Home / Humeurs / … j’en suis fort aise ! Eh bien, CHANTEZ maintenant !

Opinions

… j’en suis fort aise ! Eh bien, CHANTEZ maintenant !

Avec le développement des enregistrements, de la musique en conserve sur tous les supports inventés depuis plus de 100 ans – gramophone, vinyles, cassettes, CD, MP3 –, il est une activité gratuite, précieuse, enchanteresse, qui ôte le stress, à la portée de tous, mais oui de tous, même si vous pensez ne pas être doué, une activité qui soigne aussi, c’est le chant.

La voix est l’instrument de musique le plus ancien, toujours à notre disposition, dans toutes les civilisations.

On chante aux baptêmes, aux mariages et aux enterrements, on chante son amour ou sa peine, on chante pour séduire et déclarer sa flamme. On chante aussi pour se donner du courage ou pour bercer un enfant, on chante pour se donner la force de marcher ou de conduire un bateau, pour conjurer la fatigue et le mal de mer.

Chacune des vertèbres de notre corps correspond à une note précise. Chaque note de musique est un phénomène ondulatoire qui fonctionne sur nous comme un massage, adoucissant ou revitalisant.

Le problème est que, dans nos pays, on ne chante plus. Même l’école ne sait plus nous apprendre à placer notre voix. Or, si vous êtes capable de parler, vous êtes capable de chanter. Le chant est un facteur fondamental d’équilibre physique et psychologique. Il régule la respiration, nous oblige à bien utiliser non seulement nos poumons, mais notre diaphragme, notre périnée, les muscles de l’ensemble de notre corps. Ce qui permet une meilleure oxygénation générale, y compris du cerveau. Il fait travailler la mémoire et rythme l’ensemble de nos organes. Enfin, il est temps d’y penser, les fêtes familiales de fin d’année peuvent être le révélateur de vieilles mésententes ou de jalousies. Malgré toutes les injonctions au bonheur, les réunions familiales sont un moment propice aux dissensions. Qu’y a-t-il de plus agréable pour gommer tout cela que de chanter tous ensemble afin de terminer nos soirées à l’unisson, pour que chacun puisse s’assoupir vers de beaux rêves !

Les fêtes de fin d’année peuvent s’accompagner de chansons traditionnelles, de cantiques ou de cantates, ou encore de chants folkloriques issus des différentes origines des divers membres de la famille. Même de simples vocalises, tous ensemble, peuvent former une belle musique harmonieuse.

Chanter, c’est aussi perpétuer l’âme d’un peuple, transmettre des cultures, créer un lien entre tous les humains de notre planète, qui en ont bien besoin !

Alors… Chantez maintenant !

France Guillain
www.bainsderivatifs.fr

A lire…

La méthode de France Guillain

Comprenez et améliorez le fonctionnement de votre corps avec tous les bienfaits d’une alimentation saine, les effets de l’argile, le bain dérivatif et le soleil…

Il y a beaucoup plus de ressemblances entre tous les humains que de différences. L’alimentation exposée ici, sous les noms de Miam-Ô-Fruit® et Miam-Ô-5®, est traditionnelle, économique, pratiquée depuis toujours dans tous les pays du monde, soutenue par 22 000 études internationales dont la synthèse a été publiée par l’Université de Harvard en 2008. Les deux grands dangers aujourd’hui sont l’oxydation, qui fait vieillir prématurément, et l’inflammation, qui favorise les maladies dégénératives. Contre l’oxydation, nous avons les fruits et légumes crus. Contre l’inflammation, il y a le contrôle de la température interne, efficace et à la portée de tous, le Bain dérivatif® ou poche fraîche spéciale. Il intéresse la recherche depuis 2008. Pour résumer : en mangeant avec intelligence, nous permettons à notre corps de fabriquer des graisses brunes réparatrices, aux multiples fonctions spécifiques, qui sont activées par la baisse de la température interne.

Une belle silhouette, une jolie peau, de la souplesse, une bonne mémoire et le bonheur de vivre sans douleurs, de quoi nous rendre plus heureux. Cette méthode est prisée des sportifs, des personnes dont le métier exige d’être toujours performant, mais aussi des enfants, des adolescents qui se sentent beaucoup mieux pour étudier, des parents qui font pour le mieux avec de petits budgets sans se marginaliser.

Éditions du Rocher – 248 pages – 19,90 €

Autres articles de l'auteur

Humeurs
Elles ne savent pas…
J’écrivais, il y a 24 ans, que le combat pour la liberté d’être nu, dans un lieu naturel et protégé, était comparable au combat féministe.
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
L’économie nationale, et même mondiale au bout de notre fourchette !
nous respecter nous-même en premier lieu, ainsi que respecter tout ce qui nous entoure
Humeurs
42 °C à l’ombre ! Vous prendrez bien une p’tit bière ?
Une Pisner ? C’est nouveau !
Humeurs
De l’importance du plaisir et de la jouissance !
Par France Guillain
Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.

À la une sur le même thème

Humeurs
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Humeurs
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Humeurs
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Bien-être
Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie professionnelle et personnelle
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.

Autres articles

Archives
Eco-mode : 7 astuces pour s’habiller de manière plus éco-responsable
Avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde. Avec ces quelques conseils, apprenez à limiter votre impact sur l'environnement.
Archives
22e édition du Printemps Bio Du 15 mai au 15 septembre 2021
Un rendez-vous national autour de la bio locale
Archives
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
Equilibrer l’énergie dans votre lieu de Vie
Harmonisation du lieu d’habitation, Etude de votre lieu de vie Depuis juillet 2021 les Energies Vibratoires ont beaucoup augmenté. Pour garder une bonne santé physique, l’association TE Martine Martin vous propose d’intervenir sur plan à distance pour vérifier le taux vibratoire et énergétique de votre lieu de Vie. Si nécessaire celui-ci pourra être monté aux […]
Bien-être
Les 7 chakras principaux
Les 7 centres énergétiques principaux
Alimentation
Diététique pour améliorer sa fertilité
Vous souhaitez avoir un bébé ? Préparez votre organisme en... mangeant.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.