau que vous avez sélectionnée d’une voix agréable, et en l’espace d’un instant, la machine déversera par le biais de son tuyau flexible, une eau ionisée et bonne pour votre santé.

 

Caractéristiques du Produit

Plaques d’électrodes : 8
Taille de la plaque : (mm) 135 x 75
ORP négatif : (mV) -850
Gamme de pH : 2,5 – 11,5
Génère : 5 types d’eau
Puissance : (W) 230
Poids total : (kg) 5
Dimensions WHD : (mm) 279 x 345 x 147

Taux de production : (l/min)

  • Eau Kangen® : 4,5 – 7,6
  • Acidic Water : 1,5 – 2,6
  • Strong Acidic Water : 0,6 – 1,1

Facilité d’Utilisation : Entièrement automatique, très simple à utilise

 

Certifications

Enagic International est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 13485 pour le contrôle de la qualité et la gestion environnementale, le sceau d’or de la Water Quality Association pour la certification des produits, et est membre en règle de la prestigieuse Direct Selling Association.

 

Prix HT : 3.660,00 € TVA 20 % : 732 €

Prix : 4392,00 € (incl. 20 % TVA)

 

Financement

Mise à votre disposition un financement adapté et personnalisé à vos besoins
à partir de
39,97 € mensuel
avec ou sans apport et avec ou sans report de 6 mois ! Renseignez-vous au 06 80 84 45 40

 

Depuis 1974, l’eau Kangen apporte des améliorations très concrètes sur votre bien-être global.

 

 

COMMANDER VOTRE FONTAINE D’EAU KANGEN

 

Cécilia Duchézeau
Responsable Service Clientèle
ENAGIC depuis 2009
Tél. : +(33)06 80 84 45 40
Web société : www.kangen-fontaine.fr
Contact-société : kangen@orange.fr

Une révolution intérieure est en cours…

À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment…

Pourtant, au même moment, Calmement, tranquillement, Quelque chose se produit sous la surface. Une révolution intérieure est en cours… Des personnes rayonnent une plus grande lumière. C’est une révolution silencieuse, Qui part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur, Arrive d’en bas et remonte vers le haut. Il s’agit d’une coopération mondiale subtile, Qui a des cellules dans chaque nation.

C’est une (r)évolution spirituelle planétaire. Nous n’allons pas passer à la télé, Nous n’écrirons rien à notre sujet dans les journaux, ni à la radio. Nous ne cherchons pas la gloire. Nous ne portons aucun uniforme. Nous sommes de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles. Nous venons de tous les pays et toutes les cultures de ce monde. Nous vivons dans de grandes villes ou de plus petites, à la montagne ou dans des vallées, Dans des fermes ou des villages, dans des tribus ou sur des îles.

La plupart d’entre nous travaillons dans l’anonymat Ne cherchant pas la reconnaissance du nom, Mais une transformation profonde de notre vie. Nous œuvrons tranquillement en coulisse. Vous pourriez nous croiser dans la rue Et ne même pas nous remarquer. Nous avançons incognito, Sans chercher à savoir à qui reviendra le mérite, Nous cherchons simplement à ce que les actions soit faites.

La plupart d’entre nous ont un travail normal. Mais derrière ce qui apparaît Une oeuvre plus profonde prend place. Grâce au pouvoir individuel et collectif De nos esprits et de nos cœurs Nous semons des graines de passion, de connaissance et de joie, pour toutes et tous.

Ensemble nous co-créons un monde nouveau !

Chacun de nous s’exprime d’une manière unique Avec ses propres dons et talents. « Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde » C’est la devise qui remplit nos cœurs. Nous savons que là est la voie d’une transformation profonde. Nous savons, tranquillement et humblement, Individuellement et collectivement Que nous avons une puissance inouïe.

À première vue, notre oeuvre n’est pas visible. Elle est lente et minutieuse. Et pourtant, nos efforts combinés Vont façonner et déplacer le Monde Au cours des années et des siècles à venir.

