Le doux mois de juin, s’installe, le soleil est de plus en plus présent, c’est le moment idéal de vous lancer dans les plantations : Aubergines, tomates, maïs, poivrons, courgettes, haricots verts… Faites-vous plaisir !
C’est aussi le moment de ressortir vos vélos et d’abandonner vos voitures. Le vélo n’est pas qu’un moyen de transport durable, c’est aussi un allier santé qui stimule le muscle cardiaque et abaisse le rythme du cœur au repos. Il permet de garder un poids optimal, réduit le taux de cholestérol ainsi que la pression artérielle.
Quoi de plus agréable par une douce journée du mois de juin qu’une randonnée vélo en famille ou entre amis ?
Comme toujours nous sommes très sensibles à l’environnement, surtout à cette période de l’année où les jardins sont à l’apogée de leur floraison.
Comme chaque année le 5 juin est La Journée mondiale de l’environnement.
Le thème 2023 : Une solution à la pollution plastique.
Nous produisons annuellement plus de 400 millions de tonnes de plastique, dont la moitié n’est utilisée qu’une seule fois et moins de 10% du total est recyclée.
Une grande partie de ces plastiques se retrouvent dans nos océans, cette quantité est estimée entre 75 à 199 millions de tonnes, soit 85% des déchets marins. (source ministère de la transition écologique)
Il est donc logique de nous unir pour célébrer les océans le 8 juin prochain et de rappeler à chacun, qu’ils sont les réservoirs de la biodiversité mondiale, leur rôle est donc primordial à notre survie.
Ils produisent la moitié de l’oxygène que nous respirons, régulent la température de la Terre, et soutiennent la majeure partie de la biodiversité de notre planète.
IDEES RECETTES
Salade d’abricots rôtis et petits pois
Club-sandwichs aux thon, citron vert, basilic et légumes de printemps
Poulet au pot et légumes de printemps
Tarte rustique fraise rhubarbe
IDEES LECTURE