On vous donne quelques conseils pour combattre les allergies au pollen.
Le 1er mai met à l’honneur le muguet, la fleur par excellence du printemps… gage de bonheur, pureté et de joie…
Pensez à acheter votre brin aux revendeurs de bords de routes. Pour cette journée de la Fête du travail, tout particulier a le droit, exceptionnellement, de vendre du muguet dans la rue… Mais, attention, seule la vente des brins de muguet sauvage (non cultivé) et sans racines est autorisée par les particuliers*.
Mais qui dit printemps dit aussi allergies printanières ! Elles sont de plus en plus courantes et sont généralement causées par une réaction allergique à la pollinisation des plantes à fleurs, des arbres et des graminées. Qui n’a jamais été incommodé, au printemps, par des éternuements, des démangeaisons, des écoulements nasaux, des yeux rouges et larmoyants…
Pour soulager ces inconforts chroniques, il est recommandé de rester à l’intérieur lorsque les niveaux de pollen sont élevés et de garder les fenêtres fermées tout en s’assurant de la bonne qualité de l’air intérieur.Â
Le jeûne thérapeutique peut s’avérer être un allier. En effet, il favoriserait la régénération du système immunitaire et lutterait contre l’inflammation.
N’oublions pas les bienfaits de la phytothérapie, par l’intermédiaire de tisanes et de décoctions de plantes, ou encore ceux de la lithothérapie et du pouvoir des pierres.
Pensez à vous doucher régulièrement pour réduire la quantité de pollen et autres allergènes qui peuvent s’accumuler sur la peau et les vêtements.
À noter également, le 13 mai, on célèbre la journée mondiale du commerce équitable. C’est l’occasion de faire le point sur notre façon de consommer et de prendre en considération les conditions de production. Privilégiez ces produits, vous ferez une belle action !
Joyeux 1er mai !
SINON, VOICI 4 IDÉES RECETTES DE PRINTEMPS :
Apéritif aux fleurs de pissenlits
Cheesecake salé aux petits pois et à la menthe