Les agressions extérieures, comme le froid et le vent, fragilisent les cheveux, qui peuvent s’assécher et devenir ternes. Nos grandsmères le savaient bien puisque, à leur époque, les hivers étaient bien plus rigoureux que de nos jours.
Des recettes et astuces plébiscitées par nos grands-mères…
Massage capillaire nourrissant
Contre les pointes sèches ou endommagées, nos grands-mères avaient pour habitude de masser l’extrémité de leurs cheveux avec une noisette d’huile d’olive et de les envelopper pendant 5 minutes dans une serviette chaude avant de procéder à leur shampooing habituel.
Shampooing brillance intense
Dans un bol, transférez 90 ml de shampooing neutre, 1 c. à s. d’huile d’argan et 1 c. à s. de rhum brun. Mélangez soigneusement, puis transvasez dans un flacon de 100 ml. Procédez ensuite au shampooing. Vos cheveux seront brillants et soyeux.
Eau de rinçage sublimatrice
Dans un bol, préparez le mélange suivant : 80 ml de bière éventée, 20 ml de vinaigre de cidre et 10 gouttes d’HE de citron. Transférez la préparation dans un flacon spray de 100 ml. Appliquez quelques pschitts sur les cheveux mouillés après votre shampooing. Pas d’inquiétude, l’odeur s’estompera rapidement.
Recette beauté :