Home / / La géobiologie : savoir écouter son corps et dialoguer avec son esprit

Lorsqu’il n’utilise pas des appareils technologiques, soit par choix soit parce qu’ils n’existent pas, le géobiologue utilise directement son ressenti ou un outil radiesthésique (pendule, baguettes) pour le décrypter.

En réalité, cela n’est pas réservé au géobiologue et tout un chacun est capable d’avoir des ressentis et de les décrypter.

Premier point : à l’instar du géobiologue, tout individu a des modifications physiologiques lors des modifications de son environnement. Cela peut-être très facilement identifiable (picotements, chaleur, sentiment d’angoisse, etc) ou plus difficilement (modification du rythme cardiaque, des glandes endocrines, etc).

Deuxième point : Plus de 95% des informations que reçoit notre cerveau restent au stade de l’inconscient. Moins de 5% parviennent à notre conscient. Cela veut dire que, même si nous ne sommes pas conscients de certaines choses, notre cerveau peut les avoir intégrées à notre insu.

 

 

Ainsi, si l’on prête attention aux réactions de notre corps et que l’on a appris à reconnaitre quels phénomènes sont reliés aux divers ressentis, nous sommes tous capables de décrypter notre environnement par le seul ressenti.

Mais nous pouvons aussi interroger notre subconscient, par l’intermédiaire d’un outil radiesthésique. Idéalement, cela est plus facile si l’on a été paramétré sur les différents phénomènes lors d’un stage, mais il est également possible de les puiser dans nos connaissances innées (inconscient collectif, connaissances transmises par nos ancêtres).

L’eau est ce qu’il y a de plus facile à ressentir

Car notre corps réagit énormément dans la mesure où il est lui-même composé de plus de 70 % d’eau

Exercez-vous en premier sur ce sujet : prêtez attention aux réactions de votre corps en présence de fortes quantités d’eau dans le sol (sur nappes phréatiques, sur des sédiments, sur des sols argileux) : picotements, chaleur, rétention d’eau avec aucune envie d’aller aux toilettes, etc.

Dans un premier temps, comme vous n’avez pas de référence, essayez juste de percevoir des différences entre 2 lieux : doigts qui gonflent, picotements, qui apparaissent sur un terrain et disparaissent sur un autre.

Les animaux intellectualisent moins le processus et l’utilise naturellement : lors d’un tremblement de terre, de nombreux et forts courants électriques circulent dans le sol. L’animal ressent ces modifications environnementales mais également celles de son corps, puis il sait les traduire… et fuir. Nous, nous restons sur place et pourtant nous avons été soumis à ces mêmes modifications physiologiques.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Habitat
La magnéto-réception
Il s’agit de la capacité d’un être vivant (animal, végétal ou humain) à ressentir ou capter le champ magnétique terrestre.
Habitat
Petit lexique de géobiologie… L’électricité sans fil
Approvisionner l’électricité dans les bâtiments directement par l’air
Habitat
La compatibilité électromagnétique
La compatibilité électromagnétique (CEM) est encadrée par des normes.
Habitat
La 5G
Suite à beaucoup d’interrogations sur la 5G, voici une présentation qui devrait vous permettre d’y voir plus clair.
Habitat
La géobiologie et l’effet placebo
Après l’intervention couronnée de succès d’un géobiologue, les sceptiques invoquent trop souvent l’effet placebo pour expliquer le bienfait ressenti par les habitants du lieu.
Automne
Température de couleur et sommeil
Notre métabolisme est influencé depuis la nuit des temps par la variation cyclique de l’intensité et de la couleur de la lumière solaire

À la une sur le même thème

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Bien-être
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Bien-être
Des astuces pour améliorer son humeur
Avoir de l’influence sur sa météo intérieure en se reconnectant à sa joie de vivre
Bien-être
Mieux connaître le cerveau (en naturopathie)
La complexité du cerveau, grand maître dans la distribution de notre énergie corporelle homéostasique, est de plus en plus mise en lumière en recherche neurophysiologique.

Autres articles

Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Loisirs
Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France
Escapade nature sans voiture a pour objectif de montrer qu'il est facile d’explorer sans voiture
Archives
Le Trail se développe dans les montagnes du Jura
Pour sa 4e édition, l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) donne rendez-vous aux trailers, sportifs et amoureux de la nature, les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023, dans deux pays, la France et la Suisse et trois départements, le Doubs, le Jura et l’Ain.
Actualités
Le premier ghee de brebis !
La Maison Gaborit lance un produit unique en France : le ghee, beurre clarifié de brebis.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.