La Fermentation en Cascade
Le carburant pour une vie saine !
Aujourd’hui, nos corps sont plus que jamais exposés aux facteurs nocifs provenant de l’environnement. Nous devons aller chercher toujours plus d’énergie pour rester en bonne santé et en forme.
L’Organisation mondiale de la santé explique, depuis des années déjà, qu’il faut consommer 5 portions de fruits et de légumes par jour et pratiquer plus d’activité physique pour rester en bonne santé. C‘est vrai. Pourtant, il n’est pas si facile d’intégrer ce principe, a priori simple, dans la vie stressante de tous les jours.
Qui peut – et qui veut – se permettre d’investir le temps et l’argent nécessaires pour atteindre ce but ? Cela doit aller vite et, pour cette raison, toujours plus de personnes intègrent des compléments alimentaires pour s’approvisionner en vitamines et en minéraux. Et pourtant, les maladies de civilisation ne font que progresser.
Les rayons des pharmacies et des magasins diététiques sont remplis de compléments alimentaires qui s’appuient sur l’apport de vitamines et de minéraux, couplés parfois à quelques substances d’origine végétale. Se posent alors les questions suivantes : quels produits devrait-on consommer ? Et de quels nutriments a-t-on vraiment besoin ?
Et en ce qui concerne l’efficacité des compléments ? Puisque la plupart des individus présentent un manque d’enzymes, un déficit d’énergie dans les cellules et des problèmes de digestion (70 % de la population, quand même !), les vitamines et les minéraux ne peuvent pas être assimilés ni exploités correctement par le corps.
De toute évidence, la consommation de compléments vitaminiques ne semble pas être l’unique réponse pour fournir au corps ce dont il a besoin.
La clé se trouve dans une méthode ancestrale affinée par des connaissances scientifiques.
Après des décennies de recherches, le Dr Hans Niedermaier – pharmacien – a développé un procédé de fermentation en plusieurs étapes, breveté en 2004 sous le nom de Cascade FermentationTM. C’est la perfection dans le domaine des méthodes de fermentation lactique. Dans ce processus, les fermentations partielles imitent le processus digestif naturel de notre corps. Tous les ingrédients végétaux et bio sont dissociés en leurs plus petites parties moléculaires possible et les éléments antioxydants sont concentrés. Il en résulte un bio-concentré dynamique qui est immédiatement biodisponible pour le corps, constitué d’enzymes fermentées (acides aminés, di- tri- et oligopeptides), polyphénols, flavonoïdes, composants probiotiques (peptidoglycanes), acide lactique L (+) et des minéraux. La boisson vitale ne contient pas d’allergènes, d’histamine, de sucres ajoutés, d’alcool, de lait, de gluten ou de conservateurs. 100 % bio et végétalien !
La combinaison unique des substances actives et la biodisponibilité (absorption par le corps) particulièrement élevée entraîne une potentialisation de la somme des effets individuels et donne au corps des impulsions pour mobiliser ses capacités de régulation. Les fragments enzymatiques sont utilisés par le corps pour sa propre production enzymatique intracellulaire. Le REGULATESSENZ est inégalé pour aider le corps à maintenir son équilibre. Pour un plus en énergie vitale naturelle et en bien-être, pour plus de qualité de vie.
Claudia Vigier
Naturopathe
Mar 11, 14:29