L’amour est ce que nous venons partager L’amour émane de l’intelligence du cœur, De cette pulsion d’évolution qui existe depuis la nuit des temps chez les êtres. Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Personne d’autre que toi ne peut le faire. Mais n’oublie jamais, nous sommes tous là pour te soutenir.

Chacun est le bienvenu, et chacun est aimé.

(texte de Brian Piergross adapté librement)

? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )

J’observe toutes les croyances relatives à demain…

???

Il y a de grandes peurs profondes qui remontent.

Souvent par peur l’on porte son attention ailleurs,

par endroits cela devient tabou ou on fait du déni.

Mais tout le monde en parle, et tout le monde y pense :

C’est de la “Fin du monde” dont je parle.

Ce que nous vivons, c’est maintenant !

Notre destin formidable est de le vivre en 2021 !

 

Armaggedon, Apocalypse, transition, Nouveau paradigme, métamorphose… ou Encore Rélovution ! C’est Tout la même chose…

 

Alors l’humanité doit grandir !!!

Chacun de nous est dans une réalité qui échappe…

Qui nous mène, aussi, à l’humilité, c’est essentiel ça !

De toutes manières maintenant nous avons un défi individuel et collectif, c’est de créer ce monde de demain qui sera Vraiment durable…

Aussi qui sera enFin véritablement en PAIX !

J’annonce la Paix complète, totale pour octobre 2033 !

Qui me croix ?!! LoOoL 😉

Qui d’autres, cette fois-ci a cette même Foi ?!

 

Le fond de l’homme est bon. J’en Suis Certain.

En dépit d’un faisceau (fait-sôts ?! hum) d’apparences souvent contraires…

 

Oui, alors, dites-moi pourquoi

toutes et tous Ensembles pour de Bon

provoquerions-nous le chaos puis le néant ?

Non !!! Je signe et je persiste face à la “théorie de collapsologie” !

Moi, bien au contraire je dis avec humour que je suis :

Paradisiologue !!! <3

 

Et mes enfants m’y poussent !

Je choisis Tous Jours la Vie et l’à Venir pour nous-autres au présent, mais aussi pour tous les enfants du Monde !

A mes yeux, c’est cela notre plus grande Responsabilité !

Il y aura une société post-apocalypse.

Et j’y vois la Paix, et j’y vois l’éveil global et total,

j’y vois aussi la Joie.

Aurions-nous fait Tout cet immense Chemin pour rien ?!

Désolé, Non, je peux pas avaler ça.

 

Je vous le dis maintenant :

Au bout il y a un fabuleux cadeau, Un Présent, Un Trésor ïnouï,

et pour absolument Tout le monde en égalité.

 

Reste à chacun.e de donner le meilleur de soi-m’aime,

dans la force du Cœur et le discernement de l’Esprit….

Chacune et Chacun enFin Libre pour sa vision de la Vie,

ses rêves d’enfants, ses Utopies. ?

L’humanité est vouée à atteindre son ultime perfection,

c’est à dire tout simplement son “âge adulte”

mais pour deux bonds cette fois.

 

Alors Limitons la casse.

Soyons, devenons non-violents, et plus intelligents qu’eux aux sommets actuel de la pyramide.

Dans la rue, avec les réseaux sociaux, avec ses proches, avec ses enfants, tout le temps : une “tâche de fond” d’ordinateur, en somme…

Pensons au futur et soyons présents au présent.

Programmons nous pour la Vie non d’une pipe !

//

Nous cheminons tous vers l’Unité… Je le sais, je le sens.

En 2033 je promets…

Cela vous fée encore Rire ?!

Comme je vous comprends bien,

car je suis tellement à contre-courants dominants.

Un Fou allié, un ovni diront certains. 😉

De toutes manières, le soleil reste Jaune, Ouiii ? !! Sourire.

Si tu parles avec le Cœur, c’est un acte à chaque mot.

Et pour clore mon “bar à thym” :

Einstein = Quelle que Soit la question, la réponse c’est AM?UR !!!

Amen

//

EnFin rappellons nous Alain :

Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort ; répandre l’espoir et non la crainte ; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C’est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain.

(publié en octobre 2020 sur mon blog dans Mediapart et aussi dans LeMonde)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.