Home / Archives / VeggieWorld à Lyon

VeggieWorld France

VeggieWorld Marseille 2 – 3 décembre 2017 – Dock des Suds

VeggieWorld Lyon 27 – 28 janvier 2018 – La Sucrière

VeggieWorld Paris 7 – 8 avril 2018 – Le Centquatre

VeggieWorld Bordeaux 26 – 27 mai 2018 – Hangar 14

Le compte à rebours a commencé : bientôt l’ouverture de la première du salon VeggieWorld à Marseille les 2 et 3 décembre 2017

La deuxième édition de VeggieWorld Lyon rassemblera 20% d’exposants de plus que la première

Nous répondons à la demande de nos clients : VeggieWorld investira Bordeaux pour une première édition en mai 2018

« La décision d’aller à Bordeaux est le fruit de deux sondages importants réalisés cet automne auprès de nos exposants d’une part, et de nos visiteurs d’autre part » explique Swantje TOMALAK, directrice des salons VeggieWorld en France. « Avec plus de 50% de réponses favorables, Bordeaux l’a emporté sur Lille, Nantes et Toulouse ».

Le compte à rebours a commencé : bientôt l’ouverture de la première du salon VeggieWorld à Marseille les 2 et 3 décembre 2017

Cette première du salon VeggieWorld dans le Sud de la France est un événement attendu depuis très longtemps. 80 exposants présenteront sur deux jours leurs 500 produits véganes : une large gamme de produits alimentaires, mais aussi des produits cosmétiques, des produits de soins, des vêtements, des accessoires et bien sûr, nos 5 restaurants où vous pourrez vous régaler et découvrir qu’une alimentation sans origine animale est tout à fait possible et plus que délicieuse !

« Plus de 50% de nos visiteurs sont des consommateurs de viande qui aiment découvrir et tester des produits végétaux susceptibles de remplacer leur alimentation habituelle » explique Swantje Tomalak, directrice de VeggieWorld en France. « C’est la raison pour laquelle nous essayons de proposer un large choix de plats typiques de “viande”, tels que burgers, kebabs, hot dogs. Vous trouverez également des pâtisseries végétales préparées sans produits laitiers ni œufs ».

De plus, le programme de cette première au Dock des Suds à Marseille, offre une présentation diversifiée et assez complète du mode de vie végane : la protection des animaux, l’alimentation végétalienne, des démonstrations culinaires, un atelier où les visiteurs pourront fabriquer eux-mêmes des cosmétiques non testés sur les animaux ou bien des parfums naturels !

5 000 visiteurs sont attendus sur ces deux jours au soleil d’hiver à Marseille.

A ne pas manquer à Marseille :

– Calendriers de l’Avent avec du chocolat sans lait (Boutique Vegan)
– Bonbons véganes sans gélatine avec Sandrine Costantino (Editions La Plage)
– Chaussures en faux cuir (Nae Shoes)
– Bienfaits du soja avec Dr Jérôme Bernard Pellet (Végé Cook)
– Superaliments pour une bonne santé en hiver (Iswari)
– Protéines végétales pour les sportifs (Nature Zen)
– Pâtisserie végane sans lait ni œufs (Oh Faon)
– Végan en famille, apprendre à cuisiner avec vos enfants (SpicyLia)
– Plat de fêtes avec les conseils du master chef Willy Berton (Vegan Gorilla)

La deuxième édition de VeggieWorld Lyon rassemblera 20% d’exposants de plus que la première

Ensuite, c’est Lyon, qui accueillera VeggieWorld pour la 2ème fois, à la Sucrière. Cette édition hivernale va accueillir 20% d’exposants de plus que cette année : 100 exposants dont 30% de la région Lyonnaise !

« Notre premier salon VeggieWorld à Lyon en janvier 2017 a eu un impact qui s’il n’a pas été important en quantité l’a été en qualité, en permettant la création de nouveaux établissements véganes dans cette région. De nombreux contacts ont pu être pris entre nos exposants et les visiteurs professionnels“ témoigne Swantje. « Nous nous réjouissons de ce développement et sommes heureux d’y avoir contribué ».

