Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / La Fermentation en Cascade

Le carburant pour une vie saine !

Aujourd’hui, nos corps sont plus que jamais exposés aux facteurs nocifs provenant de l’environnement. Nous devons aller chercher toujours plus d’énergie pour rester en bonne santé et en forme.

L’Organisation mondiale de la santé explique, depuis des années déjà, qu’il faut consommer 5 portions de fruits et de légumes par jour et pratiquer plus d’activité physique pour rester en bonne santé. C‘est vrai. Pourtant, il n’est pas si facile d’intégrer ce principe, a priori simple, dans la vie stressante de tous les jours.

Qui peut – et qui veut – se permettre d’investir le temps et l’argent nécessaires pour atteindre ce but ? Cela doit aller vite et, pour cette raison, toujours plus de personnes intègrent des compléments alimentaires pour s’approvisionner en vitamines et en minéraux. Et pourtant, les maladies de civilisation ne font que progresser.

Les rayons des pharmacies et des magasins diététiques sont remplis de compléments alimentaires qui s’appuient sur l’apport de vitamines et de minéraux, couplés parfois à quelques substances d’origine végétale. Se posent alors les questions suivantes : quels produits devrait-on consommer ? Et de quels nutriments a-t-on vraiment besoin ?

Et en ce qui concerne l’efficacité des compléments ? Puisque la plupart des individus présentent un manque d’enzymes, un déficit d’énergie dans les cellules et des problèmes de digestion (70 % de la population, quand même !), les vitamines et les minéraux ne peuvent pas être assimilés ni exploités correctement par le corps.

De toute évidence, la consommation de compléments vitaminiques ne semble pas être l’unique réponse pour fournir au corps ce dont il a besoin.

La clé se trouve dans une méthode ancestrale affinée par des connaissances scientifiques.

Après des décennies de recherches, le Dr Hans Niedermaier – pharmacien – a développé un procédé de fermentation en plusieurs étapes, breveté en 2004 sous le nom de Cascade FermentationTM. C’est la perfection dans le domaine des méthodes de fermentation lactique. Dans ce processus, les fermentations partielles imitent le processus digestif naturel de notre corps. Tous les ingrédients végétaux et bio sont dissociés en leurs plus petites parties moléculaires possible et les éléments antioxydants sont concentrés. Il en résulte un bio-concentré dynamique qui est immédiatement biodisponible pour le corps, constitué d’enzymes fermentées (acides aminés, di- tri- et oligopeptides), polyphénols, flavonoïdes, composants probiotiques (peptidoglycanes), acide lactique L (+) et des minéraux. La boisson vitale ne contient pas d’allergènes, d’histamine, de sucres ajoutés, d’alcool, de lait, de gluten ou de conservateurs. 100 % bio et végétalien !

La combinaison unique des substances actives et la biodisponibilité (absorption par le corps) particulièrement élevée entraîne une potentialisation de la somme des effets individuels et donne au corps des impulsions pour mobiliser ses capacités de régulation. Les fragments enzymatiques sont utilisés par le corps pour sa propre production enzymatique intracellulaire. Le REGULATESSENZ est inégalé pour aider le corps à maintenir son équilibre. Pour un plus en énergie vitale naturelle et en bien-être, pour plus de qualité de vie.

Claudia Vigier
Naturopathe

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Souriez, la vie est belle !
Nous souhaitions vous communiquer de l’optimisme et faire appel à nos experts pour vous aider à trouver les clés pour se sentir mieux
Santé Bien-être Beauté
6 plantes surdouées pour retrouver sourire et joie de vivre !
Recette : TISANE BONNE HUMEUR
Santé Bien-être Beauté
Comment vont les Français ?
Malgré un indice global légèrement en hausse, un tiers des Français évaluent leur vie négativement.
Santé Bien-être Beauté
L’aromathérapie TOUT sourire
Saviez-vous que de nombreuses huiles essentielles – en fonction de leur composition – peuvent avoir un effet bénéfique sur notre humeur, pour la rendre plus joyeuse ?
Santé
Dossier santé : Souriez, la vie est belle !
Voir la vie en rose, ou du moins un peu plus rose, sourire, prendre les choses avec plus de recul et de philosophie, se sentir mieux, ça se cultive !

À la une sur le même thème

Bien-être
Salon Bien-être Médecine Douce Paris
120 CONFÉRENCES ET ATELIERS SUR LE SUJET 2022 : L’IMMUNITÉ immunité et sa défense, immunité au quotidien, immunité et développement personnel, immunité et alimentation, immunité et remèdes naturels.
Bien-être
Savoir sourire, c’est dire bonjour à la vie du bon côté !
Tout d’abord, un sourire, s’il est sincère, évoque une relation bienveillante, une ouverture propice au positif, à l’enthousiasme, à l’engagement, à la relation…
Bien-être
Se sentir mieux, grâce aux plantes
Les plantes n’ont pas leur pareil pour nous permettre de nous sentir mieux, tout naturellement
Bien-être
Faites de votre cauchemar une belle histoire !
Nos arbres de vie sont longs et riches en événements.
Bien-être
JEU CONCOURS pour gagner votre “Culottée by PliM”
Ce mois-ci, PliM, experte des protections intimes respectueuses du corps vous offre 10 culottes menstruelles en coton bio ? 100% fabriquées en France ??
Bien-être
Les thés verts japonais
Le plein d’actifs pour une longue vie en bonne santé !

Autres articles

Santé
ANALYSE  LOGIQUE sur la prise de POIDS
Nous mangeons trop et déséquilibré (l'obésité n'existe pas dans le monde animal sauvage ''Konrad Lorentz'').
Santé
Réflexions contemporaines sur la prévention santé
L'évolution dans chaqu'un des domaines contemporains, médecine, économie, technologie, sociologie, écologie... s'apparente à un éternel retour de type <> Günter Grass.
Actualités
Guide de la FRANCE BIO
Depuis des années, le bio fait sa place dans notre consommation, aussi bien en produits bien-être qu’en alimentation. Il a su conquérir par ses qualités, mais aussi par la nécessité de changement dans notre société actuelle. Le bio n’est pas qu’une simple mode, mais bel et bien une nécessité absolue et durable. En consommant différemment, […]
Actualités
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Santé
Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !
Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, […]

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.