Le programme du salon sera bientôt publié mais c’est avec plaisir que nous vous en donnons un premier aperçu : « Être végane et sportif, c’est possible » avec Jérémy Pigeon, « Changer son alimentation à 100% végétale – éviter les erreurs du début » avec Julie Maillard, « Spécialités gourmandes d’origine Italienne » avec Angélique Roussel et également « Notre impact sur les écosystèmes marins » avec l’association Sea Shepherd ».

Les nouveaux exposants de la région Lyonnaise sont le foodtruck végane « Pages » avec une large offre de glaces, boissons et viennoiseries végétales, le magasin « Good Behaviour » la toute première boutique de chaussures et maroquinerie installée à Lyon, « Galapin » le premier commerce équitable, végan sans souffrance animale avec des produits bien-être, cosmétiques, d’entretien, ou bien la boutique en ligne « La Pradelle » avec son siège dans le centre à Lyon.

Nous répondons à la demande de nos clients : VeggieWorld investira Bordeaux pour une première édition en mai 2018

Désormais présent dans plus de 15 villes en Europe, avec des salons en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique ou encore en Suisse, VeggieWorld offre à tous les acteurs du mode de vie végane une plateforme unique de partages, de rencontres et d’échanges. Le salon accompagne une réelle mutation de société et permet souvent de l’accélérer, comme en témoigne Hendrik Schellkes : « La dimension Européenne de VeggieWorld nous permet de créer des ponts entre les différents pays, de casser certains clichés et d’apporter toujours plus de nouveautés et d’originalités aux visiteurs en quête des meilleures alternatives. La France représente un marché très important dans ce domaine ».

C’est d’ailleurs pour répondre à la demande de nos visiteurs et exposants, qui avaient plébiscité cette ville lors de nos derniers sondages, que nous organisons le salon de Bordeaux.

Cette première d’été aura lieu les 26 et 27 mai 2018 au Hangar 14 offrant une belle terrasse avec vue sur la Garonne. Nous vous communiquerons bientôt plus de détails. Mais une chose est cependant sûre : un bel espace du vin végane avec des ateliers, dégustations et conférences vous attend !

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Archives
Un site pour tout connaître sur les microbiotes : microbiotes-sante.fr
Il s’agit d'un site didactique pour tout savoir sur les microbiotes et leurs modulateurs (probiotiques et prébiotiques).
Archives
Les chaussures Bionat fêtent leur 15e anniversaire !
créées en 2002 par Rémy Caspar, les chaussures Bionat sont devenues incontournables.
Archives
Glyphosate : l’inacceptable nouvelle position française sous conditions
Cette nouvelle attitude française est inacceptable.
Archives
Le Salon du Bien-Être en Ligne fait Peau Neuve
Le Salon du Bien-Être en Ligne fait Peau Neuve et propose un espace accessible toute l'année
Archives
L’EcoTrail® Paris, une course qui met en valeur le développement durable
Une course nature ouverte à tous, plaçant au premier plan les milieux naturel et culturel de la région parisienne. Voici un bel exemple d’organisation d’événement de masse, qui met en avant une démarche éco-responsable.
Archives
Tour Alternatiba : importante mobilisation sur le climat
200 étapes, 5 800 kilomètres parcourus et de nombreux temps forts

Autres articles

Actus marques
SECRET D’OKINAWA, CONCENTRÉ JEUNESSE POUR LE VISAGE
BIJIN élargit sa gamme Secret d’Okinawa et lance une huile anti-âge «concentré jeunesse» pour le visage, le cou et le décolleté. Sa formule 100% végétale est infusée de feuilles d’Ashitaba et de Getto et révèle, en synergie avec d’autres actifs, des propriétés antioxydantes et apaisantes qui vont nourrir et protéger la peau mais aussi ralentir le vieillissement cutané.
Alimentation
Équilibre acido-basique… vous connaissez ?
L’alimentation alcaline en quelques mots…
Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.